Infos Falcon 10

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
saleya22R
Sur le Plan
Sur le Plan

Infos Falcon 10

Message par saleya22R »

Bonjour à toutes et à tous

étant convoqué pour une eval sur simu Falcon 10 (je ne suis pas qualifié sur la machine et le boulot n'est pas sur Falcon non plus), je suis à la recherche de qq infos sur les procédures basique d'utilisation, en particulier les préaffichages (N , N-1) fonction des phases de vol: assiettes, N1, vitesses, séquence sorties des trainées (limitations), etc.

D'avance merci et désolé si l'endroit n'est pas approprié...

a+
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Infos Falcon 10

Message par thierry »

Bonjour Saleya 22R

J' ai 1800 H sur F10 , mais cela fait 17 ans que je ne vole plus dessus . Si c'est une évaluation ne te prends pas la tête avec les paramètres . Je suppose que tu fais ça à FSI au bourget ? parce qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de simu dispos ? En basic on te demandera : maintien de cap , d'altitude et vitesse .Avec 3000 Lbs de fuel vitesse d'évolution 250 Kts et sortie des trainée à partir de 190 Kts .
Bonne chance :wink: :wink: :wink: :wink:
Abonné au gaz
saleya22R
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par saleya22R »

Salut Thierry,
merci pour les infos.

D'après ce que j'ai pu comprendre on devrait avoir un SID, retour pour ILS voire d'autre joyeuseté (peut etre du N-1).
Te souviens tu de qq valeur de N1 à connaitre (config attente en lisse, en finale), est-ce que c'est dans les 50-60% comme sur d'autre jet (perso je suis qualifié sur C525)

merci
a+
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

saleya22R a écrit :Salut Thierry,
merci pour les infos.

D'après ce que j'ai pu comprendre on devrait avoir un SID, retour pour ILS voire d'autre joyeuseté (peut etre du N-1).
Te souviens tu de qq valeur de N1 à connaitre (config attente en lisse, en finale), est-ce que c'est dans les 50-60% comme sur d'autre jet (perso je suis qualifié sur C525)

merci
a+
Désolé , mais je ne voudrais pas te dire de co....... il y a trop longtemps , mais bon n'oublies pas que “ la fesses “ ça marche très bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Abonné au gaz
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Pour ce test,

On te demandera de tenir une machine en palier, montée descente - et il te sera donné par le testeur tous les élements nécessaires - (Préaffichages .....)

Le travail sera par exemple de la tenue machine , un ILS peut-être une entrée dans le stack. - (Evite de partir dans le mauvais sens .....)

Bonne chanve.
saleya22R
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par saleya22R »

Merci à tous, l'éval s'est plutot bien passée.

a+
Répondre