riffi au snpl et Unac au sujet de la crpn

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: riffi au snpl et Unac au sujet de la crpn

Message par Bob Hésite »

dougbobus a écrit :Bob Hesite, c'est le moment ou jamais de réanimer la rubrique PNC, ou il n'y a rien depuis mars 2008 !
Ca permettrait aux lecteurs de faire le tri entre ce qui les interesse et ce dont ils se moquent. Un exemple : l'avis du SNPNC/FO dont je n'ai rien à faire serait mieux dans cette rubrique. En revanche les PNC présents sur le forum pourraient plus facilement défendre leur point de vue. :D :D :D
C'est la seconde fois depuis peu que tu parles au nom "des lecteurs" te voici donc devenu leur porte parole,toutes mes félicitations :lol:
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

étant toi même porte parole des PNC je comprends très bien l'intervention de dougbobus.
maintenant , si les modérateurs veulent déplacer ton post dans la rubrique PNC comme soutien à cette catégorie de personnel , je trouverais cela normal.

l'amusant c'est que tu sembles être AUSSI le porte parole de " de plus en plus de gens au SNPL "

t'es trop fort mon bobinou ! :lol: :lol: :lol:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Nahash
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Nahash »

Bob Hésite a écrit :Pour certains puisqu'en France il n'est pas d'usage de baisser des pensions en cours,pourquoi ne pas cesser de les revaloriser chaque année? Comme il est bien connu que tous les CDB ont des épouses de 25 ans plus jeunes qu'eux,pourquoi continuer à les enrichir lorsqu'elles deviennent veuves encore plus fort pour d'autres il faudrait considérer le montant cotisé par un retraité durant son activité,et lorsque la somme des pensions qui lui ont été versées atteint cette somme,comme à partir de là il "coute" à la collectivité,et bien on lui baisse sa pension jusqu'a atteindre ,ne soyons pas chiens ...le minimum vieillesse de la sécu,après tout avec l'âge les besoins diminuent :shock:
Bien sûr ce ne sont que des idées,mais ce qui est grave c'est qu'elles puissent germer dans quelques cerveaux torturés. :shock:
Salut Bob,
Ben moi je ne trouve pas çà stupide du tout, même si çà te torture le cerveau. :evil:
Les citations partielles ont ceci de bien qu'elles peuvent entièrement détourner le sens de ce qu'a voulu dire leur auteur.
Toi, le chantre de la retraite à 65 ans, tu n'aurais rien à craindre d'un tel système puisque tu pourrais profiter de ta retraite plein pot jusqu'à la fin... :D
Tu devrais changer de pseudo Bob; Dob t'irait mieux: Die On Board :mrgreen:
Le Serpent
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Fin de la récré les enfants :twisted: on rentre maintenant !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Nahash
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Nahash »

Lazio
Avant de sonner la fin de la récrée, vérifies l'âge des enfants :D :D :D
Cencoeur vas :lol:
Le Serpent
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

On arrive en "maternelle supérieure" ............ :arrow:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par vans special »

Bob a au moins le courage et le maintien de la continuité de ses idées sur le deplafonnement.Il nous a toujours indiqué son desir de laisser le choix aux individus notamment pour ceux qui ont la volonté de continuer jusqu'a 65.

On ne peut pas en dire autant de tous dont les actes sont en totale contradiction avec leur tonitruantes declarations!!!
Voir l' exemple de certains leaders syndicalistes actuels du Spaf et autres!!!!! :lol:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Il me semble qu'il y a une bonne quizaine d'années - c'était NO LIMIT (A part le jugement du CPEMPN) . quelques retraités d'Air France allaient finir leurs jours dans les gros porteurs français de compagnies défuntes.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

C25S a écrit :Il me semble qu'il y a une bonne quizaine d'années - c'était NO LIMIT (A part le jugement du CPEMPN) . quelques retraités d'Air France allaient finir leurs jours dans les gros porteurs français de compagnies défuntes.
C'est exact et d'ailleurs les autres pilotes desdites compagnies appréciaient particulièrement :roll:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Comme aujourd'hui,les jeunes arrivistes aux dents rayant les parquets de la DO, apprécient la pousuite d'activité de leurs séniors chéris!!! :lol: :lol:
Ouvrons un topic sur les etats d'âme des vieux et des jeunes!!!!! :lol:
Jumpseat appréciera l'ambiance fun!!! :D
Nahash
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Nahash »

Pégase-junior a écrit :C'est exact et d'ailleurs les autres pilotes desdites compagnies appréciaient particulièrement :roll:
D'ailleurs le Président de PNT65 avait bénéficié de la chasse aux "vieux" à l'époque puisqu'elle lui avait permis de prendre leur place...Et encore je suis gentil, je n'ai pas dit qu'il s'était battu pour. Enfin à chaque âge son bonheur!
Pour les PNC, par contre, la retraite c'est 55 ans. Il faut dire que celà arrangeait AF!
Où est la logique?
Les jeunes vont payer, comme d'hab et les autres auront eu le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la jeune hôtesse qu'ils ont épousé à un âge avancé et qui coûtera cher à la caisse après la mort du croulant.
Le Serpent
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

Nahash a écrit :D'ailleurs le Président de PNT65 avait bénéficié de la chasse aux "vieux" à l'époque puisqu'elle lui avait permis de prendre leur place...Et encore je suis gentil, je n'ai pas dit qu'il s'était battu pour. Enfin à chaque âge son bonheur!
C'est dommage que tu ne puisses pas le dire,car ça vaudrait une franche rigolade :lol: :lol: :lol:
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FLYER34 »

Nahash a écrit :Pour les PNC, par contre, la retraite c'est 55 ans.
Ca fait combien de temps que tu n'as pas révisé ton Code de l'Aviation Civile ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... dateTexte=

Je t'aide :
- "personnel navigant de la section D du registre" = PNC ;
- on trouve leur âge limite au § IV.

Bonne lecture.
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Nahash
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Nahash »

Et alors!
Pourquoi 55 ans pour les PNC et 60 pour les pilotes?
Tu vois Flyer, ce qui me gène, c'est que ceux-là même qui militaient pour le droit au travail en tant que PN jusqu'à 65 ans sont ceux qui aujourd'hui donnent des leçons en disant qu'il est NECESSAIRE de travailler jusqu'à au-moins 60 pour compenser de l'augmentation de l'espérance de vie.
Un peu de décence suffirait à calmer les esprits.
Tout le monde ne travaille pas à AF avec ses couchettes confortables et ses 24 heures en escale.
Certains font 11H de vol dans 14H d'amplitude à 2 pilotes, 5 jours en escale (durant lesquels tu as bien le temps de te caler) et retour 9H30 de nuit en plein circadien toujours à deux, 2 jours de repos pour repartir dans le décalage horaire inverse pour une semaine. C'est çà les FTLs!
Et à ce rythme pendant 10 ans, je peux te dire qu'à 55 ans tu es cuit et à 60 enterré.
Je souhaiterais ne plus entendre le discours de l'obligation d'aller jusqu'à 60 (pour les pilotes uniquement) pour avoir le taux plein, c'est tout!
:evil:
Le Serpent
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Nabash
Si ton boulot de "Mineur" est trop dur,arrete de pleurnicher et va te faire embaucher à la Secu!! :lol:
Là pas de probleme,les 30 hrs par semaine si ce n'est par mois,la pause à 10 hrs et le gouter à 16hrs, retour à la maison tous les soirs avec Bobonne!!!
Et en pleine forme à la retraite à 55 ans!!!!!!
Campagne de recrutement en cours!!!"I want you!!!!:lol: :lol:

NB:Nabash,demande leur avis aux petits jeunes de 60 balais qui petent la forme et qui rempilent jusqu'à 65.
Si tu n'en connais pas,indique le moi,je te donnerai des contacts............,j 'en connais tres bien quelques'uns... :lol: :lol:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

5 jours en escale (durant lesquels tu as bien le temps de te caler)
5 jours à se caler ,,c est vrai,c est "dur", avec la petite mignonette de l'arriere!!!! :lol:
Et à ce rythme pendant 10 ans, je peux te dire qu'à 55 ans tu es cuit et à 60 enterré.
Vraiment ,ce n'est pas un "job "pour les fillettes,,Demande à nos sexa!!!!! :lol:
Je souhaiterais ne plus entendre le discours de l'obligation d'aller jusqu'à 60 (pour les pilotes uniquement) pour avoir le taux plein, c'est tout!
Evidemment ,demain on rase gratis,et on exige le taux plein à 30 balais!!!!!

Je transmets au Snpl suite à la levée du préavis!!!!! :D :D :D
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FLYER34 »

Nahash a écrit :Pourquoi 55 ans pour les PNC et 60 pour les pilotes?
Encore une fois, relis bien tes manuels : il n'y a pas de "55 ans PNC" Vs "60 ans PNT"

- la CRPN ne fait aucune différence PNT/PNC : tout le monde a les mêmes droits (et devoirs !) ;

- pour le CAC, c'est tout le monde à 65 ans. La seule différence c'est que les PNC peuvent demander leur "reclassement au sol" (en clair : l'IFC défiscalisée) à partir de 55 ans alors que les PNT doivent attendre 60 ans pour faire leur demande. Un point c'est tout.

Tu ne feras croire à personne qu'une rotation avec 5 jours en escale, c'est Germinal.
Si tu es un peu fatigué au retour, c'est, peut être, que tu as trop fait la fête en escale, non ?

Bons vols.
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Et pour en rajouter une couche,

on trouve des "dévoreuses" sous toutes les latitudes!!!!! :lol: :lol: :lol: et les petits "jeunots ne tiennent pas la distance!!!

et sans doute une des raisons de la "vitalité" de nos sexas!!!!! :lol:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Ca dévie du sujet initial...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Nahash
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Nahash »

La morale faite par des cumulards pension militaire, pension CRPN et travail au noir à l'étranger ou par ceux ayant plus d'heures de couchettes qu'au manche ou faisant deux vols par mois sur 400 pour empocher leurs 18000 Euro mensuels,..................... :roll:
Au bout du compte, vous n'êtes que deux ou trois excités aigris.
Six mois par an hors de chez soit, pas de couchettes dans les avions et des salaires d'OPL AF, telle est la réalité dans certaines compagnies.
Suis pas sur que vous sachiez de quoi vous parlez :D
Peut-être même ai-je plus d'années de CDB long que vous malgrès mon jeune âge :D
La seule chose vraiment triste qui soit arrivée à l'aéronautique Française est la disparition d'AIR INTER.
:evil:
Le Serpent
Répondre