Australiens , pas gentils.....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Australiens , pas gentils.....

Message par Bobcat »

Interdire, ok, je repecte la décision, mais trouver des excuses "bidons" ...un peu moins...Mais bon, c'est le passé ;)

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/959 ... melbourne/
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Australiens , pas gentils.....

Message par DC8 »

Attention a ne pas confondre avion et compagnie .. La CAA australienne est assez pointilleuse et sont assez , meme tres bons, je dirais.
Si ils ont eu vent d'un probleme d'entrainement des equipages TG sur les 350 ,ou un nombre d'avions integres trop rapidement dans la flotte, une supervison inexistante ou inscestueuse ( ceux qui doivent verifier viennent de la compagnie elle meme ) ils n'hesiteront pas a fermer les portes.
Je trouve cela plutot rassurant.
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

+1 DC8.... Grande fiabilité de la CAA....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Ce n'est pas la décision que je mets en cause, mais les "motifs"....qui mettaient en cause l'avion...

Ou alors, ils n'ont pas voulu faire perdre la face aux Thaïs en leur disant qu'ils avaient pas le niveau pour piloter un A 350. ;) :mrgreen:

Mais il est vrai que la Thaï et plus généralement la DCA Thaï ont pris un carton rouge unanime sur leurs procédures et contrôles...

Mais comme je l'ai déjà écrit, le "Navigation act" qui gère l'aviation civile en Thaïlande et qui est la base de la législation aérienne ( et sujet d'examen au PPL et CPL ) date de 1948..... Et personne ne se remet en cause ....:shock:

Il n'a pas que des inconvénients ce "navigation act"...PAr exemple :
je vole "sans licence"...Parce que je suis en formation et j'ai le droit de voler seul jusqu'à ce que je sois assez bon pour passer mon examen en vol....
J'ai un terrain de 300m de long et 25m de large, je peux créer mon terrain privé sans autre condition que de ne pas être à proximité immédiate d'un Temple Bouddhiste ou d'un terrain d'aviation déjà existant.... :D
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Bobcat :
je vole "sans licence"...Parce que je suis en formation et j'ai le droit de voler seul jusqu'à ce que je sois assez bon pour passer mon examen en vol....
C'etait comme cela en Belgique dans les anees 70 avec ta voiture... :mrgreen:
J'ai un terrain de 300m de long et 25m de large, je peux créer mon terrain privé sans autre condition que de ne pas être à proximité immédiate d'un Temple Bouddhiste
Mon reve ! :mrgreen:
( sauf que j'aurais besoin quand meme d''un peu plus long pour decoller par ISO+20 ! )

Bref tu vis dans un pays flexible et qui aime bien les petits avions ...
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

j'ai été laché après 6.30 de vol en 81 , c'est possible aujourd'hui ?!!
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Exactement comme toi mais en 91...!!! :D :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Et moi laché à 05 h 20.......A la "Campagne" en .......(Sortez le carbone 14). :cry:
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

Bravo les gars ! un souvenir qui ne s'efface jamais ce premier laché, quand l'instructeur descend du DR400 à la premiere dircen et te dis , vazy ! Au second TDP la tour me demande de rallonger la vent arriere pour laisser atterrir un F27 d'air inter qui livrait une equipe de foot , un poil déstabilisé je balbutie à la radio ce qui n'a pas échappé à l'equipage du Fokker rigolard qui une fois posé est venu partager le pot de l'amitié !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Oui mais à l'époque, il n'y avait pas d'EFIS sur les avions du club et encore moins de radio.....(Compas,badin,vario alti et compte-tours......). :lol:
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Moi aussi sur DR 400.... Mais attendez, vous allez rire....

Comme tout le monde, on a fait plusieurs TDP, et puis, comme pour tout le monde il me dit "Tu fais un complet et tu vas faire un tour tout seul"....
On fait donc un complet, il descend et je m'aligne pour décoller et faire un tour... (Sensations identiques et uniques à ceux et celles qui les ont vécues).

Me voilà donc parti pour faire "un tour". Je n'avais pas compris qu'il voulait que je fasse un "Tour" de piste mais un "tour"!!!
Après tout c'est bien ce qu'il avait dit!!!

Et hop, il faisait beau, les oiseaux gazouillaient, j'étais heureux, et je prends la Nationale en me disant, pour le retour, c'est pas compliqué, je la prends dans l'autre sens...

Et une demi heure après je me pointe sur le terrain. Atterro impec.... Instructeur en "réanimation", tout le club dehors à guetter l'avion.... Je ne vous dis pas l'explication musclée qui a suivit..... Et bien sûr, tournée générale à mon compte!!!! Je crois que 10 ans après ils en parlaient encore au Club..... :D :D :D
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Eh oui - le tu vas faire un tour........(A quel instructeur cela n'est pas arrivé......). :(
:(
Ensuite, je précisais UN TOUR DE PISTE..... :lol:
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

... et les premieres nav solo, à la règle et la montre, et calculs de dérives . le GPS dans le crane !
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

La règle, la carte et ces foutues voies ferrées que l'on ne trouvait pas toujours....
C'est sûr qu'aujourd'hui avec la fonction Goto, le déroutement ne pose plus vraiment de pb.... Le G1000 il te donne tout... Le temps, le cap, le carburant, le Notam éventue, l'âge de l'instructeur, de sa femme.....l.... C'est pas drôle!!!

Mon plaisir suprême, prendre le PA19, le coude à la fenêtre 500 ft sol et la carte. Et roule ma poule.... :D :D
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

...ha oui les voies ferrées à s'user les yeux entre la jeppesen plastifiée couverte de notes sur les genoux et l'exterrieur !
Quand tu vois la formation des cadettes oxford etc... c'est à pleurer
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

C25S a écrit :Eh oui - le tu vas faire un tour........(A quel instructeur cela n'est pas arrivé......). :(
:(
Ensuite, je précisais UN TOUR DE PISTE..... :lol:
Vous faites bien de me citer cet incident, les gars, moi qui pense passer une qualif FI quand je prendrai la quille... :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

@4T60A oui, mais tu verras il y a bien d'autres pièges...!!!
Mais celui-là, je t'avoue qu'ils en ont parlé longtemps!!! :D :D
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

5h30 aussi pour mon lâcher et comme le dit Marc c'est un souvenir inoubliable ! Je me suis dit "Ça y est je vole tout seul dans un avion" (un 150) !! Une impression de grande liberté !

Par contre le truc du "va faire un tour" je suis comme 4T60A je ne connaissais pas :D
Image
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Normal, c'est moi qui l'ai inventé!!! ouafff.....
Je crois qu'ensuite c'était inscrit dans tous les manuels desFI...... :lol: :lol:
5H30, t 'as pas traîné...... :D :D
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Autour de 9-10h pour mon lâcher, mais ça a été une surprise totale quand l'instructeur m'a dit: "tu vas te garer au pied de la tour, nous (=mon binome et lui) allons descendre et tu vas partir tout seul!"
Mon binome l'avait bien senti venir lui, mais moi le nez dans le guidon à enchainer PTU et basses hauteurs....

Mais ensuite qu'est ce que c'est bon!!! 8)
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre