Les premiers déboires du 787
Les premiers déboires du 787
Comme tout nouvel avion, le 787 rencontre ses premiers problèmes de conception et de production: à lire ICI
- Christophe_O
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Est-ce que quelqu'un se souvient des problèmes rencontrés par Boeing lors de la conception / fabrication du B747?
Non ?
Est-ce que quelqu'un se souvient des problèmes rencontrés par Airbus lors de la conception / fabrication du A320?
Non ?
Bah, c'est que ces problèmes, forcémment rencontrés lors de la conception d'un produit nouveau et innovant, se font vite oublier lorsque le produit rencontre du succès par la suite.
6 mois de retard, c'est ennuyeux, c'est pénalisant, mais l'avion part pour une carrière de 30 ou 40 ans, alors.......
Non ?
Est-ce que quelqu'un se souvient des problèmes rencontrés par Airbus lors de la conception / fabrication du A320?
Non ?
Bah, c'est que ces problèmes, forcémment rencontrés lors de la conception d'un produit nouveau et innovant, se font vite oublier lorsque le produit rencontre du succès par la suite.
6 mois de retard, c'est ennuyeux, c'est pénalisant, mais l'avion part pour une carrière de 30 ou 40 ans, alors.......
Je crois surtout que coté Airbus comme Boeing , les budgets de recherche "militaires" n'existent plus pour éviter au "civil" d'essuyer les plâtres.
Néanmoins je ne crois pas que la course à la haute technologie soit toujours une bonne chose.
Quid en exploitation des réparations sur une structure fuselage en carbone ????
Les compagnies ne cherchent pas à exploiter des "modèles" de laboratoire...même si les ingénieurs se sont fait plaisir à les penser.
Néanmoins je ne crois pas que la course à la haute technologie soit toujours une bonne chose.
Quid en exploitation des réparations sur une structure fuselage en carbone ????
Les compagnies ne cherchent pas à exploiter des "modèles" de laboratoire...même si les ingénieurs se sont fait plaisir à les penser.
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Objection votre honneur (Hi Stage) bien au contraire : les uns (Airbus) et les autres (Boeing) ont effectivement des problèmes chacun de leur côté , MAIS ont tout intérêt à maneuvrer avec toute la perfidie dont ils sont capables pour amplifier les déboires de l'adversaire, tentant de détourner l'attention pour ce qui concerne leurs propres difficultés. Elementaire mon cher Watson ! ! !
Ami François, merci d'avoir notifié la présence du sujet dans le topic concernant le 380 (mea culpa de l'avoir omis).
Cependant, comme l'avance Hi Stage, ces retards ne sont pas liés entre eux et n'ont pas les mêmes origines. Loin d'être un partisan de l'un des 2 partis, je ne cherche pas à attiser la compétition entre les supporters des 2 camps ni à montrer du doigt pour détourner l'attention. Je suis tout à fait de ton avis quant aux campagnes menées par les 2 constructeurs pour jeter le discrédit sur son concurrent.
Plus intéressé par l'origine technique des retards que par les gesticulations des médias, ces derniers restent un outil formidable pour savoir ce qu'il se passe chez les contructeurs. Quand bien même c'est le délateur qui appelle la maitresse pour montrer les fautes du voisin de table, si l'information est pertinente (ce qui semble le cas puisque Boeing n'a pas démenti bien au contraire) elle mérite d'être évoquée. Et ce, à plus forte raison quand elle concerne la conception structurale innovante même du 787. Nous ne sommes pas tous égaux devant les connaissances et la maitrise des techniques employées ici, et en cela un sujet "complémentaire" (et non supplémentaire) me semble justifié.
Cependant, comme l'avance Hi Stage, ces retards ne sont pas liés entre eux et n'ont pas les mêmes origines. Loin d'être un partisan de l'un des 2 partis, je ne cherche pas à attiser la compétition entre les supporters des 2 camps ni à montrer du doigt pour détourner l'attention. Je suis tout à fait de ton avis quant aux campagnes menées par les 2 constructeurs pour jeter le discrédit sur son concurrent.
Plus intéressé par l'origine technique des retards que par les gesticulations des médias, ces derniers restent un outil formidable pour savoir ce qu'il se passe chez les contructeurs. Quand bien même c'est le délateur qui appelle la maitresse pour montrer les fautes du voisin de table, si l'information est pertinente (ce qui semble le cas puisque Boeing n'a pas démenti bien au contraire) elle mérite d'être évoquée. Et ce, à plus forte raison quand elle concerne la conception structurale innovante même du 787. Nous ne sommes pas tous égaux devant les connaissances et la maitrise des techniques employées ici, et en cela un sujet "complémentaire" (et non supplémentaire) me semble justifié.
- caledo
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Re: Les premiers déboires du 787
nouveau délai semble-t'il
http://edition.cnn.com/2008/BUSINESS/04 ... index.html
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Jean-Louis
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Re: Les premiers déboires du 787
Oui, dommage...au moins on fait du progres au niveau des moteurs..(consulter le forum Fret)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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