Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Message par Marc2 »

rien à voir , mais c'était le bronx ce matin à paris ! j'allais chercher des amis arrivant de RUN avec french blue, ils ont stacké 2 heures sur odilo ... un 350 :shock: alors que des mobs de HOP posaient en cat III
si qqun sait pourquoi un A350 ne peut s'affranchir de RVR à 500 500 550 sur la 06 d'ORY je suis preneur ...
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Peut être que l'équipage n'était pas qualifié ?
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

J'imagine que c'est comme l'an dernier French Blue étant un nouvel opérateur la compagnie n'avait pas d'approbation autoland au début des opérations sur 330, only CAT1, ça avait été le bronx avec des déroutements en pagaille pendant que tous les autres se posaient en automatique. J'imagine que c'est la même limonade avec leur 350 flambant neuf.

Edit, je viens d'avoir l'info de mon frère qui bosse chez air caraibes, la compagnie et les avions ont bien l'approbation autoland de la DGAC mais ce sont les pilotes qui ne sont pas tous qualifiés...
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

merci bcp à ts les deux pour vos réponses .Curieux de ne pas qualifier leurs pilotes...
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Marc2 a écrit :merci bcp à ts les deux pour vos réponses .Curieux de ne pas qualifier leurs pilotes...
Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers. :)

En tous cas nous, l'équipage dont je faisais partie ce matin, étions qualifiés et tant mieux. :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

4T60A a écrit :Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers. :)
En tous cas nous, l'équipage dont je faisais partie ce matin, étions qualifiés et tant mieux. :mrgreen:
Merci je comprend mieux, 4a m'avait effleuré l'esprit mais j'avais occulté cette piste en me disant qu'exploiter une rolls sur ce genres d'étapes ( c'est pas finit les brouillards à cdg et ory) sans s'assurer que ses PNT disposent de toutes les qualif pour en tirer le maximum etait improbable, j'oubliais la variable d'ajustement " niveau de selection/salaire " !!
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Reste à savoir ce qui est le moins "couteux" - Qualifier tous les équipages ou faire des stacks en attendant une amélioration de la météo..... :?:
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

C25S a écrit :Reste à savoir ce qui est le moins "couteux" - Qualifier tous les équipages ou faire des stacks en attendant une amélioration de la météo..... :?:
plus de deux heures de stack avec un premier hypodrome loin avant, des qu'ils ont choppé l atis , ils ont tenté mais RDG : explosion du cost index + la rage des passagers mais bon c'est un choix !
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Marc2 a écrit :
4T60A a écrit :Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers. :)
Merci je comprend mieux, 4a m'avait effleuré l'esprit mais j'avais occulté cette piste en me disant qu'exploiter une rolls sur ce genres d'étapes ( c'est pas finit les brouillards à cdg et ory) sans s'assurer que ses PNT disposent de toutes les qualif pour en tirer le maximum etait improbable, j'oubliais la variable d'ajustement " niveau de selection/salaire " !!
Pas bien compris ta réponse par rapport à mon message initial. Tu développes, plize ? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par fouxy »

Passez avec le le sol 121.98 devient contactez le sol Unité deux unité deux unité neuf huit . Lol j'ai gagné là
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par fouxy »

Quelle connerie :twisted: :twisted:
Lazio
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Merci Fouxy de revenir au sujet initial... :wink:
Pour les autres, Marc2, Pégase-junior, C25S et 4T60A , sans parler de Kingair 200 :mrgreen: veuillez respecter la Charte et ouvrir un autre sujet à l'avenir...Merci !

PS: ce n'est pas une réaction de l'auteur du sujet mais du modérateur :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Au final, c'est comme de l'écriture "inclusive"...Mais adaptée aux pilotes...lol
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Fouxy, tu as oublié le le "décimal" et le "zéro" final. Allez hop recalé!! :arrow: :arrow: :mrgreen:
Homicidal Psycho Jungle Cat
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par fouxy »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok J'assume mon recalage chef
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par fouxy »

Au vu de ce que j'ai pu entendre sur les différentes fréquences de CDG ( à part nos stagiaires) tout le monde s'en cogne :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Si ça peut te rassurer, j'ai repris les vols après mes vacances et en fait, il n'y a pas qu'a CDG que tout le monde s'en cogne....

j'ai fait une rotation NCE-SXB-TLS-RNS, et du ORY-BES-ORY, et fait personne ne l'applique, ni les CTLs (que ce soit Sol, TWR, ou en route...), ni les PNs.....
:lol: :lol:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

Bravo les gars !
French strike: Extensive delays across France, especially the west. More information as situation evolves
Image
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Ca c'est l'USAC-CGT, donc greve nationale, y compris a AF, donc pas que les controleurs...

Pour en revenir au sujet initial SERA: confirmation sur epeller les chiffres :
Épellation des nombres en langue française
La nouvelle phraséologie impose d’épeler en langue
française tous les nombres utilisés en chiffres, ce qui
induit une nette augmentation du taux d’occupation de
fréquence.
Cette disposition est temporairement suspendue..
Heureusement! resultat: faire sytemematiquement repeter surtout avec certaines frequences 8,33 a 6 chiffres!
Lazio

Message par Lazio »

Merci Marc2 pour ce Hors-sujet !

Il doit exister un bouton "Nouveau" si tu veux parler d'autre chose que le sujet dans lequel tu es...! :wink:

Sinon, je mets le forum en grève... :mrgreen:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre