( Pas encore eu le temps de le lire ,sauf que en préambule , il y a , entre autre , la mise en cause de la " non connaissance des équipages sur la perte de controle en tangage ! )
On en reparle
Voir la suite dans " accident Muruora suite "

Lazio a écrit :Et pis tant qu'on y est dans l'edit...rendre à Mururoa ce qui lui appartient !
Ancien a écrit :Il y a quand mêlme quelque chose qui me chagrine :
Mis à part des remarques ( amicales bien sûr) sur mon orthographe " géographique " dans le sujet , il n'y a personne qui se soit manifesté sur le fond : à savoir , après lecture du rapport , la valeur de la maintenance dans certaines compagnies , le pourquoi du maintien des cables acier alors qu'ils sont "salinement dégradables " mais SURTOUT les allusions au pilotage au compensateur de profondeur !
Vous avez essayé ?
Seul pilote à bord , comment envisagez vous l'action de votre main droite sur la commande du flettner ET les manettes de gaz ? A 400 pieds ? au dessus de la flotte et avec un demi tour pour se reposer ? etc.....
Poser un avion lourd celà peut se faire ( difficilement ) à partir du moment où vous partez de loin , avec une faible pente , un copi ou un mécano qui ajuste la puissance ....mais seul à bord d'un Twin ?????
J'en conclue donc que pour la majorité d'entre vous ( d'entre nous) JPS ne sert que pour la " blague de la semaine " ou les souvenirs de vieux comme moi qui font sourire ( mais aussi envie parce qu'irreproductibles de nos jours - je parle des souvenirs , pas des vieux -
)
Je dois dire quand même que Wild duck m'a envoyé un mp poser des questions sur mon premier post au sujet des procédures de pilotage commande de gouvernes inoppérantes : tout est me semble t-il dans le rapport définitif du BEA
Ben si celui là je me souviens, c'est mururoa qui me parlait pas et je pensais à un accident éventuellement plus ancienAncien a écrit :Bof !
Un twin otter d'Air Moorea TP entre Moorea et Tahiti , le 9 août 2007 , crash dans la baille après décollage 1 pilote et 19 pax à bord , aucun survivant , rien de quoi vraiment attirer les foules !
Là vraiment je ne vois pas !!!mkl a écrit : Comme mon message etait assez long, y a til un moyen de le récupérer ?
D'abord, tu ne devrais même pas penser que je ne reponde pas à un message comme celui là !!mkl a écrit :Ancien a écrit :Il y a quand mêlme quelque chose qui me chagrine :
Tu ne vois pas;JumpSeat a écrit :
Là vraiment je ne vois pas !!!
Oui pour la profondeur j'admets j'ai merdu !!!mkl a écrit :....
Tu confonds commande de direction avec commande de profondeur........
....
( Jumpseat, je ne faisais que te taquiner .....au cas z où ).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité