E6B ^^

Répondre
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

E6B ^^

Message par Marc IV »

D'abord, le pilote réfléchit, ensuite, l'ordinateur calcule. Je pense que nous sommes nombreux à avoir connu cela au siècle précédent ^^
There was a time — not so long ago — when a pilot or a dispatcher didn’t need batteries, Wi-Fi, satellites, or software to calculate a flight.

Image
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: E6B ^^

Message par Bugs »

Que de souvenirs.... et de prises de tête :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Imagine celui qui l'a inventé..... :mrgreen:
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par JumpSeat »

Connais pas spécifiquement mais c'est un bel objet !!!!
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Ca a l'air bien compliqué tout ça....

Sorti de mon "carré de nav" ou des règles de ma pochette SIA... :mrgreen:
Homicidal Psycho Jungle Cat
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

.Content de ne plus avoir a utiliser ce calculateur , ou "computer" ( le mot vient de la ) et la règle de calcul qui allait avec .
Tout cela allait aussi avec la carte plastifiée a la « peau de couilles » avec le crayon gras pout tracer la route et mettre les fréquences, et de l'alcool et un chiffon pour effacer tout après le vol.
Expliques cela aujourd’hui a un jeune avec ses écrans Garmin et il te prends pour un acteur des Flintstones…
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

J'ai dit à une jeune femme que dans les années 90, mon premier portable était un radiocom 2000 :mrgreen: Il a fallu que j'explique :lol:
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Oui, les cartes plasifiées et le crayon gras.... Toute une époque que j'ai connue et que je ne regrette pas, je l'avoue! Le G1000 est un peu plus pratique. Mais aucune carte n 'est tombée en panne, à ma connaissance :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Radiocom 2000... C'était pas une station de radio ça? :lol: :lol:
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

le mec qui disait "radiocom 2000 ne quittez pas nous recherchons votre correspondant" avait un bec de lievre !!
On se faisait régulierement allumer par la compta pour les montants des conversations
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

DC8 a écrit : samedi 28 mars 2026 17:03 .Content de ne plus avoir a utiliser ce calculateur , ou "computer" ( le mot vient de la ) et la règle de calcul qui allait avec .
Tout cela allait aussi avec la carte plastifiée a la « peau de couilles » avec le crayon gras pout tracer la route et mettre les fréquences, et de l'alcool et un chiffon pour effacer tout après le vol.
Expliques cela aujourd’hui a un jeune avec ses écrans Garmin et il te prends pour un acteur des Flintstones…
ces fameuses carte que l'aero club formateur quand il savait qu'on allait a paris pour un WE nous envoyait rue la boetie chercher ces cartes à l'IGN qui était l^à en 79
Répondre