Vers la fin des 747-400 ?

Répondre
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Vers la fin des 747-400 ?

Message par caledo »

Oui , à terme , selon cet article :
http://actualite.free.fr/economie/3_200 ... 70524.html
Jean-Louis
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Message par pan european »

Salut
Et oui, la nouvelle est tombée sur nos « téléscripteurs » hier, enfin, sur toutes les messageries d’Air France. La nouvelle courrait depuis quelques semaines venant de la flotte et Jean Cyril l’a annoncé officiellement. A l’horizon 2010, il n’y aura plus beaucoup de 747 dans la compagnie. Les derniers 200 Cargo quitteront la flotte AF durant le printemps 2008 et on parle de 2010 pour les 400. Par contre, j’entends parler de 13 PAX et 5 CGO or, actuellement, la flotte de compose de 16 PAX et 5 CGO.
Hors GIUF et le possible le GISF en septembre (2 CGO en location 18 et 36 mois), demain il y aurait 13 PAX et 8 CGO après les conversions COMBI/CGO en cour cette année.
Quid des 3 PAX, apparemment les 3 derniers ?
Est-ce une faute de frappe ou une stratégie ?
Les 3 derniers sont équipés de la même cabine que les 777 (IFE nouvelle génération). L’histoire le dira.
Slts
PE
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Ceci tient peut-être compte de la mise en ligne de l'A380, et d'une augmentation possible de la flotte A330 ? Dans l'attente d'une éventuelle commande d'A350 ?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

AF veut moderniser ses flottes, tout en cherchant a reduire les emissions gazeuses, et bien sur, la consommation du carburant.
AF souhaite reduire ses 4 flottes LC en 3 flottes, y compris pour la 380.
Je ne sais pas si une augmentation de la flotte 330 est prevue.

A part... je connais pas mal de PNT 747-200 CGO qui font ou viennent de faire un stage/qualification B747-400. Un peu dommage pour eux si l'on prevoit supprimer la flotte 747-400 Pax/Cargo dans quelsques annees.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Groslot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 251
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
Localisation : au siège pas dessus....
Contact :

Message par Groslot »

mais non c'est pour les transferer chez TRANSOCEANIQUE !!!!!! en 2010, je suis mauvais quand même........
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Vu sur pnaf--
Les actions de Boeing viennent de battre un record depuis l'annonce d'AF:

NEW YORK, May 24 (Reuters) - Shares of Boeing Co. (BA.N: Quote, Profile, Research surged to an all-time high on Thursday after the world's largest airline booked an order for more than $4 billion of its minijumbo planes.

Boeing $$$
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

fin des 744 prévue en 2012 !

remplacement par 12 A380 et une commande de 18 777 pax et cargo !
plus une trentaine de 320 pour remplacer les plus anciens !

le choix entre 350 et 787 se fera dans les 2-3 années qui viennent .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
ben4844
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 21:48
Localisation : PAR - NCE
Contact :

Message par ben4844 »

Pour les Airbus MC commandés, il me semble qu'il s'agit en grande partie de 320 mais aussi de 321.
Réalités économiques obligent, AF se sépare de ses 747, pour ma part ca m'a fait un petit pincement au coeur quand j'ai appris la nouvelle.. :oops:


Ben.
F-GTUB
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

Ils commanderont bien des B747-8
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Devant le désir évident de standardiser et homogénéiser les flottes, à priori je ne pense pas qu'il y aura de commande de B747-8. En ce moment avec la disparition des deux derniers B737, la flotte se regroupe en trois familles principales : A320 (et 'cousins'), A330/340 et B777, avec une quatrième à venir A380.
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Aérocontact...

Bonne soirée
Bons vols
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

didier le chaton a écrit :..fin des 744 prévue en 2012 !
Si mes calculs sont bons, Didier, tu seras a la retraite avant la fin des -400, non?
et moi pas trop loin derriere!:mrgreen:

Excellent article, christophe air + ou - ! Merci
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

sans doute chère opslady !
sauf que sur mon dernier Miami j'ai relevé dans le MIAMI HERALD :

" The Air Line Pilots Associationshifted its stance on mandatory retirement age from 60 to 65 years !

et comme toute contamination vient des USA ( c'est connu ! :D :D :wink: :wink: ) j'ai bien peur que ça nous tombe dessus d'ici là .
on verra bien, mais on devient hors sujet .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

..une qualif 777 a 61 ans? Pourquoi pas?? :D
Et moi a 70 ans, toujours dans les soutes d'avion?
:mrgreen:

Tiens, pour rester 'legerement' H/S, le 747-400 CGO revient une fois par semaine a ORD a partir de juillet.. ORD/IAH pour assurer Guadalajara.(GDL)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

rotation d'enfer en effet !
sans doute au plaisir de se revoir , opslady !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité