Ukraine

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Ukraine

Message par Marc3 »

Ca va leur coûter deux bras aux speedbirds de se rendre en chine, corée, japon sans survoler l'URSS ^^ La route du pôle et refuel à ANC, comme au bon vieux temps ?! heureusement que les autonomies sont désormais presque illimitées :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Marc3 le vendredi 25 févr. 2022 10:15, modifié 1 fois.
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Ukraine

Message par Bugs »

Oui... La question est de savoir à qui et quoi correspond la notion d'avions"liés au Royaume Uni".....
Mais c'est sûr qu'il va falloir modifier quelques plans de vol....
Bien triste tout ça....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

Je n'ai pas le level 6 en geopolitik mais c'est la réponse du berger à la bergère ^^
Le ministre britannique des Transports, Grand Shapps, a annoncé parallèlement avoir signé des restrictions interdisant l’espace aérien du Royaume-Uni à l’ensemble des compagnies aériennes russes.
https://www.challenges.fr/finance-et-ma ... uni_802270

Et ça continuera malheureusement dans le mode c'est lui ka commençé m'dame....Pas fan de poutine du tout mais pour avoir passé un peu de temps en russie je m'étonne que le monde occidental n'ait toujours pas trouvé les clés de lecture de ces dirigeants et se retrouve une nouvelle fois à jouer avec les noirs sur l'échiquier .
Et fermer l'espace russe à l'UK c'est bien plus pénalisant que l'inverse orthodromiquement parlant :idea:
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Et fermer l'espace russe à l'UK c'est bien plus pénalisant que l'inverse orthodromiquement parlant :idea:
Ca c'est sur que c'est plus facile de contourner l'espace Britanique que le Sovietique ( je preprends a mon compte cette denomination car avec la cuvee Poutine 2022 on y est revenu )
D'autant plus penalisant que la route evitement Sud non seulement allonge considearblement mais doit survoler l'Afghanistan pas tres aceuillant non plus. Quand a la route polaire , la normale passait par les FIR de Murmansk, Krasnoyarsk et Magadan ,La seule voie "polaire" desovietisee c'est de partir de l'autre cote par Nuuk et Edmonton et Alaska / Anchorage et redecendre plein sur pendant 2-3 heures avant de revenir plein Ouest pour rentrer par le Japon . . Je ne sais pas la difference excate en distance mais cela doit etre considerable je dirais .

Maintenant c'est de l'espace international , tu peux risquer de le traverser sans parler a personne en priant St TCAS... comme le font les militaires.. mais je vois mal BAW se le permettre avec quleques centaines des pelerins derriere.
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : vendredi 25 févr. 2022 22:04
Maintenant c'est de l'espace international , tu peux risquer de le traverser sans parler a personne en priant St TCAS... comme le font les militaires..
J'adore !
sinon une parenthese pour un gars un peu caracteriel mais que j aime bien.
https://twitter.com/gilleslaurent81/sta ... 6712407045
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Merci de ce lien ! Super la route polaire en Constell en 1958 ! j'aimerais bien savoir la difference entre la route 1 et 2, l'Ortho et la sinusoidale. Quand au virage sur ce qu'il appelle l'Ile Near dans la mer de Bering, , c'est en Fait Attu, qui etait une des stations Loran a époque. Faillait pas la louper ou tu rentrais dans l'espace Sovietique , avec les risques d'interception voir pire, a la Korean 007. ..
le faire a 35.000 ft en ete c'est deja pas facile, mais en hiver donc tout de nuit avec un Constell a 20.000 dans la crasse et avec les vents du coin . Chapeau !
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

https://twitter.com/gilleslaurent81
Oui chapeau à nos grands anciens au compas (affolé à ces latitudes) et au sextant ! (cf la fenetre du DC8 ^^)
Ca se complique aujourd'hui que la F a fermé aussi son espace...
https://twitter.com/VaIentinn/status/14 ... 2915454979
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mr.cyclopede »

La France a fermé son espace…jusqu’à 20h (dixit notre brillant ministre des transports).
Même dans les mesures de rétorsion, sachons garder notre rythme administratif.
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Pour l'AN 225 Mriya, je crois que c'est au delà du réparable :cry: :cry:
Homicidal Psycho Jungle Cat
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan

520 avions civils Russes sont loués (leasing) à des propriétaires Européens, dont l’UE vient de leur imposer la restitution des avions sous 4 semaines.
Les Russes ont répondu aux propriétaires Européens qu’ils n’avaient qu’à venir les chercher eux-mêmes.
Mais les propriétaires eux-mêmes répondent qu’envoyer des équipages en Russie pour ramener les avions est impossible, puisque s’ils sont considérés Européens, ils n’ont pas le droit de décoller depuis la Russie (contre-sanctions) et s’ils sont considérés Russes, ils n’ont pas le droit d’entrer en UE (sanctions).
De plus, les propriétaires Européens affirment que les pénalités, pour avoir cassé les contrats de location de 520 avions avant leur terme, sont telles, que les entreprises Européennes vont faire faillite, et qu’il serait même plus rentable de faire faillite immédiatement.
En attendant, la Russie doit payer les loyers. La Russie accepte de payer, mais elle ne le peut pas car le système SWIFT a été déconnecté par l’UE, elle n’est donc pas en tort.
Les propriétaires Européens signalent que même s’ils ramènent les avions, ils ne savent pas quoi en faire, personne n’ayant besoin d’autant d’avions, ils ne pourront être ni vendus, ni loués.
De plus, les propriétaires craignent qu’à terme, les États-Unis ne substituent les avions Européens en Russie par leurs propres avions, s’assurant un quasi monopole sur ce marché qui mettra en faillite les loueurs d’avions Européens et Airbus

Francoise Compoint
Journaliste en poste à Moscou
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

fait à l arrache désolé pour le trait noir mais ça coute un bras à AF cette affaire. ils vont manquer d'OPL pour les equipages renforcés.
Image
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

Oulla, ça se durcit... la derniere fois qu'on a vu un B52 engagé sur un théâtre d'opération c'était Irak/Koweit, non ?

Image
Image
Image
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Oui, on sort l'artillerie lourde!!! :shock:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

Bugs a écrit : lundi 07 mars 2022 16:17Oui, on sort l'artillerie lourde!!! :shock:
yep, impressionnant...+ les stations service en hippodrome presque H24 a la frontiere.
Hier rando avec un pote dont le fils bosse chez Ryanair, basé à Kaunas.Son gamin connait bien ce secteur dont tt le monde parle car souvent posé à Rzeszow. c' est désormais fermé aux vols civils depuis deux jours pour laisser la place à de nombreuses rotations militaires petits et gros .Ca devient checkpoint charlie pour passer du matériel aux ukrainiens.
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Pour ce qui est de Reszow, je vois tous les jours des C160 ou des A400m qui vont (ou viennent de) là bas au départ de bases militaires du Nord de la France (parfois sous indicatif COTAM, FAF ou directement en F-RA**...

@Marc3:
Imagine le détour pour un vol Tokyo.... L'autre jour un vol FDX qui faisait KIX-LGG était affiché au dessus de l'Inde avec une durée de vol de 16h (8h déjà effectuées et 8 restantes)... Je ne sais pas si c'est réaliste( ça ne me paraissait pas déconnant), mais ça commence à faire très long, même pour un 777LR...
Homicidal Psycho Jungle Cat
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

A ce que ne disent mes camarades encore en activite, le nombre d'armes qui sont transferees vers la frontiere Ukrainienne est incroyable et on se dirige doucement vers une guerre ouverte avec la Russie, Si cela se concretise les consequences seront devastatrices pour nos economies . Sale temps.. :(
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Oui, on est mal barrés... Je n'aurais jamais pensé vivre ça. Le 31 Décembre prochain à minuit, je te garantis que je vais fermer ma G....e!!!!!
Année de M....e!!!
jfaulon
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par jfaulon »

A bord d'un vol d'observation de l'OTAN

https://www.bbc.com/news/av/world-europe-60612255
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan

Pour vous indiquer, si cela est nécessaire, combien l’économie et ou la finance se joue du droit, brandi comme le drapeau de nos états.
Dans les années 90, les dirigeants du Salon du Bourget prenaient un malin plaisir à « promener » (jusqu’à 1h30) les huissiers venus saisir les démonstrateurs Russes le temps que ceux-ci aient le temps de les exfiltrer malgré qu’ils eurent été en plein milieu de l’expo statique bondée de public.
Témoignage direct du directeur de Paris Le Bourget.

https://korii.slate.fr/biz/aviation-24- ... 1646892048
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

mr.cyclopede a écrit : vendredi 11 mars 2022 8:22 Dans les années 90, les dirigeants du Salon du Bourget prenaient un malin plaisir à « promener » (jusqu’à 1h30) les huissiers venus saisir les démonstrateurs Russes le temps que ceux-ci aient le temps de les exfiltrer malgré qu’ils eurent été en plein milieu de l’expo statique bondée de public.
Témoignage direct du directeur de Paris Le Bourget
Cher Monsieur cyclopede il se trouve que j'ai accompagné la délégation russe au Bourget 93, une annus horribilis pour eux.Ils avaient dépensé tout le budget salon pour faire venir quelques pièces, le spoutnik notamment, et d'autres au statique. Mais sans avoir reçu de garanties de paiment le commissariat général les a harcelé ! Je me souviens des aller/retour à la BNP du Bourget tous les matins pour accompagner le chef de la délégation russe voir si le virement était arrivé... c'est de ce temps là que date des relations privilégiées tissées avec Anatoly Kvochur (et aussi de la fille de l'attaché militaire ruskof :P de la rue de Longchamp, bel hôtel particulier) l'occasion aussi de visiter l'Iliouchine -96 et ses ascenseurs de la soute à la cabine lors des adieux larmoyants !
Le type qui vous a raconté cette fable est un menteur.
Répondre