Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1077
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bugs »

50 Km de Toulouse, près du Gers ? mais c'est encore plus près de chez nous ça!!! Tu connais Grenade? ou mieux Cadours? Et bien on est à 5 mn de Cadours, tout près du Gers. On va faire les courses à L'Isle Jourdain ou Samatan pour le foie gras!!!!
On finira bien par la boire cette bière...!!!!
C'était du temps ou je bossais pour Airbus à la Division FH.... mais c'était à l'époque de P. Baud. Tout cela est bien loin à présent!!! :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 226
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Marc IV »

50 ans de réflexion !! Il était temps d'en finir avec ce RER B poubelle, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Mystère :idea:

https://www.facebook.com/reel/1081957800786177
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 996
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par froggy »

Alors je serais bien plus nuancé:
- faire CDG - gare du Nord en 20 min, j'ai déjà fait ça en moins de temps en RER direct (à une époque où il dépassait l'omnibus parti devant), donc c'est possible avec la ligne actuelle, surtout que le CDG Express utilisera les lignes existantes en Mitry Mory et gare de l'est!
- claquer 1 milliard, pour mettre 20' et arriver gare de l'est qui est bien moins bien connectée au réseau de métros et RER que la gare du Nord... Est ce que c'est vraiment de l'argent public bien employé? Et à 25 ou 30€ le billet, ça va faire comme l'Orlyval... moins de 10 péquenots par train.
- et je ne te parle pas de pistes fermées pendant des mois pour qu'ils construisent le tunnel en dessous (puis tous les problèmes d'affaissement qu'on a eus ensuite... Ces milliers/millions de minutes de délai n'ont pas été comptées dans le coût des travaux.
- pour une fraction de ce montant on pouvait certainement améliorer très nettement le RER B poubelle comme tu dis. Mais on n'aurait pas arrosé les copains (de chez Colas et compagnie) au passage.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités