L'Europe est au courant ?

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

L'Europe est au courant ?

Message par Helicobora »

FAA sets new requirements for pilots, greatest changes in 20 years :mrgreen:

http://cir.ca/news/faa-safety-regulations
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Re: L'Europe est au courant ?

Message par opslady »

ah oui, on en parle depuis assez longtemps. Au mois de fevrier sur JPS:
(ils en ont rajoute depuis).
FAA Pilot Requirements

J'avais ecrit qq-part que je prevois un manque de pilotes qualifies aux USA, vu
ces nouvelles regles.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Snap »

C'est LA consequence du crash de Buffalo où l'une des principale cause retenue était le manque d'experience des deux Flight Crew.
La règle est désormais un minimum de 1500 heures de vol pour piloter en commercial.
Et l'Europe continue à mettre aux commandes d'airliners des cadets à 300 heures...
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Passer de 250 h à 1500 pour piloter en place droite, Comme Opslady, il va y avoir des trous dans les organigrammes et les écoles vont se gaver..... :D
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Snap a écrit :Et l'Europe continue à mettre aux commandes d'airliners des cadets à 300 heures...
Il faudrait donc scruter avec angoisse la moindre décision venant des USA et s'y conformer immédiatement? On est pas obligé. Regarde la bouffe, on a pas fait tout de suite comme eux, on a gagné 20 ans avant de devenir tous obèses et malades ;-) Mais on va finir pas y arriver quand même.
Non franchement, il ne suffit pas qu'une décision soit Américaine pour qu'elle soit pertinente. Eux comme nous font des choses admirables et aussi des grosses c.....
Avec 300 HDV, un pilote bien formé est un pilote compétent. Quand un gars aura fait 1200 Heures de travail aérien en plus, combien de fois aura-t-il été confronté à un décrochage en bi-turboprop? Sans doute jamais, ça n'aurait rien changé pour l'accident supposément à l'origine de cette décision et dont le CDB avait 3400 HDV et le copi 1500... Parapluie...
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, les 20 ans que l'on met à mettre en place les mesures prises par les USA nous permettent d'avoir du recul.....Sauf que personne ne prend la peine d'avoir du recul et que l'on fait les mêmes konneries qu'eux.....Mais avec 20 ans de retard...

Ceci dit, un pilote de liner avec 250 HDV cela me choque. Non pas que le gars soit moins bien formé, au contraire je pense que les pilotes d'aujourd'hui sont bien mieux formés que j'ai pu l'être il y a plus de 35 ans....Non, mais c'est justement cette "standardisation" qui fait que tout le monde doit passer par le même moule et apprendre la même chose qui a entrainé et entraine une perte des "connaissances " que l'ancien transmettait en marge de la leçon du jour... Ensuite le mûrissement permettait d'être confronté à différents problèmes et d'apprendre à les gérer....

A mon avis, cela manque cruellement aujourd'hui...

Enfin , moi qui suis pilote d'hélico et qui vole la plupart du temps seul ou avec un élève, je suis choqué par l'attitude des copi "new wawe..." ( pas tous , mais beaucoup) Ils font le taf minimum en vol , ne prennent aucune initiative, ne proposent rien : bref, ils attendent que les ordres viennent du CDB ! J'ai vu sur ATR, un vieux Cdb avec un jeune copi : De nuit, le mauvais temps apparaissait en rouge vif sur le radar MTO. Le copi en fonction avait les mains sur les genoux et attendait que cela se passe....Je discutais avec le CDB et je voyais le rouge arriver le CDB aussi , il attendait une réaction du pil...Rien....... au bout d'un moment, il a du lui dire : "tu comptes rentrer la dedans plein pot ?" pour que le pil demandes: je réduis la vitesse ?
J'étais sidéré.... :shock:
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Cette expérience est-elle représentative du comportement de tout les jeunes pilotes? Je vole souvent en JPS sur nos 320 pour rentrer à la maison après chaque vol et les gamins assis à droite ne m'ont pas globalement laissé cette impression de passivité. Et puis honnêtement, un gars pas trop expérimenté, je préfère vraiment le savoir dans un bon 320 avec tout l’équipement qui va bien en cas de MTO pourrie que dans un Brasilia ou un Metro.
Et puis le moule dont tu parle, n'est pas un mauvais moule à tout point de vue. Il a été établi à la lumière de pas mal d'années d'expérience et est conçu pour pouvoir faire face à la grosse majorités des situation, fussent-elles complexes. Reste qu'il y a des lacunes dans le moule malgré tout à mon avis mais ces lacunes ne peuvent être compensées par l'expérience mais plutôt par un choix délibéré de fournir la formation adéquate parce qu'elle se situent à la marge, là où le vol de tout les jours ne nous y confronte pas.
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

nous sommes d'accord, sur Hélico, il y a une chose (entre autres) que l'on ne montre pas , c'est la mise en vortex. Pourquoi ? parce que c'est dangereux et que si un pilote est bien formé, il ne devrait JAMAIS se retrouver dans cette situation..... Alors, on en parle, mais on ne montre rien....La plupart des pilotes ne verront jamais le VORTEX au cours de leur carrière, ceux qui le subiront ...tant pis pour eux et leurs pax ? .... :?

Idem pour les décollage à la masse maxi et PW limitée... on ne DOIT pas le faire, c'est pas dans la progression...Et pourtant, TOUS les pilotes un jour ou l'autre décolleront à la MTOW avec 40° et à 1500 m et pas un souffle d'air....
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

SF260 a écrit : Il faudrait donc scruter avec angoisse la moindre décision venant des USA et s'y conformer immédiatement? On est pas obligé. Regarde la bouffe, on a pas fait tout de suite comme eux, on a gagné 20 ans avant de devenir tous obèses et malades ;-) Mais on va finir pas y arriver quand même....
N.B. Les cookies M&M, ca n'aide pas. :mrgreen:

Je me souviens que les Francais avaient mis environ 10 ans de plus que nous pour arreter de fumer..tant mieux.
Mais faut surtout pas faire comme nous au niveau de la bouffe!! Les obeses, ca devient le profile normal!

A part ca , je pense que la F.A.A. exaggere avec les 1500 hdv. Je ne suis pas contre une meilleure formation,
mais pas a ce point la. Deja, on a baisse la capacite des vols pour des raisons economiques. Quand est-ce q'ils vont se rendre compte qu'on n'aura plus assez de pilotes qualifies?
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

la FAA a ouvert le parapluie suite a de nombreux incidents avec des " cadets" car elle se verra en première ligne en cas de crash avec un cadet aux commandes.
En pratique la plupart des :majors US" ne recrutaient qu'avec 1500h min donc pas de révolution pour eux, mais pour les commuters oui..

Pour l'Europe on arrive a des aberrations :
Extrait d'un rapport d'incident recu il y a quelques semaines :The Airbus A319 crew (captain ATPL, 9,535 hours total, 8,035 hours on type, first officer MPL, 278 hours total, 173 hours on type).
Immat avion : Allemagne. Compagnie : low cost allemande .
Est-ce ce que cela veut dire que le gars ( ou la fille) a ete mise a droite d' un A319 avec 100 heures HT ?
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Les 1500 HDV ne garantissent en rien les capacités du détenteur. Pour ma part, j'ai connu des pilotes qui avaient 1000HDV et qui étaient bien meilleurs en tout que certains pilotes ( CDB) qui en avaient 15000.
A la sortie de l'école, une formation mieux ciblée , mieux adapté et un peu plus longue en ligne me paraîtrait plus satisfaisante .
Comme le dit Opslady , cela risque d'entrainer un manque de pilotes !!!!!!!!!!!!! Peut être qu'ils donneraient, alors des dérogations ( oui, oui ça existe :wink: ) pour faire voler des pilotes de 65 à 70 ans en co pilotes !!!!!!! Tu vois le travail :lol:
Abonné au gaz
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Je peux me tromper mais je crois que c'est le "tarif"des assurances qui évolue en fonction de l'expérience des chauffeurs....
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Chez nous, a ma connaissance pour l'aviation commerciale, la Cie Aerienne est obligee de prevoir l'assurance qui couvre tout, y compris pour les pilotes, afin de pouvoir obtenir leur certificat. Ca fait partie des MINIMUM STANDARDS FOR COMMERCIAL AVIATION OPERATORS.
La compagnie est obligee d'assurer les licenses/ formation des pilotes. Je ne pense pas que les heures de vol soient prises en compte, sachant que la Cie assure le minimum. En cas de proces suite a un accident, c'est la Compagnie qui s'en occupe.
Certains aeroports demandent, en plus, une couverture supplemental appelee "Umbrella Liability Coverage" pour
des incidents chez eux (comme j'ai du acheter pour conduire cote piste).

Je ne sais pas trop comment ca marche pour le "chauffeur" prive.. :mrgreen: c'est peut-etre comme tu dis.
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Snap »

@SF260
J'ai volé avec des cadets 300 heures pour une boîte régionale quelques années et j'avoue avoir été impressionné par leurs connaissances, leurs respect des procédures, des flows, des calls , c'était beau.
Mais je me suis payé de franches rigolades dés qu'il fallait changer de course of action, de qfu, de type d'approche voir, envisager une approche à vue car, d'un coup, (parfois) il n'y avait plus personne à droite. (Alors, oui ! La situation était prévue dans l'Ops, remettons les gaz, allons rejoindre le hold et configurons nous pour une approche à vue :mrgreen: :mrgreen: )

Il faut certes se construire son expérience mais je ne suis pas convaincu que les pax apprécient que cela se fasse à leurs dépens. Il y a d'autres options avant d'arrive aux commandes d'un big jet avec des gens qui nous paient pour les emmener de A vers B et qui sont autrement plus instructives que de filer 90 000€ à une école.
L'idée n'est pas de dire amen à tout ce qui vient des USA mais je pense qu'il est de notre devoir, lorsque quelqu'un se pointe avec une idée pour faire évoluer la Sécurité des Vols de considérer cette idée et de ne pas attendre 20ans en se demandant si cela va impacter financièrement nos petits copains, patrons de FTOs.
Répondre