1 an déjà

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
starship
Sur le Plan
Sur le Plan

1 an déjà

Message par starship »

Les corps des 8 membres d'équipage ont été les premiers à être retrouvés.
Le dernier corps (enfin ce qu'il en restait) des 152 passagers n'a été retrouvé qu'il y a deux semaines à peine!

Dans ce drame aérien selon les éléments de l'enquête, difficile de ne pas mettre en cause les pilotes...
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

euh tu pourrais pas etre un peu plus clair, stp ?! :roll:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par Bonbon Cannelle »

je pense qu'il parlait du crash de la West Caribbean
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

Bonbon Cannelle a écrit :je pense qu'il parlait du crash de la West Caribbean
Ok, merci Bonbon d'etre venu m'eclairer :idea: :oops: ....

Starship, pourquoi dis tu que les pilotes sont responsables ?
starship
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par starship »

flightsky a écrit :Ok, merci Bonbon d'etre venu m'eclairer :idea: :oops: ....
Starship, pourquoi dis tu que les pilotes sont responsables ?
Selon les premiers éléments de l'enquête, dont le rapport n'est pas encore sorti, l'appareil aurait été surchargé de plusieurs tonnes. Pire, le centrage n'aurait pas été fait.
1°) Les PNT n'auraient pas dû accepter de partir dans ces conditions.

Ils ont choisi le trajet le plus court qui passe en zone montagneuse, et fortement orageuse ce jour là.
2°) Ils auraient dû contourner quitte à rallonger le vol, surtout dans ces conditions de surcharge.

L'OPL aurait proposé d'activer les réchauffes, ce que 3°) le CDB a refusé.
Ce refus, je ne me l'explique pas: je ne connais pas le MD80 mais mettre les réchauffes fait consommer tant de kéro que cela ? Les réchauffes consomment autant que des afterburners par exemple ? J'en doute!
Sans ce troisième point ils auraient probablement été sauvés.

4°) Alors que l'appareil perdait de l'altitude, les PNT auraient désactivé l'autopilot, ce que des PNT MD80 ont indiqué comme étant une erreur. Sur ce point je ne les blame pas, je pense qu'ils ont agi par réflexe et qu'il n'y en a pas beaucoup qui auraient fait différemment.

Je ne suis pas du genre à montrer du doigt tel ou tel individu, d'autant plus que si cette compagnie aérienne fonctionnait correctement cet accident ne serait peut-être jamais arrivé, mais sur ce coups-ci à part le fait que le jeune OPL de 21 ans ait été placé sur ce vol à la dernière minute et qu'on ne sait toujours pas ce qu'il en est de l'OPL prévu, les pilotes ont une lourde responsabilité dans le désastre.

1 an plus tard, de nombreuses familles se trouvent dans des situations plus que délicates.
Merci à Raymond DOMENECH d'avoir permis à l'équipe de France de venir jouer pour la première fois aux Antilles fin 2005. Car c'est grâce à l'argent récolté lors de ce match que l'AVCA (l'Association des Victimes du Crash Aérien du 16 aout) a pu aider ses membres, orphelins pour beaucoup.
Ca n'aurait vraiment pas été simple d'autant que les assurances ne peuvent pas encore jouer.
Mis à part que de nombreuses personnes n'arrivent pas à faire leur deuil, les factures elles n'attendent pas, et beaucoup de familles venaient de construire leur maison, etc, etc...
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

vu sous cet angle on a l'impression que les PNT sur ce vol etaient completement inconscients...
Mais il faut attendre de voir ce que dit le rapport, de toutes facons. Il restera surement plein de questions auxquelles personnes ne pourra repondre avec exactitude. :roll:

Il me semble que le copi, malgres son tres jeune age, avait plus de 1000 heures sur type. (c'est pas un cadet AF avec ses 150 heures totales... NAN JE PLAISANTE !! :lol: )
4°) Alors que l'appareil perdait de l'altitude, les PNT auraient désactivé l'autopilot, ce que des PNT MD80 ont indiqué comme étant une erreur. Sur ce point je ne les blame pas, je pense qu'ils ont agi par réflexe et qu'il n'y en a pas beaucoup qui auraient fait différemment.
En general, il n'ya pas meilleur pilote que l'autopilote, alors c'est meiux de le laisser faire son boulot, surtout quand l'equipage commence a ne plus trop comprendre ce qu'il se passe.
Lors du crash du B737 de la British Midland, le captain avait fait la meme grosse erreur, celle de prendre les commandes... au lieu de se concentrer avec son copi sur le vrai probleme qui se passait a bord. :roll:
Répondre