Ukraine
-
- Sur le Plan
Re: Ukraine
C’est juste le patron de PLB (Paris le Bourget) de l’époque, je ne peux plus die l’année mais c’est avant 97, quand j’ai bossé avec Feldzer sur un petit salon d’aviation légère en alternance avec le SIAE.
Ce directeur ne m’a jamais dis que c’était lui le créancier, sans doute pas auquel cas il n’aurait eu d’intérêt à cela, mais je me rappelle très bien qu’il défendait sa position qui consistait à protéger son client, et que ses éventuels différents ou conflits ne le concernaient pas.
Pour avoir fait quelques éditions comme placeur sur le SIAE, je me rappelle aussi l’état dans lequel étaient les pneus, cramés au point de voir la trame de leurs Mid et Sukkoï.
Je n’ai rien contre les Russes, doit-on le préciser en ces temps orageux, même plutôt une certaine admiration pour l’âme slave et un respect à leur sens de la parole donnée.
Ce directeur ne m’a jamais dis que c’était lui le créancier, sans doute pas auquel cas il n’aurait eu d’intérêt à cela, mais je me rappelle très bien qu’il défendait sa position qui consistait à protéger son client, et que ses éventuels différents ou conflits ne le concernaient pas.
Pour avoir fait quelques éditions comme placeur sur le SIAE, je me rappelle aussi l’état dans lequel étaient les pneus, cramés au point de voir la trame de leurs Mid et Sukkoï.
Je n’ai rien contre les Russes, doit-on le préciser en ces temps orageux, même plutôt une certaine admiration pour l’âme slave et un respect à leur sens de la parole donnée.
Rien non plus contre les citoyens russes d'autant qu'Anatoly K est Ukrainien c'est une légende vivante en russie.Je voulais juste replacer cette époque dans son contexte et retablir une vérité vécue. Terrible pour eux qui souhaitaient garder le contact avec l'industrie aéronautique. cette année là le salon les avait humilié.
-
- Sur le Plan
Je ne sais pas si on parle vraiment de la même péripétie, celle que l’on m’a contée n’opposait en rien l’organisation du Salon à un de ses exposants.
Ca se complique pour les livraisons via Rzeszow

https://twitter.com/alert_ukraine/statu ... 7608964097Des frappes ont visé dimanche une base militaire dans l’ouest de l’Ukraine, près de Lviv. Selon Kiev, des instructeurs étrangers y « travaillent » aux côtés des militaires ukrainiens.
- DC8
- Sur le Plan
Failait un peu s'y attendre, car les Russent n'allaient pas infiniment laisser les armes US et EU entrer en Ukraine sans reagir.
On est quand meme a deux doigts d'une guerre ouverte Russie- OTAN qui commercerait en Pologne.
On est quand meme a deux doigts d'une guerre ouverte Russie- OTAN qui commercerait en Pologne.

- Bugs
- Sur le Plan
Oui ça commence à devenir chaud... Il y a deux Blackhawcks qui tournent à la limite de la frontière...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- DC8
- Sur le Plan
il n'y a pas que des blackhawcks malheureusement . Tu en vois que ceux qui transpondent en mode S et en "open codes" . 

Oui et c'est assez intéressant de voir qui les intervenants autorisent flight radar et les autres sites de tracking à diffuser les transpondeurs ads b les modes S etc !! il n'y a pas le dixième de ce qui se passe dans le ciel polonais à mon humble avis.DC8 a écrit : lundi 14 mars 2022 12:44 il n'y a pas que des blackhawcks malheureusement . Tu en vois que ceux qui transpondent en mode S et en "open codes" .![]()
- DC8
- Sur le Plan
Tout a fait correct Marc.il n'y a pas le dixième de ce qui se passe dans le ciel polonais à mon humble avis.
- Bugs
- Sur le Plan
Oh je sais bien....On voit régulièrement les MRTT et le Jake qui tournent... Ce qui laisse supposer en effet d'une intense activité autour...
Déja, je crois qu'il y a deux Rafales en permanence. Plus les Mirage 2000... et j'imagine aussi les Awacs... Et le reste....
Mais, bon, c'est toujours ça... C'est même curieux que l'on puisse disposer de ça....
Déja, je crois qu'il y a deux Rafales en permanence. Plus les Mirage 2000... et j'imagine aussi les Awacs... Et le reste....
Mais, bon, c'est toujours ça... C'est même curieux que l'on puisse disposer de ça....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
Il y a des manoeuvres annoncées ces jours-ci ?
Cà vient souvent jouer au-dessus de chez moi, de la TBA aux exercices d’interceptions, mais des C17 j’avais jamais vu ( 2 appareils 1000ft/sol axe Sens Montargis).
Cà vient souvent jouer au-dessus de chez moi, de la TBA aux exercices d’interceptions, mais des C17 j’avais jamais vu ( 2 appareils 1000ft/sol axe Sens Montargis).