mamour va bien ! laeticia h.
mamour va bien ! laeticia h.
Grosse frayeur en avion pour Johnny Hallyday hier soir, à son arrivée à Rennes, où il a donné un concert, rapporte le site de Ouest France .
En effet, "À cause du brouillard, son avion a loupé son premier atterrissage", peut-on lire.
Le chanteur raconte à nos confrères ce qui s'est passé à son arrivée dans la capitale bretonne
Il explique: "On a une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s’en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz. Après, en relation avec la tour de contrôle, l’aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser."
Et de poursuivre: "Mais c’est vrai qu’on ne voyait rien du tout en atterrissant, c’était angoissant. En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m’est revenu dans la tête : les rockers de l’époque sont morts en avion. Je me suis dit merde…"
Le chanteur fait ici allusion aux rockers Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding ; Ricky Nelson...
source jmm.com
En effet, "À cause du brouillard, son avion a loupé son premier atterrissage", peut-on lire.
Le chanteur raconte à nos confrères ce qui s'est passé à son arrivée dans la capitale bretonne
Il explique: "On a une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s’en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz. Après, en relation avec la tour de contrôle, l’aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser."
Et de poursuivre: "Mais c’est vrai qu’on ne voyait rien du tout en atterrissant, c’était angoissant. En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m’est revenu dans la tête : les rockers de l’époque sont morts en avion. Je me suis dit merde…"
Le chanteur fait ici allusion aux rockers Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding ; Ricky Nelson...
source jmm.com
- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: mamour va bien ! laeticia h.
ah que coucou!!!
johnny il comprend que tchi a la cat 3 il se croit encore a l epoque du DC3 donc pas de probleme juste encore une interview bidon de personnes qui ne savent pas de quoi il parle!!!

johnny il comprend que tchi a la cat 3 il se croit encore a l epoque du DC3 donc pas de probleme juste encore une interview bidon de personnes qui ne savent pas de quoi il parle!!!



- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2329
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Enfin...je crois que LFRN est en CAT 1...ce qui ne change rien !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1038
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
C'était la ligne
(Je n'ai pas parlé du logo de l'avion....... sinon je vais me faire encore étriper) ou un avion d'affaires ? 


- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1064
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
J'ai beaucoup de respect pour Johnny mais je préfère très nettement des gens comme Bruce Dickinson, comme Alex Lifeson ou comme David Gilmour...
Artistiquement et aéronautiquement.... 


"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Et,oui: ce serait arrivé à Marcel Trouduc ,personne n'en aurait parlé ....... l'éphémère et le futil
c'est tellement
Mieux que le durable et l'important .

Mieux que le durable et l'important .
Abonné au gaz
Re: mamour va bien ! laeticia h.
CAT 1 550 m/200 ftLazio a écrit :Enfin...je crois que LFRN est en CAT 1...ce qui ne change rien !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1038
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Trouvé sur un autre Forum - C'était un Falcon basé dans une compagnie de LFPB - (A vérifier tout de meme).
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 991
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Même si le terrain était CAT II/III, les bizjets du Bourget ne sont de loin pas tous capables de voler de telles approches (équipement avion, formation équipage, homologation DSNA...)
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1076
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Ah que même qu'il faudrait dire a Johnny de lever le rideau du hublot ... Il verra mieux dehors!!!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Y en a qui arrive à ce poser contre QFUfroggy a écrit :Même si le terrain était CAT II/III, les bizjets du Bourget ne sont de loin pas tous capables de voler de telles approches (équipement avion, formation équipage, homologation DSNA...)


-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
En cat III 

- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1064
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Falcon 50 de Darta, d'après ce que j'ai lu....C25S a écrit :Trouvé sur un autre Forum - C'était un Falcon basé dans une compagnie de LFPB - (A vérifier tout de meme).
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Ah bah voilà !!! On comprend mieux pourquoi il a eu peur
(just a joke C25S
))



-
- Sur le Plan
- Messages : 1038
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Bah - Tant que l'équipage ne lui a pas laissé les commandes et que les pilotes n'ont pas chanté.......
Ne souriez pas - Il y a pas mal d'années sur un "site" défunt il y a eu un post où un des passagers a été photographié en plein vol, assis en place gauche........(Ce n'était pas dans la compagnie citée plus haut, mais je crois dans un Falcon basé à LFPB.

Ne souriez pas - Il y a pas mal d'années sur un "site" défunt il y a eu un post où un des passagers a été photographié en plein vol, assis en place gauche........(Ce n'était pas dans la compagnie citée plus haut, mais je crois dans un Falcon basé à LFPB.

- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Darta a un Falcon 50???
La vache ils ont progressé en 4 ans....et c'est tant mieux pour eux, vu que d'autres ont coulé pendant ce temps
La vache ils ont progressé en 4 ans....et c'est tant mieux pour eux, vu que d'autres ont coulé pendant ce temps
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: mamour va bien ! laeticia h.
C'est celui de Olivier Dassault je pense ! On le croisait en Espagne avec un équipage Darta !

- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: mamour va bien ! laeticia h.
salut,
un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................

un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................



- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1064
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Apparemment LFRN n'est que CAT I. Donc même si un avion, son équipage et les opérations de la compagnie exploitante sont approuvés CAT III, tu ne pourras pas y entreprendre d'approche CAT III....piltechatn a écrit :salut,
un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................![]()
![]()
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: mamour va bien ! laeticia h.
le problème piltcheatn, c'est pas une question d'avion qualifié catIII, on se doute bien que le F50 est capable, le problème, ce sont les qualifications équipages qui coutent un bras, et vu le nombre de catIII qu'ils font par an (ou même nous....j'en ai fait 12 l'année dernière dont 9 pour entrainement, 2 ou on a préféré assurer le coup, parce que finalement en Cat I ça passait.....au final ça fait une seule Cat III réelle dans l'année.....), dans les boites de LBG, le calcul est vite fait....2 ou 3K€ de cout d'entrainement annuel pour une seule Approche dans l'année.......
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité