Neige

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Neige

Message par kingair200 »

En ile de France c'est le gros bordel, que ce soit sur la route ou dans les aéroports , CDG est fermé jusqu'a 17h00 mini et sur les routes il y a pleins d'accidents un peu partout autour de Paris et les grands axes sont saturés !
Chez moi environ 20 cm de neige ce qui n'est pas courant dans notre région.
Pour une fois je pense que ADP a une bonne excuse pour la fermeture de CDG !
Image
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Neige

Message par Paddy »

J'en profite pour souhaiter bon courage à mes anciens collègues de la vigie trafic à CDG! J'imagine la galère...
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Bon courage certes..... mais enfin : une preuve de plus qu'AdP est mal préparé à ce genre d'aléa météorologique. Tout simplement , ayant passé en affectation trois hivers à Budapest, puis trois hivers à Moscou, j'ai pu assister à des dégagements de piste et tarmac autrement plus importants, faisant preuve d'une maitrise évidente de ce genre de situation, même si tout n'était pas parfait. Quand je vois l'exploitation faite par les médias, j'en suis affligé .... Car le développement des aléas météo auxquels nous assistons ces dernières années, mérite, peut-être, qu'on y prête un peu plus d'attention....
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Paddy »

Certes, Aéroports de Paris est souvent critiquable, mais peut-on lui reprocher de ne pas avoir la même capacité de déneigement que Budapest ou Moscou? Accepterais-tu d'en payer le prix pour une utilisation occasionnelle?
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

C'est l'argument continuellement avancé : le coût ! ! Mais quand on cherche à se prétendre le meilleur, il faut en avoir les moyens .... techniques et financiers, et non pas afficher des bénéfices aux origines discutables s'appuyant sur de la gestion, tournant souvent le dos aux réalités de ce monde......
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par vans special »

Pour encaisser et augmenter les taxes aéroportuaires,ADP répond présent,mais pour fournir une prestation digne d'un grand aéroport on les trouve comme d'habitude aux abonnés absents.
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

De toutes façons , si vous avez suivi les actualités , rien ne sert de faire voler les avions , toutes les routes et accès aux aéroports sont bloqués , il faut deux heures pour faire 2 ou 3 km .....
En fait le problème est global et non pas réduit aux aéroports , et cette situation ( avec cette amplitude ) n'arrive que très peu souvent ( 25 ans au moins pour ce coup ci ) !
C'est très démago d'accuser ADP d'encaisser les taxes et de manquer de moyens ( même compte tenu des éventuels dividendes reçus par les actionnaires ) sans vouloir reconnaitre que les dépenses pour un coup pareil dépassent ce que l'on peut affecter a une situation normales d'un hiver habituel en Ile de France . "Contre tout ce qui est pour , pour tout ce qui est contre" ( Pierre Dac ) : nouis sommes là dans des réactions bien " franchouillardes " .
PS : En activité à Air Inter je me souviens d'un vol annulé sur Calvi cause neige . Vous vous rendez compte , ma pauvre dame , il n'y a pas de chasse neige à Calvi ! Qulle honte et quel sommet d'imprévoyance ! ( heureusement les legionnaires ont déblayé ....à la pelle et Calvi a pu réouvrir .....juste avant que tout celà fonde ! )
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Les légionnaires - Autre temps, autres moeurs. (Ne voyez rien de salace dans ce propos) Est-il nécessaire dans nos contrées d'investir des sommes énormes pour du matériel qui ne sert que 10 jours par an au maximum,
Je me rappelle il y a une trentaine d'années l'autoroute A10 avait été fermée sur 150 km cause neige - La Sté d'autoroute préférait perdre quelques "tunes" de péage plutot que de deneiger......
:evil: :evil:
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Temps et moyens nécéssaires pour déneiger 150 km ? la plupart du tepmps avec des poids lours qui n'ont pas anticipé et qui se sont mis en travers , ou des automobilistes préssés qui cherchent à doubler et boom !
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Pour l'histoire de l'ADP et le manque des moyens pour deneiger.. difficile a croire, mais meme histoire chez nous.

A Chicago (land of snow, wind, ice, tornadoes), un de nos maires a fini par se trouver a la porte il y a une vingtaine
d'annees, vu toutes les fermetures de O'Hare pendant les tempetes de neige, et les auto-routes bloquees.
Et c'etait pas une histoire comme chez vous, que pour 10 jours/an, mais assez souvent.
Depuis, on a l'armee des chasse-neige alignees sur les pistes, les TWYS, impressionant.
Quant aux chemins, on fait mieux chez moi dans la campagne que dans certains quartiers de Chicago!

30cm tombees chez moi le weekend passe, mais quelle chance, tres peu de neige en Novembre!!
p.s. I HATE WINTER
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Et c'etait pas une histoire comme chez vous, que pour 10 jours/an, mais assez souvent.
Voilà toute la différence !
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Ancien a écrit :C'est très démago d'accuser ADP d'encaisser les taxes et de manquer de moyens ( même compte tenu des éventuels dividendes reçus par les actionnaires )
( heureusement les legionnaires ont déblayé ....à la pelle et Calvi a pu réouvrir .....juste avant que tout celà fonde ! )
Pas démago,mais réaliste quand aux moyens et à la capacité de réaction d'ADP et des pouvoirs publics?

Qu il tombe 1/2 cm de neige ou 10 cm,que Meteo France ai prévenu ou pas,chaque fois,meme scenario:
Bazar intégral,incapacité à reagir.
Il suffit de se souvenir des années précedentes,les exemples ne manquent pas!!!!
Quand aux moyens!!!vaste rigolade,bataillon de deneigeuses,4 aires de dégivrage avions,avec degivreuses adéquates,mais allons savoir pourquoi,le matériel bien qu'inspecté et révisé en plein mois d'Aout ne fonctionne jamais lors de la chute de trois flocons!Incurie.

Effectivement,une solution:
Cantonner pour tout l'hiver le 2eme REP au Mesnil-Amelot avec balais et pelles!!! :D
Et ça ne coutera pas cher à ADP.............;du pinard et des loisirs... :lol: :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Cantonner pour tout l'hiver le 2eme REP au Mesnil-Amelot avec balais et pelles!!! :D
Personnellement, j'ai trop de respect pour la Legion pour la cantonner dans ce rôle.
( si c'est pour nettoyer quelque chose, demandons lui de " nettoyer " certains coins de banlieue. Elle y sera sûrement très efficace )
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

[color=#4000BF]Et ça ne coutera pas cher à ADP.............;du pinard et des loisirs...
[/color]

C'est quoi des "Loisirs" ??????? :roll: :roll:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

mkl a écrit :

Personnellement, j'ai trop de respect pour la Legion pour la cantonner dans ce rôle.
( si c'est pour nettoyer quelque chose, demandons lui de " nettoyer " certains coins de banlieue. Elle y sera sûrement très efficace )
Ah,le nettoiement de La Casbah,avec le cantonnement à Zeralda,et Sidi bel Abbes avec la "main du Capitaine Danjou"
Tout une époque,mais peu de neige là-bas!!! :lol: :lol:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

C25S a écrit :Et ça ne coutera pas cher à ADP.............;du pinard et des loisirs...

C'est quoi des "Loisirs" ??????? :roll: :roll:
Au choix,entre "le Cirque Zavatta" ou le "One two two" :D :D
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Pas seulement AdP..... grand responsable dans le domaine, mais l'ensemble de nos 'autorités dirigeantes' se sont "trainées dans le pipi" , en ces circonstances, se révélant incapables d'organiser l'évènement ....
1) dans les semaines écoulées, plusieurs reportages TV ou autres médias proclamaient haut et clair que tout le monde était prêt ! ! ! On voit ce qui est advenu ....
2) le comportement des médias qui , concurrence aidant, ont de plus en plus tendance à 'enfler' l'évènement
3) refus d'investissement, tout au moins dans la moitié Nord du pays, (y compris les aéroports) à qui l'on tend à faire croire qu'ils vivent dans un climat tropical..... à croire que les bananiers seront bientôt plantés sur les berges de la Seine ..... et surtout ne veulent pas tenir compte des désordres climatiques que nous vivons depuis quelques années ....
4) une tendance certaine à faire de la population ...... un peuple 'assisté' , certes, mais ayant, par conséquence, progressivement annihilé toute initiative de débrouillardise (hélas les témoignages recueillis auprès de médias le prouvent) ce qui fait que l'on attend au moindre 'pet de travers' des sandwiches, de l'eau minérale, des couvertures , etc ... Alors que dans une majorité de cas on constate que les gens ont agi dans un esprit moutonnier, sans trop se préoccuper des annonces météos....
5) il y a eu certes des initiatives locales efficaces, mais encore ? ? ?

J'étais pesonnellement dans le début de cette tempête de neige. J'en ai suivi l'évolution par ma radio de voiture .....mais ai pu regagner mon domicile, un peu plus lentement que d'habitude, tenant compte autant que faire se pouvait, des infos diffusées.

J'en conclus : que l'on berce la population dans un sentiment de confort, comme je l'ai dit plus haut annihilant l'esprit d'initiative et de débouillardise en cas de circonstances inhabituelles.

Ce qui ne retire en rien mon opinion concernant AdP qui a été .... aussi nul que d'habitude, alors qu'ils avaient des moyens d'information météo sûrement plus sophistiqués que le 'moyen des mortels' .... pour anticiper des mesures à prendre ...... avec leurs 'petits' moyens.
Sans doute, suis-je un peu 'déformé' par 30 années d'expatriation dans des climats extrêmes (de + 60° à - 30°) ...... sans autre commentaire ! !
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

vans special a écrit :
Ancien a écrit :C'est très démago d'accuser ADP d'encaisser les taxes et de manquer de moyens ( même compte tenu des éventuels dividendes reçus par les actionnaires )
( heureusement les legionnaires ont déblayé ....à la pelle et Calvi a pu réouvrir .....juste avant que tout celà fonde ! )
Pas démago,mais réaliste quand aux moyens et à la capacité de réaction d'ADP et des pouvoirs publics?

Qu il tombe 1/2 cm de neige ou 10 cm,que Meteo France ai prévenu ou pas,chaque fois,meme scenario:
Bazar intégral,incapacité à reagir.
Il suffit de se souvenir des années précedentes,les exemples ne manquent pas!!!!
Quand aux moyens!!!vaste rigolade,bataillon de deneigeuses,4 aires de dégivrage avions,avec degivreuses adéquates,mais allons savoir pourquoi,le matériel bien qu'inspecté et révisé en plein mois d'Aout ne fonctionne jamais lors de la chute de trois flocons!Incurie.

Effectivement,une solution:
Et ça ne coutera pas cher à ADP.............;du pinard et des loisirs... :lol: :lol:

Vans spécial , inscrit depuis avril 2010 , 21 messages dont 19 consacrés à Didier Lechaton dans un style qui sentle " tafiolle " ou le "tropopo " à plein nez !
Bon cette fois tu changes de cible pour tomber sur ADP . C'est facile , il suffit de parler des dividendes des actionnaires par exemple . Mais c'est oublier les centaines de Personnels sol qui se démènent pour pallier le problème .Une ou deux dégivreuses en panne sur un " bataillon " celà ne devrait pas poser problème non ? ( encore que ceux qui les entretiennent doivent se démener pour les remettre en service !)
Combien de temps faut il pour déneiger 3000 mètres de piste ? Pendant ce temps combien d'avion vont se charger de neige ou de givre ou auront tout simplement dépassé le temps d'action du produit ? tu me diras qu'il suffit d'attendre avant de les faire passer dans l'aire de dégivrage . Mais quid des crenaux ?
Et les parkings ? et le taxiways ? et les passerelles gelées ?
Au fait il faut aussi déneiger pour les charriots à bagages !
Rappelle nous la cadence dec/attr à Roissy ? ( sans compter qu'il ne pourra pas y avoir toutes les pistes en service . Au bout de combien de temps le système se bloquera ?
Ne viens pas nous dire : et ailleurs ! Il me semble que Heathrow à été fermé il y a peu !
La météo avait prévu ......mais qu'est ce que ça change ? et puis à partir de combien de cm de neige et pendant combien de temps est on bloqués ?
C'est vrai que dans des pays ou ce type de phénomène dure parfois plusieurs mois les choses vont mieux , mais ils ont plus l'habitude ( crois tu conduire ta voirure sur une route enneigée mieux que le fait un canadien ? celà m'étonnerait )et des investissements adéquats amortissables . Et les cadences restent elles les memes ?
Certes on doit pouvoir mieux faire mais de là à tout dénigrer il y a un monde !

PS : combien de camions et de voitures étaient équipée cette nuit dans la région parisienne ? Pourtant la météo l'avait bien dit ! t'as vu le bazar ? encore de la faute des pouvoirs publics hein ?
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Info LCI :
" Le canal de panama a été fermé mercredi à cause de pluis abondantes . Il a été réouvert aujourd'hui ."
Peut être que les pompes à eau en panne ont été réparées et que les pouvoirs publics ont enfin pu pomper le trop plein ! :lol: :lol: :lol:
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

? ? ? ? ?
Répondre