mamour va bien ! laeticia h.
mamour va bien ! laeticia h.
Grosse frayeur en avion pour Johnny Hallyday hier soir, à son arrivée à Rennes, où il a donné un concert, rapporte le site de Ouest France .
En effet, "À cause du brouillard, son avion a loupé son premier atterrissage", peut-on lire.
Le chanteur raconte à nos confrères ce qui s'est passé à son arrivée dans la capitale bretonne
Il explique: "On a une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s’en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz. Après, en relation avec la tour de contrôle, l’aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser."
Et de poursuivre: "Mais c’est vrai qu’on ne voyait rien du tout en atterrissant, c’était angoissant. En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m’est revenu dans la tête : les rockers de l’époque sont morts en avion. Je me suis dit merde…"
Le chanteur fait ici allusion aux rockers Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding ; Ricky Nelson...
source jmm.com
En effet, "À cause du brouillard, son avion a loupé son premier atterrissage", peut-on lire.
Le chanteur raconte à nos confrères ce qui s'est passé à son arrivée dans la capitale bretonne
Il explique: "On a une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s’en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz. Après, en relation avec la tour de contrôle, l’aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser."
Et de poursuivre: "Mais c’est vrai qu’on ne voyait rien du tout en atterrissant, c’était angoissant. En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m’est revenu dans la tête : les rockers de l’époque sont morts en avion. Je me suis dit merde…"
Le chanteur fait ici allusion aux rockers Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding ; Ricky Nelson...
source jmm.com
- piltechatn
- Sur le Plan
Re: mamour va bien ! laeticia h.
ah que coucou!!!
johnny il comprend que tchi a la cat 3 il se croit encore a l epoque du DC3 donc pas de probleme juste encore une interview bidon de personnes qui ne savent pas de quoi il parle!!!

johnny il comprend que tchi a la cat 3 il se croit encore a l epoque du DC3 donc pas de probleme juste encore une interview bidon de personnes qui ne savent pas de quoi il parle!!!

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Enfin...je crois que LFRN est en CAT 1...ce qui ne change rien !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
C'était la ligne
(Je n'ai pas parlé du logo de l'avion....... sinon je vais me faire encore étriper) ou un avion d'affaires ? 

- 4T60A
- Sur le Plan
J'ai beaucoup de respect pour Johnny mais je préfère très nettement des gens comme Bruce Dickinson, comme Alex Lifeson ou comme David Gilmour...
Artistiquement et aéronautiquement.... 

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- thierry
- Sur le Plan
Et,oui: ce serait arrivé à Marcel Trouduc ,personne n'en aurait parlé ....... l'éphémère et le futil
c'est tellement
Mieux que le durable et l'important .

Mieux que le durable et l'important .
Abonné au gaz
CAT 1 550 m/200 ftLazio a écrit :Enfin...je crois que LFRN est en CAT 1...ce qui ne change rien !
-
- Sur le Plan
Trouvé sur un autre Forum - C'était un Falcon basé dans une compagnie de LFPB - (A vérifier tout de meme).
- froggy
- Sur le Plan
Même si le terrain était CAT II/III, les bizjets du Bourget ne sont de loin pas tous capables de voler de telles approches (équipement avion, formation équipage, homologation DSNA...)
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Bugs
- Sur le Plan
Ah que même qu'il faudrait dire a Johnny de lever le rideau du hublot ... Il verra mieux dehors!!!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- kingair200
- Fondateur - RIP
Y en a qui arrive à ce poser contre QFUfroggy a écrit :Même si le terrain était CAT II/III, les bizjets du Bourget ne sont de loin pas tous capables de voler de telles approches (équipement avion, formation équipage, homologation DSNA...)

-
- Sur le Plan
En cat III 

- 4T60A
- Sur le Plan
Falcon 50 de Darta, d'après ce que j'ai lu....C25S a écrit :Trouvé sur un autre Forum - C'était un Falcon basé dans une compagnie de LFPB - (A vérifier tout de meme).
- kingair200
- Fondateur - RIP
Ah bah voilà !!! On comprend mieux pourquoi il a eu peur
(just a joke C25S
))

-
- Sur le Plan
Bah - Tant que l'équipage ne lui a pas laissé les commandes et que les pilotes n'ont pas chanté.......
Ne souriez pas - Il y a pas mal d'années sur un "site" défunt il y a eu un post où un des passagers a été photographié en plein vol, assis en place gauche........(Ce n'était pas dans la compagnie citée plus haut, mais je crois dans un Falcon basé à LFPB.

Ne souriez pas - Il y a pas mal d'années sur un "site" défunt il y a eu un post où un des passagers a été photographié en plein vol, assis en place gauche........(Ce n'était pas dans la compagnie citée plus haut, mais je crois dans un Falcon basé à LFPB.

- Spyro_1
- Sur le Plan
Darta a un Falcon 50???
La vache ils ont progressé en 4 ans....et c'est tant mieux pour eux, vu que d'autres ont coulé pendant ce temps
La vache ils ont progressé en 4 ans....et c'est tant mieux pour eux, vu que d'autres ont coulé pendant ce temps
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

- kingair200
- Fondateur - RIP
C'est celui de Olivier Dassault je pense ! On le croisait en Espagne avec un équipage Darta !

- piltechatn
- Sur le Plan
salut,
un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................

un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................

- 4T60A
- Sur le Plan
Apparemment LFRN n'est que CAT I. Donc même si un avion, son équipage et les opérations de la compagnie exploitante sont approuvés CAT III, tu ne pourras pas y entreprendre d'approche CAT III....piltechatn a écrit :salut,
un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................![]()
![]()
- Spyro_1
- Sur le Plan
le problème piltcheatn, c'est pas une question d'avion qualifié catIII, on se doute bien que le F50 est capable, le problème, ce sont les qualifications équipages qui coutent un bras, et vu le nombre de catIII qu'ils font par an (ou même nous....j'en ai fait 12 l'année dernière dont 9 pour entrainement, 2 ou on a préféré assurer le coup, parce que finalement en Cat I ça passait.....au final ça fait une seule Cat III réelle dans l'année.....), dans les boites de LBG, le calcul est vite fait....2 ou 3K€ de cout d'entrainement annuel pour une seule Approche dans l'année.......
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now