En fait, il nous suffirait simplement de réapprendre l'humilité !JumpSeat a écrit :Effectivement ce n'est pas un problème d'assurance mais globalement nous nous dirigeons vers une société du zéro risque ou rien ne peux arriver sans trouver un responsable, ceci est valable dans les écoles, les entreprises etc etc...
On a bien vu lors des soucis de neige en IdF (je ne parle pas du Glycol, fallait avoir un compte au crédit aglycol), il fallait trouver un responsable de la pagaille routière autre que la neige elle même car ca ne calme pas les ardeurs...
Dans les pays neigeux ca ne choque personne en cas de neige abondantes de ne pas sortir de chez soi...
Je pense que cette recherche effrénée d'un responsable pour tout a pour origine métaphysique cette impuissance que nous avons face à la nature, face la mort tout simplement.
J'en reviens aux passagers ayant peur en avion, que je cotoie souvent (surtout quand c'est moi qui pilote

Quand parfois je leur dis que de toute façon ils vont mourir un jour et que les cimetières sont remplis de gens indispensables, en général ça calme (en fait ils s'en vont. Non je plaisante, ces échanges sont souvent très enrichissants sur la nature humaine).