Accident canadair calvi aout 2005
Accident canadair calvi aout 2005
Une information à la " une " de Nice Matin ce jour :
"Le canadair aurait été brisé en vol par une immense colone d'air ascendante et compacte , dont la pression a rompu le fuselage".
"C'est le résultat de l'expertise dévoilé hier " poursuit le journal
"Le canadair aurait été brisé en vol par une immense colone d'air ascendante et compacte , dont la pression a rompu le fuselage".
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- boivin
- Sur le Plan
Encore un commentaire journalistique dont l'auteur veut faire croire qu'il sait de quoi il parle.
Quand les Canadairs interviennent, ils sont en permanence dans d'immenses colones d'air ascendant !
Et si le Canadair craignait cette situation, ce n'est même pas la peine de faire intervenir un Dash.
Quand les Canadairs interviennent, ils sont en permanence dans d'immenses colones d'air ascendant !
Et si le Canadair craignait cette situation, ce n'est même pas la peine de faire intervenir un Dash.

Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Re: Accident canadair calvi aout 2005
J'ai du mal à lire ça sans rigoler quand même...Ancien a écrit : Une information à la " une " de Nice Matin ce jour :
Une grosse rafale sous facteur de charge pourquoi pas mais pourquoi le fuselage?
Peut être la source de Nice Matin :
http://info.club-corsica.com/index.php? ... 0w7ghl.txt
http://info.club-corsica.com/index.php? ... 0w7ghl.txt
- montroulez
- Sur le Plan
Bonjour à tous,
L'hypothèse avancée n'est pas si loufoque que çà, avec bien entendu toutes les reserves à émettre.
Qu'est-ce qu'a donné l'expertise au niveau de la jonction fuselage/zone arrière, là ou précisemment il y a eu la cassure
(fatigue, rupture, corrosion, stress, etc...)
Je n'ai plus en tête les posts de RCC sur ce sujet, mais je crois qu'il n'avait pas de DFDR à bord. Si cela est le cas, c'est bien dommage car nous ne causerons que sur des hypothèses
Qu'en pensent les pilotes volants sur cet appareil 
L'hypothèse avancée n'est pas si loufoque que çà, avec bien entendu toutes les reserves à émettre.
Qu'est-ce qu'a donné l'expertise au niveau de la jonction fuselage/zone arrière, là ou précisemment il y a eu la cassure

Je n'ai plus en tête les posts de RCC sur ce sujet, mais je crois qu'il n'avait pas de DFDR à bord. Si cela est le cas, c'est bien dommage car nous ne causerons que sur des hypothèses

- makoume
- Sur le Plan
C'est peut être justement la répétition de ces conditions de vol qui ont crée à terme une résistance moindre de la structure?boivin a écrit : Quand les Canadairs interviennent, ils sont en permanence dans d'immenses colones d'air ascendant !
Question à part: la phase de remplissage des réservoirs d'eau, et plus précisement le "contact" avec l'eau, impose t-il des contraintes supplémentaires à la structure?
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!