Page 1 sur 1

Les premiers déboires du 787

Posté : lundi 19 juin 2006 11:57
par penguin
Comme tout nouvel avion, le 787 rencontre ses premiers problèmes de conception et de production: à lire ICI

Posté : lundi 19 juin 2006 12:40
par JPII
Ceux qui sont mécontents des problèmes rencontrés par Airbus vont acheter Boeing.
Ceux qui sont mécontents des problèmes de Boeing vont acheter Airbus.
Tout le monde est quite ! :D

Posté : lundi 19 juin 2006 13:01
par Christophe_O
Est-ce que quelqu'un se souvient des problèmes rencontrés par Boeing lors de la conception / fabrication du B747?

Non ?

Est-ce que quelqu'un se souvient des problèmes rencontrés par Airbus lors de la conception / fabrication du A320?

Non ?

Bah, c'est que ces problèmes, forcémment rencontrés lors de la conception d'un produit nouveau et innovant, se font vite oublier lorsque le produit rencontre du succès par la suite.

6 mois de retard, c'est ennuyeux, c'est pénalisant, mais l'avion part pour une carrière de 30 ou 40 ans, alors.......

Posté : lundi 19 juin 2006 14:13
par HI-STAGE
Je crois surtout que coté Airbus comme Boeing , les budgets de recherche "militaires" n'existent plus pour éviter au "civil" d'essuyer les plâtres.

Néanmoins je ne crois pas que la course à la haute technologie soit toujours une bonne chose.
Quid en exploitation des réparations sur une structure fuselage en carbone ????
Les compagnies ne cherchent pas à exploiter des "modèles" de laboratoire...même si les ingénieurs se sont fait plaisir à les penser.

Posté : lundi 19 juin 2006 21:08
par François78
Ami Penguin : le sujet est déjà traité dans le bar de l'Amicale sour le titre de 'Retard sur l' A 380, Donc inutile d'ouvrir un second dossier

Posté : lundi 19 juin 2006 21:25
par HI-STAGE
Surtout quand les déboires du 787 n'ont peut être rien à voir avec le retard du 380....

Les amalgames ça fait toujours causer !

Posté : mardi 20 juin 2006 0:54
par François78
Objection votre honneur (Hi Stage) bien au contraire : les uns (Airbus) et les autres (Boeing) ont effectivement des problèmes chacun de leur côté , MAIS ont tout intérêt à maneuvrer avec toute la perfidie dont ils sont capables pour amplifier les déboires de l'adversaire, tentant de détourner l'attention pour ce qui concerne leurs propres difficultés. Elementaire mon cher Watson ! ! !

Posté : mardi 20 juin 2006 11:39
par penguin
Ami François, merci d'avoir notifié la présence du sujet dans le topic concernant le 380 (mea culpa de l'avoir omis).

Cependant, comme l'avance Hi Stage, ces retards ne sont pas liés entre eux et n'ont pas les mêmes origines. Loin d'être un partisan de l'un des 2 partis, je ne cherche pas à attiser la compétition entre les supporters des 2 camps ni à montrer du doigt pour détourner l'attention. Je suis tout à fait de ton avis quant aux campagnes menées par les 2 constructeurs pour jeter le discrédit sur son concurrent.

Plus intéressé par l'origine technique des retards que par les gesticulations des médias, ces derniers restent un outil formidable pour savoir ce qu'il se passe chez les contructeurs. Quand bien même c'est le délateur qui appelle la maitresse pour montrer les fautes du voisin de table, si l'information est pertinente (ce qui semble le cas puisque Boeing n'a pas démenti bien au contraire) elle mérite d'être évoquée. Et ce, à plus forte raison quand elle concerne la conception structurale innovante même du 787. Nous ne sommes pas tous égaux devant les connaissances et la maitrise des techniques employées ici, et en cela un sujet "complémentaire" (et non supplémentaire) me semble justifié.

Posté : mardi 20 juin 2006 11:49
par F-DAV
Boeing a écrit :''le Boeing 787 est en cours d'élaboration et on a prévu toute éventualité. L'expérience que nous avons vécue lors d'autres projets aéronautiques nous a montré que des problèmes sont inévitables durant cette période''

Re: Les premiers déboires du 787

Posté : mercredi 09 avr. 2008 18:02
par caledo

Re: Les premiers déboires du 787

Posté : samedi 12 avr. 2008 9:44
par opslady
Oui, dommage...au moins on fait du progres au niveau des moteurs..(consulter le forum Fret)