Je ne pense pas que la profession a fait bloc autour de ces deux évènements. Les avis sont partagés, le post consacré dans ce form à ce qu'il est désormais convenu d'appeler "Air Cocaïne" le montre bien.JumpSeat a écrit :je veux en venir nulle part, je signifie simplement qu'il me semble que la profession fait bloc globalement autour d'événements sans forcément discernement et qu'il me semblait que le corporatisme était très fort.
C'est tout je voulais savoir si j'étais le seul à avoir cette vision.
Pas de polémique sur le sujet c'était mon ressenti...
Pour ma part, comme je le disais plus haut, concernant AF mes sentiments sont partagés, voire contradictoires, mais mon raisonnement n'est aucunement corporatiste, je pense avoir été assez clair sur cette question. Pour ce qui concerne Air Cocaïne, mon opinion est plus tranchée, et je me réjouis pour ma part que ces deux pilotes aient pu s'échapper d'un destin qui semblait pour le moins.... irréaliste, pour rester poli. Et même si la justice française montre bien des dysfonctionnements (par exemple la triste affaire du "mur des cons"), j'ai tendance à nettement plus lui faire confiance. Pour le reste, wait and see.