Vers la fin des 747-400 ?
- caledo
- Sur le Plan
- Messages : 596
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
- Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
- Contact :
Vers la fin des 747-400 ?
Oui , à terme , selon cet article :
http://actualite.free.fr/economie/3_200 ... 70524.html
http://actualite.free.fr/economie/3_200 ... 70524.html
Jean-Louis
- pan european
- Sur le Plan
- Messages : 24
- Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
- Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
- Contact :
Salut
Et oui, la nouvelle est tombée sur nos « téléscripteurs » hier, enfin, sur toutes les messageries d’Air France. La nouvelle courrait depuis quelques semaines venant de la flotte et Jean Cyril l’a annoncé officiellement. A l’horizon 2010, il n’y aura plus beaucoup de 747 dans la compagnie. Les derniers 200 Cargo quitteront la flotte AF durant le printemps 2008 et on parle de 2010 pour les 400. Par contre, j’entends parler de 13 PAX et 5 CGO or, actuellement, la flotte de compose de 16 PAX et 5 CGO.
Hors GIUF et le possible le GISF en septembre (2 CGO en location 18 et 36 mois), demain il y aurait 13 PAX et 8 CGO après les conversions COMBI/CGO en cour cette année.
Quid des 3 PAX, apparemment les 3 derniers ?
Est-ce une faute de frappe ou une stratégie ?
Les 3 derniers sont équipés de la même cabine que les 777 (IFE nouvelle génération). L’histoire le dira.
Slts
PE
Et oui, la nouvelle est tombée sur nos « téléscripteurs » hier, enfin, sur toutes les messageries d’Air France. La nouvelle courrait depuis quelques semaines venant de la flotte et Jean Cyril l’a annoncé officiellement. A l’horizon 2010, il n’y aura plus beaucoup de 747 dans la compagnie. Les derniers 200 Cargo quitteront la flotte AF durant le printemps 2008 et on parle de 2010 pour les 400. Par contre, j’entends parler de 13 PAX et 5 CGO or, actuellement, la flotte de compose de 16 PAX et 5 CGO.
Hors GIUF et le possible le GISF en septembre (2 CGO en location 18 et 36 mois), demain il y aurait 13 PAX et 8 CGO après les conversions COMBI/CGO en cour cette année.
Quid des 3 PAX, apparemment les 3 derniers ?
Est-ce une faute de frappe ou une stratégie ?
Les 3 derniers sont équipés de la même cabine que les 777 (IFE nouvelle génération). L’histoire le dira.
Slts
PE
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
AF veut moderniser ses flottes, tout en cherchant a reduire les emissions gazeuses, et bien sur, la consommation du carburant.
AF souhaite reduire ses 4 flottes LC en 3 flottes, y compris pour la 380.
Je ne sais pas si une augmentation de la flotte 330 est prevue.
A part... je connais pas mal de PNT 747-200 CGO qui font ou viennent de faire un stage/qualification B747-400. Un peu dommage pour eux si l'on prevoit supprimer la flotte 747-400 Pax/Cargo dans quelsques annees.
AF souhaite reduire ses 4 flottes LC en 3 flottes, y compris pour la 380.
Je ne sais pas si une augmentation de la flotte 330 est prevue.
A part... je connais pas mal de PNT 747-200 CGO qui font ou viennent de faire un stage/qualification B747-400. Un peu dommage pour eux si l'on prevoit supprimer la flotte 747-400 Pax/Cargo dans quelsques annees.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Vu sur pnaf--
Les actions de Boeing viennent de battre un record depuis l'annonce d'AF:
NEW YORK, May 24 (Reuters) - Shares of Boeing Co. (BA.N: Quote, Profile, Research surged to an all-time high on Thursday after the world's largest airline booked an order for more than $4 billion of its minijumbo planes.
Boeing $$$
Les actions de Boeing viennent de battre un record depuis l'annonce d'AF:
NEW YORK, May 24 (Reuters) - Shares of Boeing Co. (BA.N: Quote, Profile, Research surged to an all-time high on Thursday after the world's largest airline booked an order for more than $4 billion of its minijumbo planes.
Boeing $$$
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
Devant le désir évident de standardiser et homogénéiser les flottes, à priori je ne pense pas qu'il y aura de commande de B747-8. En ce moment avec la disparition des deux derniers B737, la flotte se regroupe en trois familles principales : A320 (et 'cousins'), A330/340 et B777, avec une quatrième à venir A380.
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
- Contact :
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Si mes calculs sont bons, Didier, tu seras a la retraite avant la fin des -400, non?didier le chaton a écrit :..fin des 744 prévue en 2012 !
et moi pas trop loin derriere!

Excellent article, christophe air + ou - ! Merci
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
sans doute chère opslady !
sauf que sur mon dernier Miami j'ai relevé dans le MIAMI HERALD :
" The Air Line Pilots Associationshifted its stance on mandatory retirement age from 60 to 65 years !
et comme toute contamination vient des USA ( c'est connu !
) j'ai bien peur que ça nous tombe dessus d'ici là .
on verra bien, mais on devient hors sujet .
sauf que sur mon dernier Miami j'ai relevé dans le MIAMI HERALD :
" The Air Line Pilots Associationshifted its stance on mandatory retirement age from 60 to 65 years !
et comme toute contamination vient des USA ( c'est connu !




on verra bien, mais on devient hors sujet .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
..une qualif 777 a 61 ans? Pourquoi pas??
Et moi a 70 ans, toujours dans les soutes d'avion?

Tiens, pour rester 'legerement' H/S, le 747-400 CGO revient une fois par semaine a ORD a partir de juillet.. ORD/IAH pour assurer Guadalajara.(GDL)

Et moi a 70 ans, toujours dans les soutes d'avion?

Tiens, pour rester 'legerement' H/S, le 747-400 CGO revient une fois par semaine a ORD a partir de juillet.. ORD/IAH pour assurer Guadalajara.(GDL)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité