long range flight ?

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Bobcat
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long range flight ?

Message par Bobcat »

On a parlé des 17 ou 18h de vol qui seront bientôt monnaie courante , mais là, je viens de trouver le record de durée de vol entre le lâcher des freins et le toucher des roues : 1558 heures ! :shock:

C'est là et le record tient toujours depuis 1958...60 ans : 1. On December 4, 1958, Robert Timm and John Cook took off from McCarran Airfield in Las Vegas, Nevada, in a used Cessna 172, registration number N9172B. They landed back at McCarran Airfield on February 4, 1959, after 64 days, 22 hours, 19 minutes and 5 seconds in flight. The flight was part of a fund-raising effort for the Damon Runyon Cancer Fund. Food and water were transferred by matching speeds with a chase car on a straight stretch of road in the desert and hoisting the supplies aboard with a rope and bucket.

https://imgur.com/gallery/nLpcx
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DC8
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Re: long range flight ?

Message par DC8 »

Incroyable ! je ne conaissais pas ce record (un peu absurde quand meme!) malgre ayant ete des dizaines de fois a Mc carran , mais jamais pense a regarder en haut dans le terminal .
En googlant l'exploit je suis tombe sur un article AOPA qui en dit un peu plus : https://www.aopa.org/news-and-media/all ... circa-1958
Il faut etre un peu dingue quand meme. :mrgreen:
D'ailleurs ils le reconaissent eux memes : dans un autre article paru , au journaliste qui lui demandait comment il se sentait , Tim lui a repondu "comme avoir ete enferme dans une poubelle avec un aspirateur en marche sans arret pendant 2 mois "... :mrgreen:
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Re: long range flight ?

Message par 4T60A »

Et moi qui trouve long déjà de passer 9 h dans un cockpit d'avion commercial... :shock:
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Re: long range flight ?

Message par Bugs »

J'aime bien voler... mais là...... 64 jours!!!!
D'ailleurs personne n'a recommencé!!!! :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
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Bobcat
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Re: long range flight ?

Message par Bobcat »

Bon, soyons "pratiques"....
Manger , boire dormir...OK
Un siège pour piloter, l'autre enlevé pour laisser de la place pour dormir....OK
Ravitaillés en essence et en nourriture par un camion et avec un cable : OK
Mais les toilettes ? Ils ont pas stocké deux mois de pipi caca ? Et la douche ? .... :mrgreen:

Devait sentir bon l'avion au posé.... :roll: :lol:
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Re: long range flight ?

Message par DC8 »

La reponse est je pense dans le lien d'AOPA dans mon post precedent :
On January 12, 1959, after refueling chores, Timm removed his clothes and stepped out onto the platform for a refreshing sponge bath. He started by brushing his teeth. Just then Cook realized that the airplane wasn’t going to clear an upcoming ridge if the platform wasn’t pulled in. Cook yelled at Timm to pull in the platform and later told of seeing his partner struggling to complete that task—buck naked, and weighing 240 pounds, with a toothbrush sticking out of one side of his mouth and toothpaste streaming out of the other. They cleared the ridge but learned to delay hygienic activities until they were over flatter terrain.
Il devaient sans doute tout " dumper" dans le desert au fur et a mesure..

Il est aussi ecrit qu'il y avait eu pas mal de ces ' records " avant dont celui de 50 jours qu'ils voulaient battre. Donc beaucoup de cingles a cette epoque !
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Re: long range flight ?

Message par 4T60A »

Bobcat a écrit :Bon, soyons "pratiques"....
Manger , boire dormir...OK
Un siège pour piloter, l'autre enlevé pour laisser de la place pour dormir....OK
Ravitaillés en essence et en nourriture par un camion et avec un cable : OK
Mais les toilettes ? Ils ont pas stocké deux mois de pipi caca ? Et la douche ? .... :mrgreen:

Devait sentir bon l'avion au posé.... :roll: :lol:
J'y pensais aussi... :lol:
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Re: long range flight ?

Message par Spyro_1 »

et bien c'est justement le principal argument contre les vols d'aussi longue durée..

il me semble avoir lu quelque part que la compagnie ayant inauguré le vol le plus long (une compagnie du Golfe de mémoire....), est assez vite revenue sur sa décision pour cause de.......

trop plein des chiottes.
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Bobcat
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Re: long range flight ?

Message par Bobcat »

Et des sewage LR tank....C'est pas une modif à faire ;)
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Re: long range flight ?

Message par C25S »

Je peux :?:


L'aéro-Club de France ou son prédécesseur.......n'avait-il pas suspendu les records de durée :?:
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Re: long range flight ?

Message par DC8 »

La FAI a suspendu les records de duree en 1956 apres ce genre de records absurdes Les federations nationales ont suivi .
À la suite de la mort de Bertrand Dauvin en 1956 après 26 heures de vol, les tentatives de record de durée ont été interdites. La FAI n'homologuant plus ce type de record, le dernier homologué est celui battu par Jacques Lebeau et Claude Fronteau du 30 décembre 1953 au premier janvier 1954, avec 56 h 11 min, lui aussi à Romanin-les-Alpilles, sur un planeur Castel-Mauboussin CM7 N° 2.
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Re: long range flight ?

Message par Christophe_O »

Quelle a été la durée du vol sans escale autour du monde réalisé par Steve Fossett il y a quelques années, environ 60 heures de mémoire ?!?
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Re: long range flight ?

Message par 4T60A »

Christophe_O a écrit :Quelle a été la durée du vol sans escale autour du monde réalisé par Steve Fossett il y a quelques années, environ 60 heures de mémoire ?!?
Oui, quelque-chose comme cela.... Assez loin cependant du tour du monde sans escale / ravito de Dick Rutan et Jeanna Yeager sur le Voyager conçu par le frangin, en 1986, qui lui s'était fait d'est en ouest, contre les vents dominants. De mémoire en 11 jours et quelques. :)
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Re: long range flight ?

Message par kingair200 »

Y a eu un beau petit record aussi ! Le Nagoya-Hawaï en pratiquement 118h de vol mono-pilote sur un avion "Solaire" !!!
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Re: long range flight ?

Message par Spoutnick »

Bon, là c'est du commercial, mais 18 heures et 45 minutes de vol en classe éco, même en version "premiu", ça doit être limite torture.

Désolé, j'article du Guardian est en Anglais.

World's longest flight to be launched by Singapore Airlines

New 9,500-mile direct route from New York to Singapore will last 18 hours, 45 minutes

The world’s longest commercial flight will be launched in October, Singapore Airlines has announced.

Passengers will fly non-stop between New York and Singapore, covering a distance of around 9,500 miles.

New Airbus A350-900ULR (ultra long range) aircraft will be used for the flights lasting up to 18 hours and 45 minutes. They will be configured with 94 premium economy seats and 67 business class seats.

The existing longest passenger flight is operated by Qatar Airways between Doha and Auckland, at 9,025 miles.

Singapore Airlines served the Singapore-New York route until 2013, when it suspended flights due to high fuel costs.

The A350-900ULR offers better fuel efficiency and is designed to offer a more comfortable travelling environment with higher ceilings, larger windows, a wider body and lighting which reduces jetlag.

The UK’s longest non-stop route is the 9,009-mile Qantas service between London and Perth, which launched in March.

Source: https://www.theguardian.com/world/2018/ ... e-airlines

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Re: long range flight ?

Message par Spoutnick »

Décidément, la mode est aux embolies veineuses :mrgreen:

Airbus et Boeing se lancent dans la course au vol le plus long du monde

Airbus et Boeing se disent prêts à répondre à l'appel d'offres lancé par la compagnie australienne Qantas, pour un appareil capable de relier sans escale Sydney à Londres en 20 heures, à l'horizon 2022.

Qui de Boeing ou d'Airbus remportera le défi technologique lancé par Qantas : relier sans escale et à pleine charge Sydney à Londres ? Annoncé lors de l'assemblée générale de l'Association internationale du transport aérien (IATA), le « projet Sunrise » de la compagnie australienne, de relier d'une seule traite la côte est australienne à l'Europe ou à la côte est des Etats-Unis en 2022, a fait le buzz parmi les représentants des 290 compagnies aériennes, dont certains avaient dû faire jusqu'à trois escales pour rejoindre Sydney.

Mais ce défi a aussi réussi à attiser la rivalité entre les deux avionneurs. Bien que le marché des vols de 15 à 17 heures soit encore limité à une trentaine de liaisons, sur les 21.000 lignes régulières actuelles, ce nouveau segment de marché fait figure de test pour les performances des nouveaux biréacteurs long-courriers d'Airbus et Boeing.

A350-900 contre B787-9 et B777-8
Prévu pour 2019, l'appel d'offres de Qantas devrait ainsi opposer l'actuel Airbus A350-900 au futur Boeing 777-8, l'une des nouvelles versions modernisées de l'actuel « triple-7 », attendue pour 2022. En début d'année, Qantas avait déjà ouvert le match, en inaugurant la première liaison non-stop entre Londres et l'Australie - 14.483 km à vol d'oiseau et 17 h 20 de vol en conditions réelles - au moyen d'un Boeing 787-9.

Une première qui fait dire à Randy Tinseth, le directeur marketing de Boeing, que son entreprise est la mieux placée pour remporter la compétition sur Sydney. « Le 787-9 a ouvert le marché des très long-courriers, avec 22 ouvertures de lignes au cours des deux dernières années, et des vols de 16 heures à 17 heures comme San Francisco/Singapour, Los Angeles/Singapour ou Londres/Perth, souligne-t-il. Le 777-8 sera encore plus efficace, avec un rayon d'action supérieur d'un millier de miles, qui permettra des vols de plus de 20 heures. »

Le vol le plus long du monde en Airbus
Ce n'est évidemment pas l'avis d'Airbus, où l'on fait remarquer que le 787 utilisé sur Perth ne comporte que 236 sièges, contre près de 300 en configuration biclasse ordinaire, afin de réduire le poids et d'allonger le rayon d'action. « Le Londres/Perth est en fait un Londres/Brisbane avec escale », persifle-t-on chez Airbus.

Des limites que l'avionneur européen se fait fort de pouvoir dépasser dès aujourd'hui, avec l'actuel Airbus 350-900, ainsi qu'avec la version allongée A350-1000. Airbus en veut pour preuve le lancement par Singapore Airlines d'un vol non-stop Singapour/New York Newark en A350-900 LR, à compter du 10 octobre, qui sera le vol plus long du monde, d'une durée de 19 heures.

Un marché de 50 à 100 appareils
« Notre concurrent parle d'un appareil qui n'existe pas encore ; nous, nous avons déjà l'A350-900 LR qui vole avec Singapore Airlines, souligne Eric Schulz, le nouveau directeur des ventes d'Airbus. Nous travaillons sur l'appel d'offres de Qantas et nous avons aussi trois autres opérateurs qui s'intéressent à la version à très long rayon d'action de l'A350. »

Selon le successeur de John Leahy, ce marché des vols très long-courriers représenterait entre 50 à 100 appareils.

Les passagers prêts pour des vols de 20 heures ?
De quoi redessiner un peu la carte mondiale du transport aérien, en permettant notamment aux compagnies d'Asie-Pacifique de multiplier les vols non-stop transpacifiques. A condition toutefois que la clientèle suive.

Car de l'avis des experts du transport, la limite aux vols très longs courriers n'est plus tant technologique qu'humaine : « Les passagers sont-ils prêts à supporter des vols de 20 heures et plus ? », s'interroge l'un d'eux.

Le PDG d'Emirates y croit
Le président d'Emirates veut y croire. « Quand nous avons lancé les premiers vols non-stop de 16 heures pour Los Angeles, on s'est moqué de nous, en disant que les passagers ne le supporteraient jamais », rappelle-t-il.

En revanche, Tim Clark ne croit pas que ces nouvelles liaisons sans escale impacteront l'activité des grands « hubs » comme celui de Dubaï. « Nous desservons 144 destinations depuis Dubaï, souligne-t-il. La plupart de ces destinations ne seront pas reliées directement entre elles de sitôt. »

Bruno Trévidic

source: https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 181327.php

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Re: long range flight ?

Message par 4T60A »

Pour moi, passer 20 h dans les favelles, c’est non, et sans appel. :twisted:
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Re: long range flight ?

Message par Spoutnick »

C'était logique que Qantas s'y mette : Qantas va effectuer trois vols expérimentaux de 19 heures non-stop avec des Boeing 787-9

https://www.usinenouvelle.com/editorial ... er.N876475

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Re: long range flight ?

Message par Marc3 »

Sans doute tout en J et bcp moins de passagers ? United le fait en 23h avec un stop court à Lax, et en effet 20 h même en J, sans moi ! L'escale dubai est parfaite pour casser l'ennui.
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Re: long range flight ?

Message par Bidule »

Le problème du stop court aux USA est le passage obligé par l'immigration/contrôle des passeports....Un peu (beaucoup!) pénible pour une correspondance!

Bien d'accord que l'autre côté avec Dubai par exemple est bien moins désagréable.
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