Aujourd'hui 11.07 entre 12h et 13h locales, nous faisions route entre EPL-RLP-KUTAN-MOTAL, Reims nous demande une première fois si nous entendons une balise de détresse. A notre réponse négative, il n'y a pas de commentaires. Par contre nous entendons à plusieurs reprises, toujours sur 121.50, un organisme qui appelle Ryannair 1931 lui demandant de contacter Rhein, puis Maastricht sans obtenir de réponses.
Un peu plus tard, mais avec Paris cette fois, nous recevons une balise de détresse (assez loin puisqu'il faut couper le squelsh pour l'entendre). Nous sommes à ce moment là du côté d'Auxerre.
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Ya t-il une relation entre le Ryannair perdu et la balise ?
Merci pour les réponses.
Sur 121.50
- boivin
- Sur le Plan
- Messages : 129
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
- Localisation : NANTES
- Contact :
Sur 121.50
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 986
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
En général quand on demande à des pilotes s'ils entendent une balise, c'est que d'autres trafic la reçoivent. Cela permet de cerner dans quel coin a lieu l'émission (il vaut mieux demander à un trafic au FL100 qu'à celui au FL400...)
Pour ce qui est du Ryanair, je parierai pour un appareil perdu en fréquence qu'on essaie de recontacter!
Pour ce qui est du Ryanair, je parierai pour un appareil perdu en fréquence qu'on essaie de recontacter!
Homicidal Psycho Jungle Cat
- gugul1
- Sur le Plan
- Messages : 69
- Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
- Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
- Contact :
pour ma part, j'ai déja entendu plusieurs fois Ryannair utiliser 121.5 comme fréquence compagnie, en Italie du nord : échange d'infos avec l'escale suivante sur la charge prévue, la quantité pétrole...etc
il vrai que 121.5 coûte moins cher qu'une vrai fréquence compagnie
pas très fair-play de la part de cette compagnie. mais je ne crois pas que ce soit le style de la boite
il vrai que 121.5 coûte moins cher qu'une vrai fréquence compagnie

pas très fair-play de la part de cette compagnie. mais je ne crois pas que ce soit le style de la boite
Modifié en dernier par gugul1 le jeudi 13 juil. 2006 13:59, modifié 1 fois.
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
- boivin
- Sur le Plan
- Messages : 129
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
- Localisation : NANTES
- Contact :
Les espagnols et les anglais sont assez coutumiers du fait, mais c'est rare qu'on les entendent là où nous étions mardi. Et j'ai trouvé que les tentatives de retrouver le Ryannair ont duré très longtemps. Assez longtemps pour qu'il traverse l'Allemagne et qu'il arrive en Hollande.gugul1 a écrit :pour ma part, j'ai déja entendu plusieurq fois Ryannair utiliser 121.5 comme fréquence compagnie, en Italie du nord : échange d'infos avec l'escale suivante sur la charge prévue, la quantité pétrole...etc
il vrai que 121.5 coûte moins cher qu'une vrai fréquence compagnie![]()
pas très fair-play de la part de cette compagnie. mais je ne crois pas que ce soit le style de la boite
D'où ma curiosité.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités