droit : justice et pilotes helico samu !

Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: droit : justice et pilotes helico samu !

Message par Laurent ALLIATA »

C25S a écrit :Si cet "interlocuteur" (nouveau)
j'aime bien le terme nouveau! :mrgreen: :mrgreen:
Arfffff!! je me denonce :oops: c'est moi qui lui est demandé de venir!! :mrgreen: :mrgreen:
ok!! je sors :arrow: :arrow: :|
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Oui, mais comme une partie de mon message a été "Censurée" le "NOUVEAU" ne veut plus rien dire.............
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

GGGGGGGGnnnnnnn!!!Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Laurent
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

""" lalli yaLLLLLa """ , je reviendrais quand il y aura des pilotes helico (et de samu ) là il n y en a pas ? ,,, :oops:
salut a tous et merci de votre si gentil acceuil (kalach + O. F. ) mais de m avoir laisser posté quand meme mes infos dommage qu' il n y ai pas de confreres pil's helico samu ,, sans doute ils ne connaissent pas ce site ,,? ( et sans dialogue avec des pro de sa branche ,, pas trop d' interet ! voyez je ne polue pas plus ! ) pouvez ranger l artillerie ,,
a + :P :P :P
Modifié en dernier par full1 le mardi 14 sept. 2010 11:56, modifié 1 fois.
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Comment veux tu qu'il y ai un dialogue ? Dés que les gens ne sont pas d'accord avec toi, c'est écriture police 16 en mauve, virgules et Pipi caca.... :D :D :D

Donc, ici, "on" a la gentillesse de te laisser parler, mais tu voudrais pas qu'en plus "on" te réponde ? :D :D :D

Cela a déjà été fait par ailleurs et on a bien vu ou cela mène..... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Arrête, Helicobora : il a dit qu'il s'en allait !!!
Remercions le ciel que RCC ait réouvert ( cela nous prive evidemment d'un brillant contributeur :lol: :lol: )
Mais on s'en remettra :wink: !!!
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

[color=#FF0000]BRILLANT - BRILLANT[/color],

Il ne faut pas exagérer,

Néanmoins le Code de l'Aviation Civile est valable pour tous les PN...... (Avions & hélicos)
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

( info helico a mediter )

BULLETIN D’ALERTE SECURITE
du Syndicat d’Accueil du Transport Aérien CGT

ECARTEMENT d’un pilote chez HDF :
Une sanction disproportionnée et inacceptable !

Encore une fois, le monde patronal préfère écarter un pilote, plutôt que de tirer les enseignements nécessaires à l’amélioration de la sécurité des vols !

Le 2 juillet au matin, après un changement d’emploi du temps programmé au sein d’HDF, un pilote commandant de bord basé à Montpellier au profit du SAMU 34, prend son service auprès du SAMU 30 à Nîmes.
Lorsqu’il prend son appareil en compte, il remarque plusieurs anomalies (4) sur la documentation de suivi de cet hélicoptère.
Après avoir téléphoné au responsable d’entretien à sa base de GAP, il a été relevé immédiatement de ses fonctions pour le détachement de Nîmes, pour ne pas avoir accepté de continuer à voler sur cet appareil, sans que le nécessaire soit fait pour sa remise en état !

Le responsable de la formation des équipages d’HDF a pris sa place dans la foulée, en acceptant de voler avec des pannes récurrentes depuis plusieurs mois !

Le monde professionnel de l’aéronautique claironne avec raison « que l’on doit tirer partie de tout évènement notable pour contribuer à l’amélioration de la sécurité ».
Force est de constater que la Direction d’HDF n’a pas cette volonté, surtout quand il s’agit de régler des comptes avec un pilote qui signale systématiquement des problèmes techniques sur les appareils qu’il prend en compte (comme le stipule le manuel d’exploitation de la compagnie)!
Nous condamnons, fermement, l’attitude de la Direction d’HDF et soutenons, pleinement, notre collègue pilote pour son attitude professionnelle et pleinement responsable face à une décision arbitraire qui vise à le mettre volontairement en difficulté face au client et donneur d’ordres que représentent les hôpitaux du Languedoc Roussillon.

Nous souhaitons, par cette alerte de sécurité, sensibiliser les hôpitaux concernés par les SAMU héliportés, de la difficulté vécue par certains collègues Pilotes vis-à-vis de leur direction d’entreprise pour faire respecter les textes inhérents à la sécurité des vols.
La vie de vos personnels est en jeu !
La rentabilité ne devrait pas être la seule obsession de certains opérateurs !

Nous souhaitons également rappeler à tous les pilotes d’hélicoptères opérant en SAMU, qu’ils sont en première ligne face aux difficultés de tous ordres et principalement face à la justice en cas d’accident aérien grave !

Enfin ce comportement inacceptable sera porté à l’ordre du jour de la prochaine réunion de commission nationale mixte ce mois-ci et fera l’objet d’une intervention de notre part auprès de l’administration de l’aviation civile.
Montreuil, le 5 juillet 2010
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Trés intéressant....

Enfin ce comportement inacceptable sera porté à l’ordre du jour de la prochaine réunion de commission nationale mixte ce mois-ci et fera l’objet d’une intervention de notre part auprès de l’administration de l’aviation civile.

cela date du 5 juillet et depuis ?
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Je suppose que dans votre activité de Pilote Hélico (Professionnel) c'est comme dans un avion en transport public. Il y a un CRM (Compte-rendu Mécanique) et une MEL (minimum équipment list)..........

Et le NO-GO n'est pas fait pour rien............

[u]Attention quand mème[/u]: "Le pilote précédent peut avoir [i][u]oublié[/u][/i] de noter une anomalie........ :idea: :idea:
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Tout pareil..CRM, MEL..... sauf que comme tu décolles à chaque fois pour aller chercher un blessé ou un malade urgent...tu as tendances à t'asseoir "un peu" sur la MEL.....dans des limites que chacun défini, car une vie dépend de ton vol........ Par contre, pour des vols Touristes ou autres, pour moi c'est (c'était..) NIET...
Et de plus, UN vol hors normes = OK...en faire le quotidien = NIET !
Si des mecs comme GN "Pionniers du SAMU Héliporté" n'avaient pas accepté des salaires de misère et de décoller "Hors Normes" tous les jours...on en serait pas là aujourd'hui..... :evil:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Hélicobra - Je me suis souvent emporté sur le site d'en face sur les pratiques de "Certains" ex-militaires (les gendarmes en font partie - ce sont des militaires)

Personnellemnt j'ai deux exemples flagrants - Il y a plus de 35 ans - un militaire retraite de l'armée de l'air est arrivé au Club - (j'étais jeune instructeur professionnel débutant et à proposé 40% de ristourne sur mon salaire.....) - Devine la suite .......

Le second - dans une compagnie aérienne (il est vrai peu structurée) deux militaires sont arrivés et ont aussi fait du marchandage.........

Maintenant je suis à la retraite...........
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

decidement ? (bis repetitas ) et que vous alimentez le debat je vous repondrais donc ,,
REMARQUE : quand je parle "" de salaires "" je me fais AGGRESSER par un groupuscule de fifrelins en folie ,,
et si je met un sujet qui n a rien avoir avec """"" les salaires "" ? et bien aussitot ,,,, on revient aux """ salaires """" et ces pourris d ex militaires , , (dont helico bobo'z fait parti au passage :shock: ,,,,) lui il avait preferé aller sous les cocotiers defendre les interets de la profession ?, ,, les D'jeun's Pil's te remercient heli bobo'z !!!! :mrgreen: :mrgreen:
on s en est expliqué 1000 fois deja mais bon allons zy , pour la 1001 FOIS ! apparememnt c est un sujet qui plait !

"""" C25S a ecrit
Personnellemnt j'ai deux exemples flagrants - Il y a plus de 35 ans - un militaire retraite de l'armée de l'air est arrivé au Club - (j'étais jeune instructeur professionnel débutant et à proposé 40% de ristourne sur mon salaire.....) - Devine la suite .......
Le second - dans une compagnie aérienne (il est vrai peu structurée) deux militaires sont arrivés et ont aussi fait du marchandage.........

"""C25S ,, NON cela ne se passe pas ainsi dans le domaine HELICO pro , on ne va pas voir le patron en proposant une baisse de salaires pour ( faire virer le pilote civil confrere ,, Non ce n e st pas come cela que ca se passe desolé )
il y a une CCN3288 (+ annexe II depuis 2003)et des syndicats ect sensés defendre les interets des salariés PN de la prof !!
""""la grille salariale CCN3288 s impose a tous pilotes et ce n est pas les ex milit qui l a font ,,,
mais bien les PATRONS (SNEH) avec l approbation de nos SYNDICATS ceux qui sont chargés de defendre nos interets ?

jaimerais vous soumettre ces refflexions ,
"""est ce qu on repproche aux PNT de la SECU CIVILE (98% d ex milit ) de piquer les place des civils ? ,
"""est ce que chez AIR-FRANCE , les EX MILIT sont montrés du doigt comme voleurs d emplois civils ,?

alors ?, pourquoi vient t on ns """casser les burnes """ sur helico samu ?, ,, alors que les pilotes helico SC sont TS des ex milit , mais eux personne ne va les titiller ,??, curieux ca ? un peu de courage ,,,ALLEZ direction chez nos amis les ROUGES (AVEC UN PORTE VOIX) et imposez de faire sortir des burlingues tous les ex milit ?,?,
c est sur qu il ne va pas rester grand monde apres ,, a l interieur ,,, !!
Modifié en dernier par full1 le mardi 14 sept. 2010 18:41, modifié 2 fois.
LR93
Validation Membre en cours

Message par LR93 »

Mon bon GN ( full ça ne te ressemble pas)
Tu as raison à 100%
De plus , ce n'est pas parce que les salaires sont partis de très bas que cela doit rester figé.
La profession de pilsamu est récente, une trentaine d'année.
La SC s'est structurée en son temps: status police ou pompiers,sur les bases de l'avion et syndicats.
AF, j'en parle pas.
Mais tu t'en rends compte, l'actualité chez les pilsamu, c'est que les pb sont désormais connus et ciblés, les entreprises se structurent, mais la majorité (grande) de nos collègues ne revendiquent aucune amélioration.
Donc ne compte pas sur eux pour dialoguer.
Et pour ceux qui ont compris tes propos ou sont d'accord, on va pas en rajouter....;;;..!!!!!....,,,..????. :lol:
Pour les autres pisses froid et donneurs de leçon: laisse béton.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Message par full1 »

TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ( coup de vuvuzelllla ) ENFIN UN PILOTE DE SAMU """ LR 93 """
( je commencais a deseperer sur 165 , 1 ca fait pas beaucoup :shock: ?, )
on est dans le meme % de ceux qui montent au creneau pr denoncer les "dattes de blida " et pr l ouvrir face aux patrons pr defendre nos droits ! 1 / 165 c est sur que ca fait peu ,?,, les patrons peuvent dormir tranquille encore !!

et la le dialogue change ,, LR93 , toi tu connais parfaitement la situation aussi, tu sais de quoi je parle ,, et le courage legendaire des vaillants collegues a vouloir se battre pour defendre leur Beef teack ? affligeant ! ,,

LR93 a ecrit
mais la majorité (grande) de nos collègues ne revendiquent aucune amélioration.
Donc ne compte pas sur eux pour dialoguer.

HO oui je les connait !! les autruches yena pas qu en autralie malheureusement ona ce quil faut en france en samu dans la confrerie ,, !

quant aux donneurs d ordres de tous poils (souvent hors prof) les """ PISSE froid PISSE vinaigre """" comme tu les appelles "" et les anti "" ex milit " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"" ils m amusent ,, !!
Modifié en dernier par full1 le mardi 14 sept. 2010 19:14, modifié 2 fois.
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

full1 a écrit :
HO oui je les connait !! les autruches yena pas qu en autralie malheureusement
Bah oui, vu qu'elles viennent d'Afrique !!! :mrgreen:
Image
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Revenons à nos moutons...pardon à nos pilotes de SAMU.............Et donc depuis le 5 juillet la DGAC est morte de trouille aprés l'intervention du syndicat ?
Helicobora a écrit :Trés intéressant....

cela date du 5 juillet et depuis ?
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

merci, pour la censure de mon post! :wink:
les emissions peuvent reprendre leurs cours normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par JumpSeat »

Laurent ALLIATA a écrit :merci, pour la censure de mon post! :wink:
les emissions peuvent reprendre leurs cours normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas l'intention de me laisser emmerder par des casses burnes !!!
A bon entendeur !!!
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Verrouillé