Bapteme de l'air en planeur

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Bapteme de l'air en planeur

Message par opslady »

Ca fait du bien, rester en contact avec des amis AF!
Lors de mon recent sejour en France, j'avais demande tout simplement d'aller visiter
le Centre Aeronautique de Beynes, ou travail le fils de mon ami, PNT AF. Centre Aeronautique de Beynes

On a recu l'accord pour faire participer la 'ricaine, un vol a voile avec un pilote experimente aft, moi
devant; briefing,parachute, comment s'ejecter au cas ou. J'ai eu des explications concernant l'aerodynamique
des planeurs. On m'a explique pourquoi les conditions du jour n'etaient pas ideales. Le tractage effectue par
le fils de mon ami. Il a mis du temps pour lacher, car on cherchait un peu d'altitude. On m'a explique comment
marche le variometre dans cet avion. Le pilote a fait l'effort pour tout expliquer en anglais, chose pas facile.
On a fini par se parler en francais/anglais. Plein de virages a la recherche des updrafts pour l'altitude.

Tout le monde en bas savait que c'etait "L'Amerloque" en vol (mdrrrr!). 30mn de vol sous une garnde chaleur,
interessant, la sortie des aerofreins a l'atterrissage. J'ai eu droit a un beau certificat de "vol d'initiation en planeur".

Apres le retour au hangar, 2 hommes qui m'ont reconnue, un CDB ex-777 AF (instructeur a Beynes ) et et un CDB 747
retraite. Je l'ai reconnu tout de suite, grace a son sourire--> Francois-Louis Henry. J'ai prepare pas mal de ses
vols dans le temps..il ne m'a jamais dit qu'il avait ete le Championnat du Monde en Vol a Voile!

En plus, j'ai enfin visite l'aeroport a Chateauroux, pour le stockage/casse des avions. Wow!!
Restaurant l'Escale yummm. Merci a BF et RF! :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Bapteme de l'air en planeur

Message par Bugs »

Lady, ne me dis pas que tu es chez nous, en France?......
Félicitations pour ton baptême en planeur!!!! Et pas avec n'importe qui!!!! La Lady, elle à des relations!!!!!
Suis très content pour toi!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Merci Bugs!
J'ai decide la veille de partir en France, comme ca! Je suis de retour depuis une semaine. Comme promis,
j'ai amene le soleil et la chaleur de Chicago pendant les 10j que j'etais la-bas! (apres l'hiver en mai dont
tout le monde m'a parle).
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Lady,
Tu nous a surtout apporté la chaleur et les orages!!!! On a même eu une tornade hier!!!!
ORY bloqué pendant un bon bout de temps hier soir....

J'espère que tu as bien profité de ton séjour chez nous?....

L'Escale est un restaurant très original. A la fois Routiers et "gastronomique".
Les produits y sont très frais... Spécialité de fruits de mer.
C'est aussi la "cantine" du personnel de Châteauroux... Un aéroport très sympa en effet....
Au fait, la prochaine fois, préviens.... qu'on se fasse une petite soirée entre potes....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Oui, j'ai entendu parler des orages/ tornade, meme d'un atterrissage un peu sportif a CDG.

Depuis mon trip, j'ai remarque que Chicago n'arrete par d'envoyer les conditions meteo a Paris!
Il y a une semaine, il a fait comme nuit a 17:00, 2 tornades dans le coin, des centaines
de vols annules. Suivi de qqs jours couverts et frais. Suivi de qqs jours ensoleilles et frais.
Et a venir, 33-34C, humide,encore des orages prevus!

J'ai tres bien profite de mon sejour--j'ai vu plus en 10 jours que pendant les 10 annees precedentes
(toujours pour des stages de recyclage etc).

T'as bien raison concernant le restaurant "L'Escale". 2 jours apres, on a vu une emission a la tele au sujet du
restaurant! J'ai bien mange la.
Au fait, j'esperais voir 3-4 amis, mais mon ami avait prevu un programme bien charge!!
Je ferai mieux la prochaine fois! :D
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

j y compte bien Lady....!!!!
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Mike »

Tu as intérêt... Et si tu passais en Helvétie (ou pas trop loin), tu pourrais même probablement avoir droit à un chocolat :D :D :D

Mike
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

et pour Mike, s'il revient ici, j'ai les chocolate chip cookies , on n'a qu'a les mettre au four! :wink:
Répondre