AFR, AZA, GDF, Suez, Enel: donnant donnant?
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AFR, AZA, GDF, Suez, Enel: donnant donnant?
Entendu à la radio au journal de 13h sur France Inter:
Le gouvernement français aurait de la suite dans les idées pour faire passer le mariage GDF-Suez, face à l'OPA de l'italien ENel... Je sais pour le moment ce n'est pas très aéronautique, j'y viens!
Ainsi si jamais Enel conscentait à jeter l'éponge, Air France pourrait venir au secours d'Alitalia dont la situation financière est toujours précaire!
Je n'ai pas entendu le début de l'information, et quelle était la source.
Le gouvernement français aurait de la suite dans les idées pour faire passer le mariage GDF-Suez, face à l'OPA de l'italien ENel... Je sais pour le moment ce n'est pas très aéronautique, j'y viens!
Ainsi si jamais Enel conscentait à jeter l'éponge, Air France pourrait venir au secours d'Alitalia dont la situation financière est toujours précaire!
Je n'ai pas entendu le début de l'information, et quelle était la source.
Homicidal Psycho Jungle Cat
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Air France a participé en 2005/2006 à l'augmentation de capital d'Alitalia à hauteur de 25 millions d'euros .
AFR détenait 2 % du capital d'Alitalia et a gardé son pourcentage identique , c'est à dire 2 %. point barre.
(cf document de référence AF/KLM 2005/2006 page 212 )
d'autrs parts Alitalia détient 1,63% du capiltal d'AF/KLM soit 4 395 618 titres ( cf meme document page 252 )
AFR détenait 2 % du capital d'Alitalia et a gardé son pourcentage identique , c'est à dire 2 %. point barre.
(cf document de référence AF/KLM 2005/2006 page 212 )
d'autrs parts Alitalia détient 1,63% du capiltal d'AF/KLM soit 4 395 618 titres ( cf meme document page 252 )
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
cela montre un peu le fonctionnement du système dit "libre marché"
je t'échange qq millions de litres de lait contre qq millions de tonnes d'acier
c'est le fonctionnement de l'europe : "donnant , donnant " et après ils nous parlent de libre marché
franchement quel est le rapport en une compagnie aérienne et une compagnie de gaz ??
qui paye , c'est le contribuable et les salariés
à qui cela rapporte : aux actionnaires : regardez : depuis cette annonce , l'action af s'envole et est passé au dessus des 20 euros !!!!
je t'échange qq millions de litres de lait contre qq millions de tonnes d'acier
c'est le fonctionnement de l'europe : "donnant , donnant " et après ils nous parlent de libre marché
franchement quel est le rapport en une compagnie aérienne et une compagnie de gaz ??
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Quiconque reprendra AZ devra faire face à de gros problèmes d'investissement (sans parler du reste) car le renouvellement de flotte est très en retard. Selon Airfleets, il y a encore pas moins de 74 appareils MD de diverses générations, dont les derniers ont été mis en ligne en 1996. Ceci s'ajoute pour l'Italie aux 17 MD volant chez Meridiana, donc un total de 91 avions à remplacer. La fermeture de MD et l'abandon de la chaine B717 en entraine inévitablement une accélération de l'obsolescence. Ce phénomène n'est pas unique à L'italie, car en Espagne Iberia exploite encore 32 MD, auxquels s'ajoutent le 37 MD de Spanair = 69 MD pour ce pays, de même pour SAS qui en aligne encore 44.
Donc, pour revenir à AZ ce n'est pas une 'paille' et de gros investissements sont à prévoir.
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Depuis quelques jours les allusions de presse ressurgissent, montrant un souhait pressant (du côté italien) de rapprochement plus 'intime' avec Air France, qui de son côté, de toute évidence, "traine les pieds". Qu'en penser ? Certes le bâton est quelque peu 'malodorant' du point de vue situation financière, auquel s'ajoute la nécessité urgente de remplacer une flotte quelque peu vieillissante (environ 70 DC9 - ou similaires).
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