Ces trois avions serviront à transporter les tronçons et pièces du B787 de Nagoya au Japon, de Grottaglie en Italie de Wichitta et de Charleston vers Everett pour l'assemblage du Dreamliner.

Pas très "beau"...quoiqu'avec une belle déco ! Mais surement efficace comme savent faire les ricains.
Pas sûr: en regardant bien tu vois que l'empennage a été modifié (dérive de SP?), donc je pense qu'il doit conserver son efficacité malgré le "masque" par le fuselage....HI-STAGE a écrit :Pas très "beau"...quoiqu'avec une belle déco ! Mais surement efficace comme savent faire les ricains.
En limitation vent de travers et Vmca , j'imagine que ça doit changer du 400 "normal" !
Je ne crois pas , le SP a un ensemble "dérive-gouverne" bien particulier avec un système gouverne+tab pour augmenter l'efficacité en lacet , sur la photo je ne vois que les deux gouvernes classiques.4T60A a écrit :Pas sûr: en regardant bien tu vois que l'empennage a été modifié (dérive de SP?), donc je pense qu'il doit conserver son efficacité malgré le "masque" par le fuselage....
Vive les fiches de centrage en 3D !!opslady a écrit :...Ce que je ne savais pas, et viens de lire, c'est que ce gros-et-pas-tres-beau B747-400 Large Cargo Freighter peut accepter 3 fois plus de fret en volume, que le B747-400 Cargo normal (B74Y), grace a l'agrandissement de la partie superieure du fuselage!! (ce qui le rend laid, mais efficace!)...
Sans vouloir sodomiser les diptères, cher Hi-Stage, je ne parlais que de la dérive: c'est à dire sa surface, en omettant la gouverne de direction. Mais si on considère la dérive de l'engin, j'ai l'impression qu'elle est plus grande.HI-STAGE a écrit :Je ne crois pas , le SP a un ensemble "dérive-gouverne" bien particulier avec un système gouverne+tab pour augmenter l'efficacité en lacet , sur la photo je ne vois que les deux gouvernes classiques.4T60A a écrit :Pas sûr: en regardant bien tu vois que l'empennage a été modifié (dérive de SP?), donc je pense qu'il doit conserver son efficacité malgré le "masque" par le fuselage....
HOLA!!! Heureusement que c'est pas prevu pour toutes les escales en vols programmes!iznogoud a écrit :Vive les fiches de centrage en 3D !!:mrgreen:mrgreen:
Un pil de beluga m'a raconté plein de détails intéressant sur les pb de chergement et de centre de gravité trés haut, notament en cas de remise de gaz...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités