Bon je ne sais pas ce qui s'est passé à Londres, et je ne suis pas familier de leurs critères de choix en régulation... Tout ce que je peux faire c'est spéculer
Les régulations à l'arrivée sont calculées d'abord sur une cadence piste ; un rate de 2 arr/h veut dire 30 minutes de cadence... C'est colossal, quand bien même ils auraient des moyens radar en panne et feraient tout aux procédures, on doit pouvoir en placer 4 par heure des navions !
Je vois donc deux possibilités : un problème de personnel (genre terrain non contrôlé cause grève ou épidémie dans le personnel ATC), ou plus simplement un besoin de résorber un trop plein... Je penche très fortement pour cette dernière position
En fait, c'est ce qu'on applique sur la plupart des terrains quand la météo s'est plantée dans ses prévisions, qu'on a du brouillard imprévu, ou qui dure plus longtemps que prévu...
Imaginons un terrain dont la cadence normale à l'arrivée est de 3 minutes, soit 20 arr/heure. Sur ce terrain, en LVP, on passe à 6 minutes de cadence, ie 10 arr/heure. Le problème va être que si les capas n'ont pas été posées en adéquation avec la réalité météo, on va avoir plein de navions en l'air qui vont vouloir venir se poser, sans qu'on puisse les prendre comme prévu : disons que si entre H et H+2 on prévoyait 40 arrivées, là on va devoir étaler ça au moins sur 4 heures... ce qui va retarder d'autant les avions prévus entre H+2 et H+4, etc ! Du coup, sur ce terrain, on va poser une capa à l'arrivée de 4 ou 5 arr/heure pour impacter les vols pas encore partis, et on reviendra à une capa "normale" en LVP de 10 arr/heure une fois le bordel résorbé... C'est très vraisemblablement ce qui s'est passé à London City...
Sinon, va sur pprune et essaye de choper un contrôleur du nats, il t'en dira plus !
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...