Merci Lazio pour les tarif , Super, ils sont moins cons qu'a Bordeaux , pas de handling obligatoire en dessous de 4T.. tu leur diras merci pour leur support de l'aviation generale, car , il ne faut jamais l''oublier, c' est toujours la pepiniere de toute une industie aeronautique en France....
Merci Froggy , interessant ton truc, mais qui te dis que ce n'est pas mon bouton de volume qui est trop bas ou que ma radio a moi est U/S?
Partout en Europe, pour penetrer un espace D ou C tu dois avoir " 2-way comms " avec le controle . si pas de reponse, tu contournes... ( on parle hors NOTAM ou ATIS) .
Bon cela dit dans les pays civilises aeronautiquement ou tu as un service Regional FIS qui fonctionne bien , comme en France, tu les apelles pour confirmer si il y a quelqu'un ou pas, mais ce n'est pas le cas partout ...et de loin. Et meme a cote : La Belgique par exemple qui en semaine par manque de personnel n'ouvre pas ses positions FIS... Et quand tu regardes la carte VFR du pays ,tu as plutot interet a parler a quelqu'un si tu veux traverser . Heureusement les militaires sont la... quand tu connais la frequence , et ils sont tres sympas en plus...(Cela ce scomprends un peu ils ont du temps de libre ils n'ont presque plus d'avions ...

)
On va pouvoir s'organiser une sortie Jumpseat à Biarritz cet été

Ca c'est une bonne idee !