50 Km de Toulouse, près du Gers ? mais c'est encore plus près de chez nous ça!!! Tu connais Grenade? ou mieux Cadours? Et bien on est à 5 mn de Cadours, tout près du Gers. On va faire les courses à L'Isle Jourdain ou Samatan pour le foie gras!!!!
On finira bien par la boire cette bière...!!!!
C'était du temps ou je bossais pour Airbus à la Division FH.... mais c'était à l'époque de P. Baud. Tout cela est bien loin à présent!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Alors je serais bien plus nuancé:
- faire CDG - gare du Nord en 20 min, j'ai déjà fait ça en moins de temps en RER direct (à une époque où il dépassait l'omnibus parti devant), donc c'est possible avec la ligne actuelle, surtout que le CDG Express utilisera les lignes existantes en Mitry Mory et gare de l'est!
- claquer 1 milliard, pour mettre 20' et arriver gare de l'est qui est bien moins bien connectée au réseau de métros et RER que la gare du Nord... Est ce que c'est vraiment de l'argent public bien employé? Et à 25 ou 30€ le billet, ça va faire comme l'Orlyval... moins de 10 péquenots par train.
- et je ne te parle pas de pistes fermées pendant des mois pour qu'ils construisent le tunnel en dessous (puis tous les problèmes d'affaissement qu'on a eus ensuite... Ces milliers/millions de minutes de délai n'ont pas été comptées dans le coût des travaux.
- pour une fraction de ce montant on pouvait certainement améliorer très nettement le RER B poubelle comme tu dis. Mais on n'aurait pas arrosé les copains (de chez Colas et compagnie) au passage.
Merci bcp pour ces précisions Froggy, en tant que béotien j'ai raisonné au premier degré !
Donc en effet pompe à millions pour pas grand chose. Souvenirs du RER B au petit matin avec des touristes effarés !
Pourquoi ne pas réserver 2 ou 3 trains/heure aux heures de pointe des arrivées MeP à CdG et réservés au passagers. Pas assez cher sans doute ou discriminatoire
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Ah le RER B ! cela me rapelle un soir .arrivee tardive aores 22h a CDG prenant RER B pour la gare du Nord , la rame tombe en panne et une annonce nous ordonne de sortir du train pout attendre un de remplacement , et al tu as une quinzaine de pax blancs en costar carvatte avec leur attache case a roulettes ( dont moi) qui se retouvent a l' arret de la Courneuve avec sur le quai un vingtaine de jeunes noirs avec Stereos boum-boum a plein pot sur les epaules et des nuages de fumeede Chit autour. .
Un face a face hilarant pour les uns qui s'amusaient du desarroi les autres , mais a disrance .effrayant pour certains du groupe blanc . cela a dure une bonne demi heure , il ne s;est rien passe de grave mais 2 mondes totalement differents a 10 minutes l'un de l'autre qui en fait ne se rencontent jamais. Maintenand a la nuit tombee , c' est Uber.
Marc IV a écrit : vendredi 15 août 2025 22:12
Merci bcp pour ces précisions Froggy, en tant que béotien j'ai raisonné au premier degré !
Donc en effet pompe à millions pour pas grand chose. Souvenirs du RER B au petit matin avec des touristes effarés !
Pourquoi ne pas réserver 2 ou 3 trains/heure aux heures de pointe des arrivées MeP à CdG et réservés au passagers. Pas assez cher sans doute ou discriminatoire
2 ou 3 trains / heure (et je dirais à toutes les heures de fonctionnement de l'aéroport, pas seulement aux heures de pointe) et surtout directs, sans arrêt intermédiaire entre CDG et la gare du Nord, ne serait-ce que pour éviter aux touristes japonais, coréens ou singapouriens le choc de la vue des nique-ta-mère qui crachent par terre, voire qui vont leur piquer leurs bagages ou leur porte-feuille, éventuellement en leur mettant un couteau sur la gorge..
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
On parle du CDG Express depuis pas loin de trente ans.
Cela dit, si vous allez sur les sites officiels des conseils aux voyageurs étasuniens et anglais, on y parle explicitement de gangs spécialisés dans la dépouille des voyageurs entre CDG et GdN, et ce ne sont pas que les locaux de l’étape.
Marc IV a écrit : vendredi 15 août 2025 22:12
Pourquoi ne pas réserver 2 ou 3 trains/heure aux heures de pointe des arrivées MeP à CdG et réservés au passagers. Pas assez cher sans doute ou discriminatoire
En temps normal, il y a 2 trains par 1/4h: un direct et un omnibus (au moins jusqu'à Aulnay). Le direct s'arrête souvent au Parc des expositions ou au stade de France (selon les évènements en cours je suppose)... Mais comme il ne dépasse plus l'omnibus parti 10 min plus tôt, il se traine à 60km/h tout le long du trajet et met une bonne demi heure pour rejoindre la gare du Nord.
claquer 1 milliard, pour mettre 20' et arriver gare de l'est qui est bien moins bien connectée au réseau de métros et RER que la gare du Nord... Est ce que c'est vraiment de l'argent public bien employé?
Probablement pas mais cela risque peut etre de changer demain quand on va sans doute savoir avec le retour de Macron de Washington si on passe en economie de guerre ou pas.
Et au vu de certaines discussions du cote financier , je me demande si on n'est pas en train de vivre en ce moment le peak de l'' aviation commerciale et que le reveil va etre tres dur . Mais c'est au autre sujet.
DC8 a écrit : lundi 18 août 2025 11:09
[cela risque peut etre de changer demain quand on va sans doute savoir avec le retour de Macron de Washington si on passe en économie de guerre ou pas.
Et au vu de certaines discussions du cote financier , je me demande si on n'est pas en train de vivre en ce moment le peak de l'' aviation commerciale et que le reveil va etre tres dur .
Bien d'accord, et notre génération aura vu défiler un grand nombres de frictions et d'événements déstabilisants qui finissaient toujours par se régler pacifiquement mais avec les deux dingues on est plus à l'abri de rien !
Concernant l'aviation, les nouvelles routes imposées pour éviter les zones de conflits augmentent toutes les semaines ou presque et ça doit commencer à peser lourd pour les cies.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.