ERJ Air Caraïbes
ERJ Air Caraïbes
Air Caraïbes a bien fait son beurre sur l'axe FDF/PTP ces vacances-ci. Les avions sont restés complêtement FULL pas mal de temps...
Question:
Par quoi seront remplacés les ERJ ?
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Par quoi seront remplacés les ERJ ?
- airwebwatch
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Que nenni ,les 2 erj 145 partent ,ils sont remplacés par un seul erj 175 de location ,à terme un 190 neuf ,et peut etre qui vivra verra un autre 190 mais on n'y est pas encore.
On"devrait"récupérer un ATR de plus en remplacement ce qui ne va pas sans poser de probléme bien sur.
Donc fin d'année il devrait y avoir 4 ATR et un Erj.
Quant au beurre d'air caraibes on nous raconte toujours exactement l'inverse à savoir que l'on perd de l'argent,et c'est d'aiileurs pour cela que l'on reconfigure la flotte.
Bon vol...
On"devrait"récupérer un ATR de plus en remplacement ce qui ne va pas sans poser de probléme bien sur.
Donc fin d'année il devrait y avoir 4 ATR et un Erj.
Quant au beurre d'air caraibes on nous raconte toujours exactement l'inverse à savoir que l'on perd de l'argent,et c'est d'aiileurs pour cela que l'on reconfigure la flotte.
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L'histoire des compagnies antillaises n'a malheureusement pas grand chose à envier aux malversations métropolitaines ,il suffit de se replonger dans notre histoire proche voir celle de début aout...
Je ne parle meme pas des habitudes prises lorsque les compagnies régionales étaient devenues des annexes de mairie et de conseils régionaux.
On se retrouve encore aujourd'hui à faire beaucoup de social hérité de cette époque et de rappeler que nous sommes une société privée...
Comme dans beaucoup d'endroits le combat est quotidien malheureusement également en interne contre un lourd héritage.
Je ne parle meme pas des habitudes prises lorsque les compagnies régionales étaient devenues des annexes de mairie et de conseils régionaux.
On se retrouve encore aujourd'hui à faire beaucoup de social hérité de cette époque et de rappeler que nous sommes une société privée...
Comme dans beaucoup d'endroits le combat est quotidien malheureusement également en interne contre un lourd héritage.
Très interessant ce que tu dis...
Je pense qu'effectivement c'est bien ce genre de choses qui existait en Martinique et qui a tué Air Martinique.
Pour la Guadeloupe je n'en sais rien, mais à mon avis ça ne peut pas être mieux.
Par contre aujourd'hui, vu le budget de la Région Guadeloupe qui est alloué au transport aérien, ce que tu dis ne m'étonne pas trop. Bien qu'il soit vrai que la Guadeloupe n'est pas une île mais un archipel, et donc que forcément le transport y soit plus développé.
Mais il n'y a pas que les compagnies aériennes:
Il suffit de voir comment ne serait-ce que la concession de l'aéroport de PTP fout de l'argent publique en l'air pour des travaux visant à accueillir l'A380 qui ne viendra probablement jamais chez nous. En même temps les taxes augmentent énormément pour exactement le même niveau de service.
Et voilà que la Cubana de Aviacion quitte les Antilles Françaises en prétextant pas assez d'avions, des avions trop vieux...
Bref...
Ce sont ces fichues taxes qui bloquent le développement du transport aérien chez nous.
Je pense qu'effectivement c'est bien ce genre de choses qui existait en Martinique et qui a tué Air Martinique.
Pour la Guadeloupe je n'en sais rien, mais à mon avis ça ne peut pas être mieux.
Par contre aujourd'hui, vu le budget de la Région Guadeloupe qui est alloué au transport aérien, ce que tu dis ne m'étonne pas trop. Bien qu'il soit vrai que la Guadeloupe n'est pas une île mais un archipel, et donc que forcément le transport y soit plus développé.
Mais il n'y a pas que les compagnies aériennes:
Il suffit de voir comment ne serait-ce que la concession de l'aéroport de PTP fout de l'argent publique en l'air pour des travaux visant à accueillir l'A380 qui ne viendra probablement jamais chez nous. En même temps les taxes augmentent énormément pour exactement le même niveau de service.
Et voilà que la Cubana de Aviacion quitte les Antilles Françaises en prétextant pas assez d'avions, des avions trop vieux...
Bref...
Ce sont ces fichues taxes qui bloquent le développement du transport aérien chez nous.
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je pense que les travaux sont fait pour le 777/300 et non pour le 380 comme à Orly ! désolé de te décevoir Starshipstarship a écrit : Il suffit de voir comment ne serait-ce que la concession de l'aéroport de PTP fout de l'argent publique en l'air pour des travaux visant à accueillir l'A380 qui ne viendra probablement jamais chez nous.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Tu ne me déçois pas si tu peux me justifier l'utlité de certains travaux sur la plateforme de PTP.didier le chaton a écrit :je pense que les travaux sont fait pour le 777/300 et non pour le 380 comme à Orly ! désolé de te décevoir Starship
Concernant l'A380, je ne fais que reprendre les mots de la dir de la concession de cet aéroport.
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