mamour va bien ! laeticia h.
- froggy
- Sur le Plan
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Et après on a en fréquence des pilotes qui nous disent au moment de débuter l'approche qu'ils ont besoin de 550m de RVR mais qu'ils veulent quand même tenter une approche (quand il y a 250m et OVC Oft)... Puis en finale ils te disent: "on va encore continuer un peu".... Des fois ça se pose... mais tu ne sais pas comment...
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Spyro_1
- Sur le Plan
ouais d'un autre côté sur certains aéroports bien particuliers, (et bizarrement ceux avec une taxe d'atterrissage hors de prix) le contrôleur te donne un vent volontairement plus bas pour que tu viennes te poser, et quand tu arrives à l'arrondi, tu vois la manche à air horizontale à contre QFU.....
dans les deux cas ce sont des anecdotes et cela ne reflète pas la majorité qui fait bien son boulot...
dans les deux cas ce sont des anecdotes et cela ne reflète pas la majorité qui fait bien son boulot...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Tiens ! ça pourrait être chez moi ça ?Spyro_1 a écrit :.../...certains aéroports bien particuliers, (et bizarrement ceux avec une taxe d'atterrissage hors de prix)
Ah non, finalement !Spyro_1 a écrit :le contrôleur te donne un vent volontairement plus bas pour que tu viennes te poser, et quand tu arrives à l'arrondi,
Pourtant là aussi ça se pourrait !!!Spyro_1 a écrit :tu vois la manche à air horizontale à contre QFU..../...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- 4T60A
- Sur le Plan
Comme pour moi, l'autre jour, atterro à JED / Jeddah / OEJN: "cleared to land Rwy 34R, wind calm". La vââche, on a pédalé à l'atterro, avec un zef du 160 pour une quinzaine de noeuds, lu sur le ND et confirmé par la biroute...Spyro_1 a écrit :ouais d'un autre côté sur certains aéroports bien particuliers, (et bizarrement ceux avec une taxe d'atterrissage hors de prix) le contrôleur te donne un vent volontairement plus bas pour que tu viennes te poser, et quand tu arrives à l'arrondi, tu vois la manche à air horizontale à contre QFU.....

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- piltechatn
- Sur le Plan
salut,
ah ok j avais pas compris je croyais que c etait le bébé, evidemment il faut des personnesl qualifiés et pour l aeroport la mème, merci pour le recadrage!!!

ah ok j avais pas compris je croyais que c etait le bébé, evidemment il faut des personnesl qualifiés et pour l aeroport la mème, merci pour le recadrage!!!

-
- Sur le Plan
Une anecdote - Sur un "aérodrome" à la campagne - des "Gabiaux" avait "déféqué" (un largage en vol sur la sonde de la station météo) et le plafond avait curieusement baissé. 

- Helicobora
- Sur le Plan
Et là, c'est une catégorie quoi ?
Piste coudée, marquages fantomes, nids de poule et dégagements boisés et la biroute ?
http://www.youtube.com/embed/K6iLHhq_V5 ... =player_em
C'est hallucinant ! Je croyais qu'il n'y avait que des pilotes d'hélicos pour se poser n'importe ou n'importe comment

Piste coudée, marquages fantomes, nids de poule et dégagements boisés et la biroute ?
http://www.youtube.com/embed/K6iLHhq_V5 ... =player_em
C'est hallucinant ! Je croyais qu'il n'y avait que des pilotes d'hélicos pour se poser n'importe ou n'importe comment

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
C'est l'Afrique - Patron 

Sympa la vidéo, ça me rappelle un repoussage "a mano" à New-Delhi car personne n'avait de barre pour notre Falcon 2000. Moi et mon collègue seulement et l’hôtesse en poste prête à freiner. De bons souvenirs...
- DC8
- Sur le Plan
L'important c'est de bien négocier les virages au décollage ...,
Bon le Let410 c'est pratique , cela coute pas cher, et c'est très, très solide comme le prouve cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... O4pdGCf8#!

Bon le Let410 c'est pratique , cela coute pas cher, et c'est très, très solide comme le prouve cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... O4pdGCf8#!
-
- Sur le Plan
Hélicobora :
Zone de toucher des roues présent ( fugace il est vrai ) - placeur présent dès l'arrivée - ground handling pléthorique et qui n'a jamais aussi bien mérité son appellation. Service irréprochable.
Par contre si la DSAC voyait ça !
Je m'insurge votre honneur !C'est hallucinant ! Je croyais qu'il n'y avait que des pilotes d'hélicos pour se poser n'importe ou n'importe comment
Zone de toucher des roues présent ( fugace il est vrai ) - placeur présent dès l'arrivée - ground handling pléthorique et qui n'a jamais aussi bien mérité son appellation. Service irréprochable.
Par contre si la DSAC voyait ça !
- Helicobora
- Sur le Plan
Ceci dit, sans rien vouloir enlever aux Chevaliers de l'Atlantique nord,....Je préfère ce genre de boulot ou tu fais encore tout à la main, comme dans le temps ! 

-
- Sur le Plan
et aux fesses ! Non ? Je me trompe Helicobora ?

A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- Helicobora
- Sur le Plan
Exact mon cher ! D'ailleurs, mes deux élèves actuels me "déchirent le slip" quand ils ne mettent pas la bille au bon endroit 

-
- Sur le Plan
Si on faisait devier un peu le sujet en parlant des reflexions des passagers
- J'en ai deux: (des réflexions....)
1°) le pax en retard - Peux-t-on mettre le turbo pour rattraper le retard .......
2°) L'officier de sécurité du ministre (qui était arrivé "as usual" avec une heure de retard) brandissant le programme de la journée - "Vous êtes en retard sur le programme......

- J'en ai deux: (des réflexions....)
1°) le pax en retard - Peux-t-on mettre le turbo pour rattraper le retard .......

2°) L'officier de sécurité du ministre (qui était arrivé "as usual" avec une heure de retard) brandissant le programme de la journée - "Vous êtes en retard sur le programme......