la CCN 3288 = l'usine a gaz !

full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Re: la CCN 3288 = l'usine a gaz !

Message par full1 »

l ifr theorique ,, mais oui c est vrai cest une idée çà ,,,,? en fait j ai pas attendu que tu emettes l idee pr passer L IFR theorique avion et helico ,, ,, et tjrs la meme obsession du syndrome """" du cocotier """ aller voir ailleurs ( j ai donné aussi )
mais une chose est sure c est que si l on se tire (sous les cocotiers ) parceque çà ne va pas au lieu de se battre et denoncer les illegalités prof pour defendre par tous les moyens sa profession en france , ,
il est sur que rien n evoluera dans le bon sens , et pour les pilotes jeunes suivants , ce sera alors pr eux un gros doigté prostatique :twisted: !! ,, z' ont qu a se demerder les d'jeun"s !! ,,,

cest vrai que dans une profession ou tous le monde joue au """"""""" chacun pr sa peau !!
on voit le resultat ,, et pr les patrons , vous inquietez pas eux çà """ farte "" , ils sont federes au sein du SNEH
pas de probleme pour eux 8) ,,!
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Pour info, on ne se tire pas sous les cocotiers!
On a le courage d'aller refaire sa vie ailleurs.

Seuls, ceux qui n'osent pas (pour être poli) pensent comme la 1ère phrase ! :twisted:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Juste une idée comme ça...

Les pilotes hélicos SAMU bénéficient, je pense, auprès du public, de la même image de marque que les infirmières.
Ils semblent sympathiques, utiles, chacun veut qu'ils existent et soient bien pour que l'on se sente bien en cas d'accident.
Forts de cette image de marque, pourquoi ne contactez-vous pas un mec style Collard ou autre, avocat très fortement médiatique, et le lobbying du journal de 20 heures sur la 1 et la 2 ?

Il y a des gens dans une mouise noire, maltraités et apeurés par le puissant qui veut raser leur maison pour construire un parking, ils passent chez Julien Courbet, Ardisson et les JT, et le puissant recule par peur de l'opinion publique.

Vous avez l'opinion publique avec vous, les patrons vont passer pour les méchants, passez à l'offensive médiatique.
Que l'on vous voie dans toutes les télés, toutes les radios. Vous aurez gain de cause.
Mieux, que l'un d'entre vous écrive un bouquin sur l'hélico SAMU, avec des anecdotes qui plairont au public, des trucs techniques qui plairont aux hommes (arrivée dans le brouillard de nuit sur une zone pas éclairée pour sauver le joueur de foot prestigieux qui s'était planté avec sa porsche) et des scènes à l'eau de rose pour toucher la ménagère (cette petite fille qui avait besoin d'un transplant cardiaque, le coeur disponible à l'autre hôpital et la course contre la montre des hélicos qui ont amené le coeur et la petite fille, qui a été sauvée).
Le tout avec des belles photos d'hélicos de nuit, dans les montagnes enneigées, le mécano à la combinaison immaculée qui se penche sur la tête de rotor dans le hangar afin d'entretenir l'hélico qui sauve des vies.
Un beau bouquin que tout le monde veut avoir, dont on peut même envisager qu'une partie du prix de vente va à une association caritative.
Vous faites les télés, les radios, pour la promotion du bouquin, et vous profitez de cette présence médiatique pour sortir vos feuilles de paie. Là, même en montrant vos bobines et vos noms, vous deviendrez intouchables et vos patrons auront le mauvais rôle.

Il faut trouver un levier quand on livre un combat. Les patrons manient le levier de la peur, maniez celui de la médiatisation.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
langli
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par langli »

pierre320 a écrit :Juste une idée comme ça...

Les pilotes hélicos SAMU bénéficient, je pense, auprès du public, de la même image de marque que les infirmières.
Ils semblent sympathiques, utiles, chacun veut qu'ils existent et soient bien pour que l'on se sente bien en cas d'accident.
Forts de cette image de marque, pourquoi ne contactez-vous pas un mec style Collard ou autre, avocat très fortement médiatique, et le lobbying du journal de 20 heures sur la 1 et la 2 ?

Il y a des gens dans une mouise noire, maltraités et apeurés par le puissant qui veut raser leur maison pour construire un parking, ils passent chez Julien Courbet, Ardisson et les JT, et le puissant recule par peur de l'opinion publique.

Vous avez l'opinion publique avec vous, les patrons vont passer pour les méchants, passez à l'offensive médiatique.
Que l'on vous voie dans toutes les télés, toutes les radios. Vous aurez gain de cause.
Mieux, que l'un d'entre vous écrive un bouquin sur l'hélico SAMU, avec des anecdotes qui plairont au public, des trucs techniques qui plairont aux hommes (arrivée dans le brouillard de nuit sur une zone pas éclairée pour sauver le joueur de foot prestigieux qui s'était planté avec sa porsche) et des scènes à l'eau de rose pour toucher la ménagère (cette petite fille qui avait besoin d'un transplant cardiaque, le coeur disponible à l'autre hôpital et la course contre la montre des hélicos qui ont amené le coeur et la petite fille, qui a été sauvée).
Le tout avec des belles photos d'hélicos de nuit, dans les montagnes enneigées, le mécano à la combinaison immaculée qui se penche sur la tête de rotor dans le hangar afin d'entretenir l'hélico qui sauve des vies.
Un beau bouquin que tout le monde veut avoir, dont on peut même envisager qu'une partie du prix de vente va à une association caritative.
Vous faites les télés, les radios, pour la promotion du bouquin, et vous profitez de cette présence médiatique pour sortir vos feuilles de paie. Là, même en montrant vos bobines et vos noms, vous deviendrez intouchables et vos patrons auront le mauvais rôle.

Il faut trouver un levier quand on livre un combat. Les patrons manient le levier de la peur, maniez celui de la médiatisation.

Ca pourrait être marrant de voir full1 au JT de Claire Chazal :
Rhoo '''tain conne koman t'a un pétards comac j'''y glisserai bien une cartouche !
nousote les pils blanc pinpom on na pas de blé mais on a des roubignoles !

Et le bouquin :
'''''''''''''''DZ AU parcs des prinsse,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,pour sové un bougnoule du PSG""""""""""""""pas tapé pa tapé on é franssé""""""""""""""""""",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,qui avait accidenté sa porsche dans le véstière,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,il y avait la fem de ménage dans le vesstiaire, elle avé un pétard comac et mon berlingot à fé gardavou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

J'avoue que j'hésite à prendre le post de Pierre 320 au premier ou au second degré..... :D

J'Ai eu le malheur d'écrire quelques lignes sur UNE evasan (parmi d'autres ..) et Le Full 1, a part vomir dessus et reprendre sa rengaine qui des mecs qui se sont tirés sous les cocotiers au lieu d'affronter les méchants patrons, n'a pas pensé à ton idée Pierre.....
D'Ailleurs le vrai probléme de GN Full 1 est là, il blablate, mais il ne propose jamais rien de concret. La preuve, il n'as jamais pu fédéré qui que ce soit derriére sa bannière qui sur le fond est un vrai et juste combat syndical qui n'a rien à faire sur un forum entre nous soit dit.... :mrgreen: :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Helicobora a écrit :J'avoue que j'hésite à prendre le post de Pierre 320 au premier ou au second degré..... :D
Ben, les deux ! :lol: :lol:
Mais quand on a un vrai problème qui empêche de dormir, au lieu de se lamenter et pleurnicher en permanence, y a un moment où faut se sortir les doigts et aller au charbon, en se rassemblant, en faisant le bilan des forces en présence et en utilisant des armes efficaces. 8)

:lol:
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

+ 1, mais il est beaucoup plus facile de venir pleurer sur les forums en criant à l'injustice que de monter des actions concrètes contre les dites injustice.
Maintenant, il faut aussi se poser la question : Les autres pilotes de SAMU sont-ils d'Accord avec Full 1 sur les injustices ?
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Lazio a écrit :Pour info, on ne se tire pas sous les cocotiers!
On a le courage d'aller refaire sa vie ailleurs.

Seuls, ceux qui n'osent pas (pour être poli) pensent comme la 1ère phrase ! :twisted:
Alors là, j'imagine que le Full 1 a sorti le couple t sur les "laches" qui plutôt que de combattre le patronat et défendre la cause...on été se faire des kouilles en or sous les cocotiers...

Couplet éculé qui bien sur ne correspond qu'a la réalité de Full 1.

PAr contre, comme cette chanson commence à me chauffer, je vais lui faire la même , mais en version : "Ceux qui sont restés ".

Ceux qui comme Full 1/GN sont restés en acceptant un salaire de misère et des conditions de travail "particuliéres" pour pouvoir rester dans le même département ont fait leur choix ! Mais ce faisant, ils ont crée et entretenu une situation malsaine qui perdure 30 ans plus tard. Il aurait suffit que des gens comme Full 1 dise NON et refuse cette convention scélérate pour que les patrons devant la pénurie de pilotes changent d'attitude...
Full 1 a préféré se faire mettre profond pendant 30 ans dans son département plutôt que de se faire des kouilles en or sous les cocotiers C'EST SON CHOIX ! il faut le respecter !!! Mais surtout, surtout, qu'il arrête de nous la jouer Caliméro ! Et qu'il arrête de dénoncer (aujourd'hui qu'il est à la retraite...) une convention collective qu'il a accepté pendant 30 ans !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

NB : permettez une remarque : desolé mais pas facile de repondre enmeme temps vous etes plusieurs a me parler ensemble , et ne peux repondre a tous aussitot , ainsi qu' a toutes vos remarques et critiques qui traitent de divers problemes !

mais qui pour certaines sont tres interessantes ,, pr faire avancer le debat d idées ,
et meme si elles sont contradictoires cela ne me derange en aucune façon !
chacun est libre de ses idées ,,et aussi de les assumer , c est mon cas et je les defendrais autant que faire ce peut !!
et au dela des railleries commiques de certains ( langli si tu me lis je te salue) je sais aussi deconner sur le net si tu veux
mais là il sagit de sujets serieux alors svp merci si tu pouvais tabstenir de nous faire tes commentaires illarant de conneries,,, !
se serait sympa merci a toi !

,,
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

a toi frere darme HELICO BORA qui est le plus virulent de mes opposants contradicteurs ,,
je te repondrais par ceci ::

NON je ne critique pas ceux qui comme toi sont partis ailleurs apres larmee , ne me fais pas dire ,,, ce que je n ai pas dis !!!
chaucn est libre d aller ou il veut ( sil il le peut ) il y a des contraintes qui font que beaucoup ne peuvent pas pour les raisons qui sont les leurs famillles enfants parents et jen passe dautres ,,,

ce que je refute dans ton propos ,, c est limage slogan un peu facile et reductrice de dire
" SI TU ES PAS CONTENT TU A QUA TE TIRER AILLEURS !!""
cela releve dune puerilité , dune demagogie de comptoir de bistro du quartier et lancer ca a la cantonade fait du bien qua celui qui le dit !! mais ce nest pas aussi aisé de mise en application , jai des pilotes samu qui ont des epouses qui travaillent medecins infermieres ui sont installés dans la vie cabinets maisons achatees credits lourds sur le dos ,, on ne part pas a tahiti ou a bora bora comme ca dun coup parceque lon ne nous paie pas les heures supp des nuits de gardes passees en samu ,,, ?,?, est ceque je me fais bien comprendre ou je vous re explique ,???,?
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

en reponse a HELICO BORA sur ses dires ::

ils ont crée et entretenu une situation malsaine qui perdure 30 ans plus tard. Il aurait suffit que des gens comme Full 1 dise NON et refuse cette convention scélérate pour que les patrons devant la pénurie de pilotes changent d'attitude...
Full 1 a préféré se faire mettre profond pendant 30 ans dans son département plutôt que de se faire des kouilles en or sous les cocotiers C'EST SON CHOIX ! il faut le respecter !!! Mais surtout, surtout, qu'il arrête de nous la jouer Caliméro ! Et qu'il arrête de dénoncer (aujourd'hui qu'il est à la retraite...) une convention collective qu'il a accepté pendant 30 ans !

jai deja repondu et persiste a te repondre a ta thèse bien huilée ,, mais helico bora semble ne pas comprendre ma reponse ,, que quand on se presente a une embauche on est pas en position de force face a un patronat qui vous mets sous le nez une CCN et une grille de salaires qui est etablis bien avant vous !!! cest a prendre ou a laisser
et quil est facile de """ pérorer "" et jouer le fort en gueule et de faire le """" elie kakou """" en disant au salarié qui a besoin de bouffer
"" ébé si le salaire ne te plait pas ?,???? ta ka le refuser et te tirer sous les cocotiers Tè Vé c est facileuuuu
""" ALLLO vous avez demandé la Policeuu ,??,,NE QUITTEZ PAS .....
"" vous avez demander la policeuuuu ??, NE QUITTEZ PAS ....
""OUI JAI DEMANDER LA POLICE ,, et NON JE NE QUITTE PAS ,,?
ici c est madame sarfati ,vous auriez pas vu mon mari ,?,
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

NON helico bora les autres pilotes ne sont pas daccord la preuve ,,,, il y a des dizaines de cas de pilotes samu qui sont aller devant la justice reclamer leurs droits ,,, et tenter de se defendre ,, contrairement aux idées ci dessus ou personne n aurait rien fait desolé mais ca cest la realité que javance et jai toutes les preuves de ce que je dis ( au cas ou quelqun dirait que j affabule !)

le premier de ces pilotes samu plaignants , a percu pr avoir travaillé les nuits de gardes en samu
ce sur plusieurs annees impayées il a obtenu = 230 000€ devant la Cour d Appel des prudhommes ,
"""",Mais son ex patron a fait appel en cassation , ,et ,, revirement total ,,, la cour de cassation va opposer aux pilotes de samu unarticle du CAC ( qui ne les concernes pas du tout )le celebre art: D422-10 , et le pilote samu en question a du tout rembourser au patron ! lamentable erreur par confusion et meconnaissance de la prof helico samu urgence qui ne sont pas des vols rpogramme mais linverse et aucu des juges de cassations na ete capable de voir la difference pr eux un pilote cest un pilote point !
voila comment se passe les choses devant la justice des fois ,, et il est impossible de faire entendre a la cour de cassation quelle se trompe de branche professionnnelle et qu elle confond , que les pilotes helico ne sont pas ds PL ,, resultat le pilote a ete contraint de tout rembourser ,, et il a travailler des milliers de nuits de permanences en samu pour = zero centime deuro ,,,,
""""" ainsi va la justice ,, baclée !! et aucun syndicat n a defendu la profession sur ce point !

juste a titre de comparaison ,Stéphane Guillon s'est vu attribuer, ce vendredi, 150 000 euros d'indemnités pour licenciement injustifié. Il obtient également 41 981,70 euros d'indemnités de licenciement ; 11 581,16 euros pour le préavis de licenciement ; 5 790,58 euros d'indemnités de requalification ; 1 158,11 euros pour les congés payés et 1 500 euros pour ses frais de justice. "En tout, le licenciement de l'humoriste pourrait donc coûter la coquette somme de 212 011,55 euros à
langli
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par langli »

Est ce que dans votre milieu des pils hélico vous connaissez l'identité de ce mec qui crache à la gueule du milieu hélico sur internet ?
C'est triste de devoir se faire salir par un tel type.
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Full 1 a le droit de s'exprimer, j'Ai le droit de ne pas le lire.....pour ma part, il est en ignoré. Je sais qu'en faisant cela, je me prive de choses inintéressantes, mais c'est comme ça... :wink:
D'ailleurs, si on arrêtait de réagir à ses dires ( je sais , c'est pas facile, j'ai du mal...) . Donc si plus personne ne réagissait, il finirait par tourner en rond tout seul....
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

langli a écrit :Est ce que dans votre milieu des pils hélico vous connaissez l'identité de ce mec qui crache à la gueule du milieu hélico sur internet ?

langli la tu m attaques personnellement ,? alors que je ne t ai jamais insulté tu n es pas pilote helico je crois donc, si mes propos sur ma ^profession (dont tu n es pas ) ne te conviennent pas tu n as pas a parler de moi ainsi pr autant ,,
tout au plus m ignorer ou ne pas venir lire mes sujets , je poste ici pr ceux que cela interesse seulement pas pr les autres : dallieurs je ne comprends pas comment on peut ignorer quelqun et repondre a ses messages ,?,?,

NB: je precise que je ne crache sur personne en particulier ; comme le pretend langli ,,
* je devoile des pratiques pas clean pas catholiques qui se passent dans notre ^profession
et ce n est pas cracher sur celle ci que denoncer des illegalites !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

LANGLI Est ce que dans votre milieu des pils hélico vous connaissez l'identité de ce mec qui crache à la gueule du milieu hélico sur internet ?

langli : CEUX DE LA PROFESSION eux ME CONNAISSENT ILS SAVENT TOUS QUI JE SUIS !
et pour montrer que je ne suis pas le seul ,, a avoir osé" parler vous propose a la lecture
Verrouillé