Accident canadair calvi aout 2005

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Ancien
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Accident canadair calvi aout 2005

Message par Ancien »

Une information à la " une " de Nice Matin ce jour :
"Le canadair aurait été brisé en vol par une immense colone d'air ascendante et compacte , dont la pression a rompu le fuselage".
"C'est le résultat de l'expertise dévoilé hier " poursuit le journal
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Gandalf_Blanc
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Message par Gandalf_Blanc »

"Drole" de commentaire, la structure serai si faible ?
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boivin
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Message par boivin »

Encore un commentaire journalistique dont l'auteur veut faire croire qu'il sait de quoi il parle.
Quand les Canadairs interviennent, ils sont en permanence dans d'immenses colones d'air ascendant !
Et si le Canadair craignait cette situation, ce n'est même pas la peine de faire intervenir un Dash. :x
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Joel Mitard

Re: Accident canadair calvi aout 2005

Message par Joel Mitard »

Ancien a écrit : Une information à la " une " de Nice Matin ce jour :
"Le canadair aurait été brisé en vol par une immense colone d'air ascendante et compacte , dont la pression a rompu le fuselage".
"C'est le résultat de l'expertise dévoilé hier " poursuit le journal
J'ai du mal à lire ça sans rigoler quand même...
Une grosse rafale sous facteur de charge pourquoi pas mais pourquoi le fuselage?
free
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Message par free »

Ca s'annonce mal pour la saison si la raison de cet accident est si "simple".
Entre des Dash trop fragiles sur le papier et des Canadairs trop fragiles en l'air, il ne reste que les Trackers.
Et, et les petits HBE...
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Ancien
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Message par Ancien »

Peut être la source de Nice Matin :
http://info.club-corsica.com/index.php? ... 0w7ghl.txt
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cbee
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Message par cbee »

boivin a écrit :Quand les Canadairs interviennent, ils sont en permanence dans d'immenses colones d'air ascendant !
c'est peut-être ça le problème...
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montroulez
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Message par montroulez »

Bonjour à tous,
L'hypothèse avancée n'est pas si loufoque que çà, avec bien entendu toutes les reserves à émettre.
Qu'est-ce qu'a donné l'expertise au niveau de la jonction fuselage/zone arrière, là ou précisemment il y a eu la cassure :?: (fatigue, rupture, corrosion, stress, etc...)
Je n'ai plus en tête les posts de RCC sur ce sujet, mais je crois qu'il n'avait pas de DFDR à bord. Si cela est le cas, c'est bien dommage car nous ne causerons que sur des hypothèses :!: Qu'en pensent les pilotes volants sur cet appareil :?:
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Ancien
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Message par Ancien »

montroulez a écrit :
Je n'ai plus en tête les posts de RCC sur ce sujet, mais je crois qu'il n'avait pas de DFDR à bord.
J'ai lu très recemment que les avions de la sécurité Civile allaient en être équipés incessemment sous peu ........ce qui voudrait dire qu'ils ne l'étaient pas avant :wink:
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makoume
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Message par makoume »

boivin a écrit : Quand les Canadairs interviennent, ils sont en permanence dans d'immenses colones d'air ascendant !
C'est peut être justement la répétition de ces conditions de vol qui ont crée à terme une résistance moindre de la structure?
Question à part: la phase de remplissage des réservoirs d'eau, et plus précisement le "contact" avec l'eau, impose t-il des contraintes supplémentaires à la structure?
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
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boivin
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Message par boivin »

Ce doit surtout être les nombreuses ressources après largage qui doivent fatiguer les cellules, car généralement, ça ne se passe pas souvent en plaine Beauceronne ou dans les Landes.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
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