https://fr.thaivisa.com/forum/topic/959 ... melbourne/
Australiens , pas gentils.....
Australiens , pas gentils.....
Interdire, ok, je repecte la décision, mais trouver des excuses "bidons" ...un peu moins...Mais bon, c'est le passé 
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/959 ... melbourne/
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/959 ... melbourne/
- DC8
- Sur le Plan

- Messages : 1286
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Attention a ne pas confondre avion et compagnie .. La CAA australienne est assez pointilleuse et sont assez , meme tres bons, je dirais.
Si ils ont eu vent d'un probleme d'entrainement des equipages TG sur les 350 ,ou un nombre d'avions integres trop rapidement dans la flotte, une supervison inexistante ou inscestueuse ( ceux qui doivent verifier viennent de la compagnie elle meme ) ils n'hesiteront pas a fermer les portes.
Je trouve cela plutot rassurant.
Si ils ont eu vent d'un probleme d'entrainement des equipages TG sur les 350 ,ou un nombre d'avions integres trop rapidement dans la flotte, une supervison inexistante ou inscestueuse ( ceux qui doivent verifier viennent de la compagnie elle meme ) ils n'hesiteront pas a fermer les portes.
Je trouve cela plutot rassurant.
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
+1 DC8.... Grande fiabilité de la CAA....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Australiens , pas gentils.....
Ce n'est pas la décision que je mets en cause, mais les "motifs"....qui mettaient en cause l'avion...
Ou alors, ils n'ont pas voulu faire perdre la face aux Thaïs en leur disant qu'ils avaient pas le niveau pour piloter un A 350.

Mais il est vrai que la Thaï et plus généralement la DCA Thaï ont pris un carton rouge unanime sur leurs procédures et contrôles...
Mais comme je l'ai déjà écrit, le "Navigation act" qui gère l'aviation civile en Thaïlande et qui est la base de la législation aérienne ( et sujet d'examen au PPL et CPL ) date de 1948..... Et personne ne se remet en cause ....
Il n'a pas que des inconvénients ce "navigation act"...PAr exemple :
je vole "sans licence"...Parce que je suis en formation et j'ai le droit de voler seul jusqu'à ce que je sois assez bon pour passer mon examen en vol....
J'ai un terrain de 300m de long et 25m de large, je peux créer mon terrain privé sans autre condition que de ne pas être à proximité immédiate d'un Temple Bouddhiste ou d'un terrain d'aviation déjà existant....
Ou alors, ils n'ont pas voulu faire perdre la face aux Thaïs en leur disant qu'ils avaient pas le niveau pour piloter un A 350.
Mais il est vrai que la Thaï et plus généralement la DCA Thaï ont pris un carton rouge unanime sur leurs procédures et contrôles...
Mais comme je l'ai déjà écrit, le "Navigation act" qui gère l'aviation civile en Thaïlande et qui est la base de la législation aérienne ( et sujet d'examen au PPL et CPL ) date de 1948..... Et personne ne se remet en cause ....
Il n'a pas que des inconvénients ce "navigation act"...PAr exemple :
je vole "sans licence"...Parce que je suis en formation et j'ai le droit de voler seul jusqu'à ce que je sois assez bon pour passer mon examen en vol....
J'ai un terrain de 300m de long et 25m de large, je peux créer mon terrain privé sans autre condition que de ne pas être à proximité immédiate d'un Temple Bouddhiste ou d'un terrain d'aviation déjà existant....
- DC8
- Sur le Plan

- Messages : 1286
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Bobcat :
( sauf que j'aurais besoin quand meme d''un peu plus long pour decoller par ISO+20 ! )
Bref tu vis dans un pays flexible et qui aime bien les petits avions ...
C'etait comme cela en Belgique dans les anees 70 avec ta voiture...je vole "sans licence"...Parce que je suis en formation et j'ai le droit de voler seul jusqu'à ce que je sois assez bon pour passer mon examen en vol....
Mon reve !J'ai un terrain de 300m de long et 25m de large, je peux créer mon terrain privé sans autre condition que de ne pas être à proximité immédiate d'un Temple Bouddhiste
( sauf que j'aurais besoin quand meme d''un peu plus long pour decoller par ISO+20 ! )
Bref tu vis dans un pays flexible et qui aime bien les petits avions ...
Re: Australiens , pas gentils.....
j'ai été laché après 6.30 de vol en 81 , c'est possible aujourd'hui ?!!
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Exactement comme toi mais en 91...!!!

Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
C25S
- Sur le Plan

- Messages : 1042
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Et moi laché à 05 h 20.......A la "Campagne" en .......(Sortez le carbone 14). 
Re: Australiens , pas gentils.....
Bravo les gars ! un souvenir qui ne s'efface jamais ce premier laché, quand l'instructeur descend du DR400 à la premiere dircen et te dis , vazy ! Au second TDP la tour me demande de rallonger la vent arriere pour laisser atterrir un F27 d'air inter qui livrait une equipe de foot , un poil déstabilisé je balbutie à la radio ce qui n'a pas échappé à l'equipage du Fokker rigolard qui une fois posé est venu partager le pot de l'amitié !
-
C25S
- Sur le Plan

- Messages : 1042
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Oui mais à l'époque, il n'y avait pas d'EFIS sur les avions du club et encore moins de radio.....(Compas,badin,vario alti et compte-tours......). 
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Moi aussi sur DR 400.... Mais attendez, vous allez rire....
Comme tout le monde, on a fait plusieurs TDP, et puis, comme pour tout le monde il me dit "Tu fais un complet et tu vas faire un tour tout seul"....
On fait donc un complet, il descend et je m'aligne pour décoller et faire un tour... (Sensations identiques et uniques à ceux et celles qui les ont vécues).
Me voilà donc parti pour faire "un tour". Je n'avais pas compris qu'il voulait que je fasse un "Tour" de piste mais un "tour"!!!
Après tout c'est bien ce qu'il avait dit!!!
Et hop, il faisait beau, les oiseaux gazouillaient, j'étais heureux, et je prends la Nationale en me disant, pour le retour, c'est pas compliqué, je la prends dans l'autre sens...
Et une demi heure après je me pointe sur le terrain. Atterro impec.... Instructeur en "réanimation", tout le club dehors à guetter l'avion.... Je ne vous dis pas l'explication musclée qui a suivit..... Et bien sûr, tournée générale à mon compte!!!! Je crois que 10 ans après ils en parlaient encore au Club.....

Comme tout le monde, on a fait plusieurs TDP, et puis, comme pour tout le monde il me dit "Tu fais un complet et tu vas faire un tour tout seul"....
On fait donc un complet, il descend et je m'aligne pour décoller et faire un tour... (Sensations identiques et uniques à ceux et celles qui les ont vécues).
Me voilà donc parti pour faire "un tour". Je n'avais pas compris qu'il voulait que je fasse un "Tour" de piste mais un "tour"!!!
Après tout c'est bien ce qu'il avait dit!!!
Et hop, il faisait beau, les oiseaux gazouillaient, j'étais heureux, et je prends la Nationale en me disant, pour le retour, c'est pas compliqué, je la prends dans l'autre sens...
Et une demi heure après je me pointe sur le terrain. Atterro impec.... Instructeur en "réanimation", tout le club dehors à guetter l'avion.... Je ne vous dis pas l'explication musclée qui a suivit..... Et bien sûr, tournée générale à mon compte!!!! Je crois que 10 ans après ils en parlaient encore au Club.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
C25S
- Sur le Plan

- Messages : 1042
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Eh oui - le tu vas faire un tour........(A quel instructeur cela n'est pas arrivé......).
Ensuite, je précisais UN TOUR DE PISTE.....
Ensuite, je précisais UN TOUR DE PISTE.....
Re: Australiens , pas gentils.....
... et les premieres nav solo, à la règle et la montre, et calculs de dérives . le GPS dans le crane !
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
La règle, la carte et ces foutues voies ferrées que l'on ne trouvait pas toujours....
C'est sûr qu'aujourd'hui avec la fonction Goto, le déroutement ne pose plus vraiment de pb.... Le G1000 il te donne tout... Le temps, le cap, le carburant, le Notam éventue, l'âge de l'instructeur, de sa femme.....l.... C'est pas drôle!!!
Mon plaisir suprême, prendre le PA19, le coude à la fenêtre 500 ft sol et la carte. Et roule ma poule....

C'est sûr qu'aujourd'hui avec la fonction Goto, le déroutement ne pose plus vraiment de pb.... Le G1000 il te donne tout... Le temps, le cap, le carburant, le Notam éventue, l'âge de l'instructeur, de sa femme.....l.... C'est pas drôle!!!
Mon plaisir suprême, prendre le PA19, le coude à la fenêtre 500 ft sol et la carte. Et roule ma poule....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Australiens , pas gentils.....
...ha oui les voies ferrées à s'user les yeux entre la jeppesen plastifiée couverte de notes sur les genoux et l'exterrieur !
Quand tu vois la formation des cadettes oxford etc... c'est à pleurer
Quand tu vois la formation des cadettes oxford etc... c'est à pleurer
- 4T60A
- Sur le Plan

- Messages : 1084
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Vous faites bien de me citer cet incident, les gars, moi qui pense passer une qualif FI quand je prendrai la quille...C25S a écrit :Eh oui - le tu vas faire un tour........(A quel instructeur cela n'est pas arrivé......).![]()
![]()
Ensuite, je précisais UN TOUR DE PISTE.....
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
@4T60A oui, mais tu verras il y a bien d'autres pièges...!!!
Mais celui-là, je t'avoue qu'ils en ont parlé longtemps!!!

Mais celui-là, je t'avoue qu'ils en ont parlé longtemps!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- kingair200
- Fondateur - RIP

- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Australiens , pas gentils.....
5h30 aussi pour mon lâcher et comme le dit Marc c'est un souvenir inoubliable ! Je me suis dit "Ça y est je vole tout seul dans un avion" (un 150) !! Une impression de grande liberté !
Par contre le truc du "va faire un tour" je suis comme 4T60A je ne connaissais pas
Par contre le truc du "va faire un tour" je suis comme 4T60A je ne connaissais pas

- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Normal, c'est moi qui l'ai inventé!!! ouafff.....
Je crois qu'ensuite c'était inscrit dans tous les manuels desFI......
5H30, t 'as pas traîné......

Je crois qu'ensuite c'était inscrit dans tous les manuels desFI......
5H30, t 'as pas traîné......
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- froggy
- Sur le Plan

- Messages : 1026
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: Australiens , pas gentils.....
Autour de 9-10h pour mon lâcher, mais ça a été une surprise totale quand l'instructeur m'a dit: "tu vas te garer au pied de la tour, nous (=mon binome et lui) allons descendre et tu vas partir tout seul!"
Mon binome l'avait bien senti venir lui, mais moi le nez dans le guidon à enchainer PTU et basses hauteurs....
Mais ensuite qu'est ce que c'est bon!!!
Mon binome l'avait bien senti venir lui, mais moi le nez dans le guidon à enchainer PTU et basses hauteurs....
Mais ensuite qu'est ce que c'est bon!!!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité