Bonjour à toutes et à tous
étant convoqué pour une eval sur simu Falcon 10 (je ne suis pas qualifié sur la machine et le boulot n'est pas sur Falcon non plus), je suis à la recherche de qq infos sur les procédures basique d'utilisation, en particulier les préaffichages (N , N-1) fonction des phases de vol: assiettes, N1, vitesses, séquence sorties des trainées (limitations), etc.
D'avance merci et désolé si l'endroit n'est pas approprié...
a+
Infos Falcon 10
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: Infos Falcon 10
Bonjour Saleya 22R
J' ai 1800 H sur F10 , mais cela fait 17 ans que je ne vole plus dessus . Si c'est une évaluation ne te prends pas la tête avec les paramètres . Je suppose que tu fais ça à FSI au bourget ? parce qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de simu dispos ? En basic on te demandera : maintien de cap , d'altitude et vitesse .Avec 3000 Lbs de fuel vitesse d'évolution 250 Kts et sortie des trainée à partir de 190 Kts .
Bonne chance

J' ai 1800 H sur F10 , mais cela fait 17 ans que je ne vole plus dessus . Si c'est une évaluation ne te prends pas la tête avec les paramètres . Je suppose que tu fais ça à FSI au bourget ? parce qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de simu dispos ? En basic on te demandera : maintien de cap , d'altitude et vitesse .Avec 3000 Lbs de fuel vitesse d'évolution 250 Kts et sortie des trainée à partir de 190 Kts .
Bonne chance




Abonné au gaz
Re: Infos Falcon 10
Salut Thierry,
merci pour les infos.
D'après ce que j'ai pu comprendre on devrait avoir un SID, retour pour ILS voire d'autre joyeuseté (peut etre du N-1).
Te souviens tu de qq valeur de N1 à connaitre (config attente en lisse, en finale), est-ce que c'est dans les 50-60% comme sur d'autre jet (perso je suis qualifié sur C525)
merci
a+
merci pour les infos.
D'après ce que j'ai pu comprendre on devrait avoir un SID, retour pour ILS voire d'autre joyeuseté (peut etre du N-1).
Te souviens tu de qq valeur de N1 à connaitre (config attente en lisse, en finale), est-ce que c'est dans les 50-60% comme sur d'autre jet (perso je suis qualifié sur C525)
merci
a+
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: Infos Falcon 10
Désolé , mais je ne voudrais pas te dire de co....... il y a trop longtemps , mais bon n'oublies pas que “ la fesses “ ça marche très biensaleya22R a écrit :Salut Thierry,
merci pour les infos.
D'après ce que j'ai pu comprendre on devrait avoir un SID, retour pour ILS voire d'autre joyeuseté (peut etre du N-1).
Te souviens tu de qq valeur de N1 à connaitre (config attente en lisse, en finale), est-ce que c'est dans les 50-60% comme sur d'autre jet (perso je suis qualifié sur C525)
merci
a+





Abonné au gaz
-
- Sur le Plan
- Messages : 1034
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Infos Falcon 10
Pour ce test,
On te demandera de tenir une machine en palier, montée descente - et il te sera donné par le testeur tous les élements nécessaires - (Préaffichages .....)
Le travail sera par exemple de la tenue machine , un ILS peut-être une entrée dans le stack. - (Evite de partir dans le mauvais sens .....)
Bonne chanve.
On te demandera de tenir une machine en palier, montée descente - et il te sera donné par le testeur tous les élements nécessaires - (Préaffichages .....)
Le travail sera par exemple de la tenue machine , un ILS peut-être une entrée dans le stack. - (Evite de partir dans le mauvais sens .....)
Bonne chanve.
Re: Infos Falcon 10
Merci à tous, l'éval s'est plutot bien passée.
a+
a+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités