Lazio a écrit : vendredi 24 oct. 2025 14:53
L’équipage n’identifie pas pour autant de conflit."
Le jeune âge (25ans) et faible expérience (1019hdv) permettent-ils d'expliquer cet excès de confiance...? (pas de conflit ! )
Je viens de lire , et j' ai aussi tiqué sur ce point,mais pas dans le même sens ^^
Le djeun fait confiance au controleur en s'alignant, contrôleur qui à 20 secondes près aurait aussi pu détecter un pb et retenir l'easy sur sa position W3 avant de l'autoriser alignement 04R, mais comme vous le disiez plus haut avec DC8 dificile de nuit à Nice comme j'imagine sur tous les doublets rapprochés.Comme à Casa en plein jour, AF 1896 35L/35R

Ou c'est un RAM qui s'en est rendu compte alors que comme le easy de Nice il etait clearé pour s'aligner, je me souviens plus de ce que disait le rapport final.
Je n'aimais pas les app RNP, j'aimais intercepter de bons vieux ILS, pas me fier aux satellites !! On apprend au passage que celui de Nice est HS depuis Avril dernier ...
Les tunisiens ont fait une fixette sur la 04R depuis l'atis qui devait bien leur signifier la gauche en service ...
Et au passage, rien à voir quoique, ça vole au taquet chez novelair (comme chez easy d'ailleurs) 90 h/mois sur 3 mois pour le cdb, et pas des heures de banettes au crew rest ^^
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.