Ca vole pas haut en Suisse

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Ca vole pas haut en Suisse

Message par froggy »

Un PC7 de l'armée suisse a touché un cable support d'une caméra lors d'un passage pendant la coupe du monde de ski à St Moritz... Heureusement sans conséquence :?

En vidéo
Homicidal Psycho Jungle Cat
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Ca vole pas haut en Suisse

Message par Christophe_O »

Surprenant quand même!

J'avais été étonné en lisant un article ce midi, mais je le reste en voyant la vidéo. Les avions ne rasent quand même pas le sol !?!

Elle était suspendue à un ballon cette caméra ou quoi ? :oops:
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Que la patrouille sont descendue trop bas au dessus d'un obstacle connu me parait inconcevable. . Les hauteur minimum de survol en demonstration sont toujours absolument respectees et determinees en fonction de l'obstacle le plus haut et de la ligne (position ) des specateurs. Le B-A-BA de toute evolution en meeting . Pour moi je pense plutot que quand le plan a ete fait ( et approuve) il n'y avait pas cette camera qui a du se grefer ensuite et quelqu'un a oublie de reviser le plan, ou de prevenir la Patrouille si changement au dernier moment.
Si c'est vraiment cela ( je specule) et si j'etais le chef de patrouille j'attaquerai l'organisateur car c'est criminel.
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Une autre vidéo avec un peu plus de détail sur l'installation.

On dirait que l'appareil a sectionné le cable tracteur mais pas les cables porteurs. Un peu étrange qu'il se promène plus haut que les deux autres, cela voudrait dire qu'il est plus tendu (par le poids de la caméra) que ne le sont les cables porteurs ou alors avec des points d'ancrage différents.... :? Bon, après je ne suis pas un expert en téléphérique :mrgreen:
Homicidal Psycho Jungle Cat
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Moi non plus, mais je fais des demos lors de meeting aeriens . L'amateurisme de certains organisateurs ( quelque fois purement commerciaux) ,et souvent pas au fait des contraintes aeronautiques deviennent monaie courrante.. Un autre danger ces toutes dernieres annees vient egalement des drones filmant les evolutions.
thierry 10
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry 10 »

il est quand meme bas l ailier droit

Image
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

La Patrouille Suisse, ce sont des pros...Voler en montagne, c'est leur quotidien. Une erreur pareille est difficilement concevable...

Je pencherai plus pour une installation de la caméra sans avertir "les autres"....C'est comme pour les drones. Je vole...c'est tout, pourquoi j'irais prévenir quelqu'un ?
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Pour rebondir sur ce que disent Bob et DC8, il me semble qu'il y a comme une touche d'amateurisme dans l'organisation de ce meeting.
Déjà, mélanger les genres sur un même box, ça ne me parait pas une très bonne idée... Et puis, comme vous dites, les pilotes Suisses ont une grande pratique du vol en montagne. Je les vois mal se faire piéger par des câbles. Je pense qu'il va y avoir enquête et j'espère que les responsables en prendront pour leur grade, parce que tout ça aurait très bien pu se terminer en catastrophe...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Répondre