Lors de mon recent sejour en France, j'avais demande tout simplement d'aller visiter
le Centre Aeronautique de Beynes, ou travail le fils de mon ami, PNT AF. Centre Aeronautique de Beynes
On a recu l'accord pour faire participer la 'ricaine, un vol a voile avec un pilote experimente aft, moi
devant; briefing,parachute, comment s'ejecter au cas ou. J'ai eu des explications concernant l'aerodynamique
des planeurs. On m'a explique pourquoi les conditions du jour n'etaient pas ideales. Le tractage effectue par
le fils de mon ami. Il a mis du temps pour lacher, car on cherchait un peu d'altitude. On m'a explique comment
marche le variometre dans cet avion. Le pilote a fait l'effort pour tout expliquer en anglais, chose pas facile.
On a fini par se parler en francais/anglais. Plein de virages a la recherche des updrafts pour l'altitude.
Tout le monde en bas savait que c'etait "L'Amerloque" en vol (mdrrrr!). 30mn de vol sous une garnde chaleur,
interessant, la sortie des aerofreins a l'atterrissage. J'ai eu droit a un beau certificat de "vol d'initiation en planeur".
Apres le retour au hangar, 2 hommes qui m'ont reconnue, un CDB ex-777 AF (instructeur a Beynes ) et et un CDB 747
retraite. Je l'ai reconnu tout de suite, grace a son sourire--> Francois-Louis Henry. J'ai prepare pas mal de ses
vols dans le temps..il ne m'a jamais dit qu'il avait ete le Championnat du Monde en Vol a Voile!
En plus, j'ai enfin visite l'aeroport a Chateauroux, pour le stockage/casse des avions. Wow!!
Restaurant l'Escale yummm. Merci a BF et RF!