si qqun sait pourquoi un A350 ne peut s'affranchir de RVR à 500 500 550 sur la 06 d'ORY je suis preneur ...
Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers.Marc2 a écrit :merci bcp à ts les deux pour vos réponses .Curieux de ne pas qualifier leurs pilotes...
Merci je comprend mieux, 4a m'avait effleuré l'esprit mais j'avais occulté cette piste en me disant qu'exploiter une rolls sur ce genres d'étapes ( c'est pas finit les brouillards à cdg et ory) sans s'assurer que ses PNT disposent de toutes les qualif pour en tirer le maximum etait improbable, j'oubliais la variable d'ajustement " niveau de selection/salaire " !!4T60A a écrit :Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers.![]()
En tous cas nous, l'équipage dont je faisais partie ce matin, étions qualifiés et tant mieux.
plus de deux heures de stack avec un premier hypodrome loin avant, des qu'ils ont choppé l atis , ils ont tenté mais RDG : explosion du cost index + la rage des passagers mais bon c'est un choix !C25S a écrit :Reste à savoir ce qui est le moins "couteux" - Qualifier tous les équipages ou faire des stacks en attendant une amélioration de la météo.....
Pas bien compris ta réponse par rapport à mon message initial. Tu développes, plize ?Marc2 a écrit :Merci je comprend mieux, 4a m'avait effleuré l'esprit mais j'avais occulté cette piste en me disant qu'exploiter une rolls sur ce genres d'étapes ( c'est pas finit les brouillards à cdg et ory) sans s'assurer que ses PNT disposent de toutes les qualif pour en tirer le maximum etait improbable, j'oubliais la variable d'ajustement " niveau de selection/salaire " !!4T60A a écrit :Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers.![]()
En tous cas nous, l'équipage dont je faisais partie ce matin, étions qualifiés et tant mieux.
French strike: Extensive delays across France, especially the west. More information as situation evolves
Heureusement! resultat: faire sytemematiquement repeter surtout avec certaines frequences 8,33 a 6 chiffres!Épellation des nombres en langue française
La nouvelle phraséologie impose d’épeler en langue
française tous les nombres utilisés en chiffres, ce qui
induit une nette augmentation du taux d’occupation de
fréquence.
Cette disposition est temporairement suspendue..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité