Et alors!
Pourquoi 55 ans pour les PNC et 60 pour les pilotes?
Tu vois Flyer, ce qui me gène, c'est que ceux-là même qui militaient pour le droit au travail en tant que PN jusqu'à 65 ans sont ceux qui aujourd'hui donnent des leçons en disant qu'il est NECESSAIRE de travailler jusqu'à au-moins 60 pour compenser de l'augmentation de l'espérance de vie.
Un peu de décence suffirait à calmer les esprits.
Tout le monde ne travaille pas à AF avec ses couchettes confortables et ses 24 heures en escale.
Certains font 11H de vol dans 14H d'amplitude à 2 pilotes, 5 jours en escale (durant lesquels tu as bien le temps de te caler) et retour 9H30 de nuit en plein circadien toujours à deux, 2 jours de repos pour repartir dans le décalage horaire inverse pour une semaine. C'est çà les FTLs!
Et à ce rythme pendant 10 ans, je peux te dire qu'à 55 ans tu es cuit et à 60 enterré.
Je souhaiterais ne plus entendre le discours de l'obligation d'aller jusqu'à 60 (pour les pilotes uniquement) pour avoir le taux plein, c'est tout!
