A380 - La suite...
- froggy
- Sur le Plan
Non les travaux sont menés par Airbus, et ces personnes là sont dans boucle: acheter un LIDAR (Light detection and Ranging: un appareil utilisé pour mesurer les signatures des turbulences de sillage) couterait cher à Airbus qui ne l'amortirait sans doute pas, de l'autre côté Eurocontrol est intéressé de connaitre les signatures "wake vortex" des nouveaux appareils, et puis il faut se pencher sur l'aspect réglementaire: est ce que les espacements préconisés par l'OACI sont encore valables avec le 380? Comment faudra t'il séparer un A380 des autres trafics dans l'éventualité de la mise en place d'espacements TBS (Time Base Spacing), en temps et non plus en Nm? etc...HI-STAGE a écrit :C'est sûr que si Airbus attend maintenant les résultats des "groupes de travail" sur des "projets" "expérimentaux" ça va pas faire gagner du temps....
Je t'assure que ces gens ne se tournent pas les pouces à attendre de voir passer un avion à Brétigny!
Et puis de toutes façons pour la certification JAA, je pense qu'Eurocontrol aura son mot à dire!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Effectivement je te crois quand tu expliques que ce n'est pas simple et tout est une question de moyens.
Nous (CRL) , participons activement à la simulation quotidienne d'embarquer/débarquer 5 ou 6 fois 600 PAX avec ce qu'ADP nous "donne" en terme de tapis bagage , informatique, filtrage , etc...notre expérience et nos doléances ne font pas beaucoup avancer le schmilblick. C'est dommage!
Nous (CRL) , participons activement à la simulation quotidienne d'embarquer/débarquer 5 ou 6 fois 600 PAX avec ce qu'ADP nous "donne" en terme de tapis bagage , informatique, filtrage , etc...notre expérience et nos doléances ne font pas beaucoup avancer le schmilblick. C'est dommage!
- froggy
- Sur le Plan
C'est aussi de la recherche appliquée et de l'expérimentation sur site: l'implantation d'un Lidar entre les pistes 08/26 est prévue pour l'année 2007 pour étudier leur dépendance réelle d'un point de vue turbulence de sillage. L'espoir est d'alléger les procédures d'exploitation actuelles.MD11 a écrit :Si c'est Brétigny, je comprend mieux
Effectivement, ce sont plus des recherches fondamentales sur ces phénomènes que de l'expérimentation appliquée à l'A380, même si les 2 sujets sont liés.
Les mesures effectuées pourront aussi être utilisées pour un placement judicieux des bretelles d'alignement lors de la refont prévue du seuil 08L
Sur le long terme, les données accumulées pourront aussi servir à la validation de nouvelles normes d'espacement en temps au lieu d'espacement en distance. (se retrouver à 5Nm dans la turbulence de sillage d'un 747 bien chargé au FL300, est bien plus dangereux que 4Nm derrière un 747 à l'atterrisage à 140kts)
-
- Sur le Plan
froggy a écrit : je pense qu'AFR a une liste de doléances longue comme le bras....
si AF a une liste de doléances longue, imaginez juste ce que ça peut être d'être une compagnie qui opére d'autre part que CDG 2 ou ORY W.... même si AF n'est pas satisfait de la vitesse à laquelle ça avance, AF est quand même le destinataire presque exclusif des investissements d'ADP...didier le chaton a écrit : ce n'est pas vraiment l'entente cordiale entre AFR et ADP ! loin s'en faut !
un peu de décence quand même !

- froggy
- Sur le Plan
Je maintiens ce que j'ai ditbob a écrit : si AF a une liste de doléances longue, imaginez juste ce que ça peut être d'être une compagnie qui opére d'autre part que CDG 2 ou ORY W.... même si AF n'est pas satisfait de la vitesse à laquelle ça avance, AF est quand même le destinataire presque exclusif des investissements d'ADP...
un peu de décence quand même !
Concernant la qualité du service rendu par ADP à CDG hors CDG 2, on peut penser que ça s'améliore tout doucement avec la rénovation du T1 (bon le T3 reste le T3...Houla... Les doléances ADP... Qui n'en a pas?

/!\ Le premier vol passager /!\
ENFIN des signes témoins de l'évolution des choses dans le bon sens:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,332 ... a380-.html
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,332 ... a380-.html
même s'il n'a pas été un grand succès, pour qui était ce 2E? pour qui est le futur S3? aujourd'hui la différence d'infras entre Orly W et S n'est elle pas insultante ? à Orly est-ce pour les 773 d'AF ou pour les 744 CRL que l'on a fermé une piste pendant 3 mois ?froggy a écrit :Je maintiens ce que j'ai ditbob a écrit : si AF a une liste de doléances longue, imaginez juste ce que ça peut être d'être une compagnie qui opére d'autre part que CDG 2 ou ORY W.... même si AF n'est pas satisfait de la vitesse à laquelle ça avance, AF est quand même le destinataire presque exclusif des investissements d'ADP...
un peu de décence quand même !Concernant la qualité du service rendu par ADP à CDG hors CDG 2, on peut penser que ça s'améliore tout doucement avec la rénovation du T1 (bon le T3 reste le T3...Houla... Les doléances ADP... Qui n'en a pas?). Sur CDG 2 je pense que la qualité du service rendu est en nette baisse depuis l'effondrement du 2E et l'augmentation du trafic qui se poursuit. ADP est à la traine au niveau infrastructures... Et puis CDG 2 a aussi ses verrues: le 2B par exemple, qui aurait grandement besoin d'un petit rafraichissement!
heureusement que la rénovation terriblement nécessaire du T1 a été faite, sans quoi il n'y avait même plus besoin d'être parano pour penser que la politique d'investissements est franchement orientée.
quand on sait que tout le monde paie la même chose à Orly et Roissy, ça laisse quand même sceptique, non ?
- froggy
- Sur le Plan
Mais la politique d'investissements est orientée: à qui est destiné le S3 et le S4? Ces terminaux permettront d'abandonner le 2A et le 2B vieillissants. D'un autre côté les Pax AFR et Skyteam représentent certainement plus des 2/3 des rentrées d'argent d'ADP; il est alors logique qu'ADP essaie de "ménager" un si gros client!bob a écrit : heureusement que la rénovation terriblement nécessaire du T1 a été faite, sans quoi il n'y avait même plus besoin d'être parano pour penser que la politique d'investissements est franchement orientée.
quand on sait que tout le monde paie la même chose à Orly et Roissy, ça laisse quand même sceptique, non ?
Concernant la politique tarifaire, je la trouve également injuste: le service apporté aux passagers n'est pas le même au T3 qu'au 2F (ou au 2E avant qu'il ne tombe sur les passagers). Même si personnellement je trouve le T3 simple et fonctionnel; c'est tout ce que je demande quand je prends l'avion! (K.I.S.S. dirait la demoiselle de Chicago...

Je ne peux pas trop parler d'Orly où je n'ai plus guère mis les pieds depuis un petit paquet d'années!
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
C'est quoi la source?
Officielle ?
Officielle ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée