Neige

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
cavok
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Neige

Message par cavok »

Ancien a écrit :Info LCI :
" Le canal de panama a été fermé mercredi à cause de pluis abondantes . Il a été réouvert aujourd'hui ."
Peut être que les pompes à eau en panne ont été réparées et que les pouvoirs publics ont enfin pu pomper le trop plein ! :lol: :lol: :lol:
Il est géré par ADP le canal de Panama?
OK....je :arrow: :arrow: :arrow:
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Oui : Aqua De Panama :lol:
OK je te suis :arrow: :arrow: :arrow:
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

:P :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

? ? ? ? ?
Je crois que cela veut dire que quand il pleut très fort sur le canal de Panama, on ne leur reproche pas de ne pas avoir assez de chasse neiges.
Idem quand le vent de sable dure plusieurs jours à In Amenas.Pas de chasse neiges non plus !
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Opaque :D
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Opaque ou à la Trinité :oops: .
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

François , je voulais simplement plaisanter en disant que personne apparemment n'accusait ADP ( Aqua De Panama ) de ne pas avoir anticipé le resultat des pluies violentes ( qui l'ont obligé à fermer le canal 24 heures ) en verifiant son lot de pompes à eau dont il est sûrement muni afin de faire baisser le niveau pour répondre à l'attente des utilisateurs !:oops: :oops:
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Dans le cas présent, plaisanterie peu de mise tant est évident le manque de prise de conscience des 'pouvoirs publics'. Je viens de lire diverses interventions sur internet, tant des médias que d'autres sources : la météo avait prévenu depuis plusieurs jours. Y compris AdP (que je conserve dans le 'collimateur' ) personne n'a réagi , ni pris les précautions nécessaires.
Au moment où le monde que nous vivons est prisonnier , voire figé (souvenez vous des cendres du volcan islandais), par le principe de précaution. Il y a à mon sens des fautes graves de la part de 'responsables' (de quoi ?) .....
J'ai vécu une partie de l'évènement, et ai pu m'en tirer convenablement, mais je pense à ceux qui se sont laissés prendre dans le système ....
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

P.S. ....... un constat de plus qu'il y a un décalage dramatique entre les têtes supposées 'pensantes' et les réalités du terrain. .....
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Heureusement que le 14 juillet ne soit pas célébré en decembre sinon le défilé serait folklorique..... :lol:
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

" Les précautions nécéssaires "
OK mais lesquelles ? saler les pistes plusiuers jours avant la chute de neige ? commencer le calcul de la MTOW en prévoyant plusieurs jours à l'avance l'épaisseur du slutsh pour gagner du temps ? sabler les parkings à titre préventif , un vrai bonheur pour les GTR , ......( je ne dis que des âneries bien sûr pour appuyer ma question )
Alors POUR UNE FOIS , que ceux qui critiquent nous disent ce qu'ils auraient fait à la place des pouvoirs publics et ADP !
Tout en sachant qu'on ne connaissait pas l'épaisseur de neige qui allait tomber , donc les actions préventives étaient soit inutiles ( chute faible ) soit innefficaces ( chutes fortes qui ont eu lieu ).

Au fait tu avais équipé ta voiture de pneus neige cloutés ( pour le verglas qui a suivi la neige ) que comme tous les franciliens tu as en réserve dans ton garage ? parce que sinon tu es imprévoyant ! :wink:
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Paddy »

François78 a écrit :Y compris AdP (que je conserve dans le 'collimateur' ) personne n'a réagi , ni pris les précautions nécessaires.
Quelle est ta source? Moi mon petit doigt me dit que dans le cadre du CDM (Collaborative Decision Making), l'ensemble des acteurs de CDG (Aéroports de Paris, DSNA, Air France, autres compagnies, divers prestataires) ont pris des décisions en fonction des prévisions données par Meteo France. Armement de toutes les baies de dégivrage, astreinte sur place des personnels intervenant dans le déneigement/déverglaçage, réduction des programmes de vol, etc. Je ne suis plus sur place, mais je pense qu'un contrôleur de Roissy pourra confirmer. Le résultat est-il satisfaisant? Non, clairement pas. Tous les acteurs ont-il fait de leur mieux pour se préparer à l'évènement? J'en suis persuadé. Reste donc du boulot pour améliorer le système, mais il serait trop facile d'accuser Aéroports de Paris de tous les maux sur cet épisode.
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Paddy »

Ancien a été plus rapide que moi! :D
Je m'associe pleinement à son post.
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par vans special »

Ancien a écrit :
Vans spécial , inscrit depuis avril 2010 , 21 messages dont 19 consacrés à Didier Lechaton dans un style qui sentle " tafiolle " ou le "tropopo " à plein nez !
Bon cette fois tu changes de cible pour tomber sur ADP . ?

Je suis jeune(sur Jumpseat), il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des (messages).

Je te rassure,ce n est pas de moi !!!!!!

Je n ai pas de cible particuliere,contrairement à ce que tu penses!!!
Mais pour pratiquer presque au quotidien CDG et etre confronté à la gestion calamiteuse D'ADP,je te concede volontiers que neige ou pas,c'est tres souvent le bazar.
Les passerelles telescopiques en rade,dépannées quand les services techniques ont le temps,les escalators et tapis roulants systematiquement hors service, les horaires erratiques des bistrots et restaurants et je ne n'evoque pas l'etat de propreté des halls et passerelles sans parler des aires de stationnement,ou papier ,plastic,trainent à qui mieux mieux,au grand bonheur des GTR.
Et as tu essayé en trimbalant tes valoches de transiter des terminaux G ou H vers le A ou D!!du veritable Jim la Jungle.
Sans commentaire!

Mais pour te rassurer,voila que notre premier ministre absout les gentils Adp pour incriminer ces "incapables" de Meteo France,n'ayant pu prevoir la hauteur de neige au micron pres,et l'heure de début de chute au millième de seconde.

Les anciens disaient que l'Afrique commençait à Moulins,les plus jeunes parlent maintenant de CDG,,,,c'est un "joke" bien sûr!! :lol:
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Paddy »

vans special a écrit : Les passerelles telescopiques en rade,dépannées quand les services techniques ont le temps,les escalators et tapis roulants systematiquement hors service, les horaires erratiques des bistrots et restaurants et je ne n'evoque pas l'etat de propreté des halls et passerelles sans parler des aires de stationnement,ou papier ,plastic,trainent à qui mieux mieux,au grand bonheur des GTR.
Sur ces points, je ne sais pas comment ça se passe sur d'autres aéroports de taille similaire, mais on ne peut qu'être d'accord je crois :-(
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Devant le nombre de mécontents dont je viens d'entendre les commentaires sur France Inter : " je suis ici depuis ixe heures, la Cie ne nous a rien donné à bouffer.....etc ),je me pose la question suivante :
Pour arriver jusqu'à l'aeroport, cela n'a sûrement pas été une partie de plaisir,( dérapages, encombrements.....) pour eux, pour le PS, d'entretien, le PNT, PNC, les contrôleurs , les pompiers, qui à ma connaissance ne sont pas venus à skis, en raquettes ou en luges :wink: .
Peuvent ils comprendre que si un avion peut voler par temps neigeux il a quand même besoin de rouler un peu lui aussi ne serait ce que pour " taxier " et décoller ? Même si sa destination n' est pas touchée par les intempéries ?
Même à Volgograd ( tu te souviens Thierry ? ) on ne décolle pas tous les jours !
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Je pense que les passagers bloqués ont besoin aussi d'informations quand ils sont déja au terminal !
Malheureusement souvent les gens d'escales ne peuvent leurs en donner car eux mêmes n'en ont pas.
Il y a un grand manque de communications entre les intervenants sur un aéroport et cela a tous niveaux.
Image
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

vans special a écrit :
Mais pour te rassurer,voila que notre premier ministre absout les gentils Adp pour incriminer ces "incapables" de Meteo France,n'ayant pu prevoir la hauteur de neige au micron pres,et l'heure de début de chute au millième de seconde.
La il faut reconnaitre qu'il a fait très fort !!! il a du oublier que la météo et la politique ne sont pas des sciences exactes, pourtant il devrait le savoir !
Image
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Vans spécial ,
Dans ton dernier post nous revenons aux choses courantes :wink: . Oui les passerelles , les bagages , les transits de hall à hall , les bistrots , les wc , les papiers sur les parkings etc , etc .............tout celà pose problème à Roissy ......comme dans la pluspart des aéroports français et étrangers . Certains sont plus ou moins performants dans un domaine d'autres dans un autre domaine et je crois que celà perdurera longtemps !
Tu sais , j'ai vu grandir CDG depuis sa naissance où je me posais dès le début ( pour te dire le vol - Air Inter - débutait à Orly , avec un trajet en taxi vers CDG - une étape ! :oops: -) une seule piste , pratiquement pas d'habitations autour du terrain ( sauf le petit village de Roissy en France et maintenant des associations de riverains ! ) . Et cet aéroport à poussé trop vite ( et continue à le faire si j'en crois les journaux ).
Tout celà est connu , normal ( sauf pour ceux qui en patissent) et ne changera pas , c'est dans la nature des choses tout en ne montrant pas l'homme et ses activités sous leur meilleure image !
Que le premier ministre fustige météo France , c'est dans son rôle ! Toi qui es touché par les évènements météorologiques de Paris , as tu une pensée pour les prévisions météo ayant précédé la tempête Xinthia ? les victimes disent maintenant que météo France l'avait prévue ! les " autorités " responsables disent que non . Tu es pilote me semble t'il . Ne me dis pas que tu n'as jamais été surpris par des situations météo non prévues ? si tu t'es toujours basé sur elles je suis surpris que tu n'aies pas fini dans la luzerne ! :wink: La météo n'est pas une science exacte , aussi puissants que soient les ordinateurs dont elle se sert , la politique consiste , elle , à rejeter les responsabilités sur les autres , les chefs sur les subordonnés , and so on .
Alors , acceptons ( ou faisons une révolution - mais pas aussi Khonne que Cantona ! ) de vivre avec toutes ces imperfections en ayant pour but d'en éffacer quelques une chacun à notre niveau et peut être qu'une amélioration se dessinera dans le futur .
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Malheureusement souvent les gens d'escales ne peuvent leurs en donner car eux mêmes n'en ont pas.
Il est certain que ADP est minable.
J'ai vu cette " entreprise :roll: " demarrer vers 1955 ( ? ), refuge à l'époque de tous ceux qui n'avaient pas pu entrer dans une Cie aerienne au sol. C'était " la planque ".
Je pensais qu'avec le temps cela s'était amélioré.
on dirait qu'il n'en est rien pour ce qui concerne l' organisation et la gestion des aeroports.
Maintenant la neige ? ( phénomène pas tellement fréquent en France ), ça paralyse aussi les routes et les voies ferrées
et probablement d'autres activités.
Répondre