enviro.aero ; le site qui fait le point sur la pollution

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

enviro.aero ; le site qui fait le point sur la pollution

Message par flyrelax »

je n'avais jamais entendu parler de ce site avant aujourd'hui ; il traite de la pollution aéronautique, des progrès présents et futurs ;

http://www.enviro.aero/Home.aspx

quote :
Are aircraft engines improving?
Yes, aircraft engines are becoming more and more efficient and are helping limit the impact of aviation on climate change. Continuing to improve efficiency is a key consideration for aircraft engine manufacturers.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Washing aircraft and engines can save CO2 emissions
Moi je dis ça... c'est juste que les 320 "codebarrés" ne sont plus blancs depuis longtemps mais plus ou moins gris! D'un autre côté, AFR économise de l'eau ainsi :wink:

Plus sérieusement, côté navigation aérienne à CDG, plusieurs améliorations sont dans les tuyaux:
- On attend toujours la mise en place d'un DMAN (Départure MANager), qui a dont l'objectif est d'assister le contrôleur prévol pour assurer une alimentation continue des points d'arrêt en évitant d'y avoir plus de 5 avions: la mise en route n'est alors donnée que quand les avions sont effectivement prêts pour la mise en route dans les 10 min qui suivent (sur l'écran, un code couleurs permet de connaitre l'état de l'avion en fonction des messages envoyés par la compagnie: état de l'embarquement, avitaillement, etc..). En effet nombreux sont les pilotes (notamment en LC) qui appellent le prévol une heure avant le push back!
Une expé de ce DMAN avait été conduite il y a 2 ans, depuis.... rien :?
- Dans les mois à venir, sera expérimenté des CDA (Continuous Descent Approach) la nuit, entre minuit et 5h pour commencer. Pour le moment on attend encore des infos environnementales exploitables de la part d'ADP afin de pouvoir coller au mieux ces trajectoires CDA aux zones les moins densément peuplées.
Et pour les CDA de jour, je crois que ça restera du rêve encore longtemps: 3 axes d'approche parallèles sur tout juste 3,1Nm, il y a de quoi affoler les TCAS dans le cas de descentes continues.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités