Le premier B777-300ER DOM
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Bonjour,
Les hautes instances auraient prévu de venir gesticuler un coup du coté de PTP ce mercredi, puis FDF.
À suivre...
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- froggy
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Tu es sûr qu'il peut utiliser la 08/26? Je croyais que ça ne passait pas (d'où la rénovation de la 06/24). En face à l'est ce sera décollage en 06, mais pour ce qui est de l'attero face à l'ouest, ce sera 26 ou 24?
Pour l'immat: F-GSQN
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Homicidal Psycho Jungle Cat
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Air France en parle aujourd'hui meme...un extrait du dossier de presse..
"Le service Alizé a été entièrement repensé.
Sur ce réseau, AIR FRANCE est la seule compagnie à offrir des écrans vidéo individuels, quelle que soit la classe de voyage.
Les nouveaux sièges sont équipés d'un système audio-vidéo du dernier standard. De nouvelles harmonies et couleurs habillent l'intérieur de l'avion tandis que les Nouveaux Espaces du Voyage sont déclinés dans toutes les cabines. Sur la desserte Caraïbes-Océan Indien, AIR FRANCE propose ainsi un niveau de confort supérieur à celui des autres compagnies aériennes.
Preuve de son fort engagement dans la région et de sa volonté d'y assurer un service pérenne de qualité, la Compagnie a investi plus d'un milliard d'euros.
Au total, sept Boeing 777-300ER, aménagés en trois cabines - l'Espace Affaires (14 sièges), Alizé (36 sièges), Tempo (422 sièges) - remplaceront progressivement les 747 qui jusqu'alors assuraient la desserte des Antilles et de la Réunion.
En période de pointe, ils assureront 14 vols hebdomadaires entre la Métropole et les Antilles et neuf entre la Métropole et la Réunion.
A l'horizon 2007, la flotte dédiée à la desserte de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint Denis, sera exclusivement constituée de ces 777-300ER à très long rayon d'action, moins polluants, moins bruyants et équipés des moteurs les plus puissants du monde.
"Avec l'arrivée du B777-300ER sur le réseau Caraïbes-Océan Indien, AIR FRANCE veut offrir à la clientèle des départements d'outre-mer les meilleures conditions de voyage possibles, tout en maîtrisant ses coûts. C'est l'expression de notre volonté d'inscrire l'action dans la durée et de rester leader sur ce réseau", déclare Jean-Cyril Spinetta, Président Directeur Général d'AIR FRANCE. "
"Le service Alizé a été entièrement repensé.
Sur ce réseau, AIR FRANCE est la seule compagnie à offrir des écrans vidéo individuels, quelle que soit la classe de voyage.
Les nouveaux sièges sont équipés d'un système audio-vidéo du dernier standard. De nouvelles harmonies et couleurs habillent l'intérieur de l'avion tandis que les Nouveaux Espaces du Voyage sont déclinés dans toutes les cabines. Sur la desserte Caraïbes-Océan Indien, AIR FRANCE propose ainsi un niveau de confort supérieur à celui des autres compagnies aériennes.
Preuve de son fort engagement dans la région et de sa volonté d'y assurer un service pérenne de qualité, la Compagnie a investi plus d'un milliard d'euros.
Au total, sept Boeing 777-300ER, aménagés en trois cabines - l'Espace Affaires (14 sièges), Alizé (36 sièges), Tempo (422 sièges) - remplaceront progressivement les 747 qui jusqu'alors assuraient la desserte des Antilles et de la Réunion.
En période de pointe, ils assureront 14 vols hebdomadaires entre la Métropole et les Antilles et neuf entre la Métropole et la Réunion.
A l'horizon 2007, la flotte dédiée à la desserte de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint Denis, sera exclusivement constituée de ces 777-300ER à très long rayon d'action, moins polluants, moins bruyants et équipés des moteurs les plus puissants du monde.
"Avec l'arrivée du B777-300ER sur le réseau Caraïbes-Océan Indien, AIR FRANCE veut offrir à la clientèle des départements d'outre-mer les meilleures conditions de voyage possibles, tout en maîtrisant ses coûts. C'est l'expression de notre volonté d'inscrire l'action dans la durée et de rester leader sur ce réseau", déclare Jean-Cyril Spinetta, Président Directeur Général d'AIR FRANCE. "
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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Je pense que les coûts d'exploitation du B777 AF comparé au B744 de CRL ne sont pas les mêmes. CRL est capable de s'adapter et je ne crois pas qu'il y ait concurrence entre les deux cies.jp_mach2 a écrit :La mise en ligne par AF de cet avion sur ces lignes va porter un coup a la concurrence en terme de service aux passagers.
Corsair doit commencer a se faire des cheveux blancs![]()
jp
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En haute saison, les 3 compagnies porposent des tarifs trop élevés. Donc aucune n'a l'avantage pour ces grandes vacances 2006.
Je pense que les prestations offertes par les B777-300ER vont plutôt faire du mal à Air Caraïbes (qui n'est pas capable d'assurer ses vols correctement ces jours-ci
) dans un premier temps.
Mais à l'arrivée des A330-300 en 2007, Air Caraïbes proposera des prestations équivalentes à des tarifs plus interessants, c'est là que Corsair aura à se faire des cheveux blancs.
Je pense que les prestations offertes par les B777-300ER vont plutôt faire du mal à Air Caraïbes (qui n'est pas capable d'assurer ses vols correctement ces jours-ci

Mais à l'arrivée des A330-300 en 2007, Air Caraïbes proposera des prestations équivalentes à des tarifs plus interessants, c'est là que Corsair aura à se faire des cheveux blancs.
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oui je suis sur, la surcharge pondérale de la bête lui interdit l'utilisation de la piste 08/26 au MTOW;lorsqu'il se pose délesté de son carburant, l'ACN de la piste 08/26 lui convient parfaitementTu es sûr qu'il peut utiliser la 08/26? Je croyais que ça ne passait pas (d'où la rénovation de la 06/24). En face à l'est ce sera décollage en 06, mais pour ce qui est de l'attero face à l'ouest, ce sera 26 ou 24?
donc pour les admirateurs
si orly face à l'ouest
DEC24 ATT26
si orly face à l'est
DEC06 ATT06
en fait si il a fallu refaire une piste, c'est parce qu'air france n'a pas accepté de le faire voler à vide


OK


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Froggy, j'ai cru comprendre que le problème lié au Triple 7 à ORY est un problème de poids par roue (2 bogies de 6 roues pour un MTOW de 300 à 350 tonnes suivant versions). D'où la réfection de la 06/24.froggy a écrit :Tu es sûr qu'il peut utiliser la 08/26? Je croyais que ça ne passait pas (d'où la rénovation de la 06/24). En face à l'est ce sera décollage en 06, mais pour ce qui est de l'attero face à l'ouest, ce sera 26 ou 24?
Pour l'immat: F-GSQN
Pour info, avec le 744, on décolle à MTOW 396 tonnes sur la 08, je crois me souvenir jusqu'aux alentours de T ~ 30 degrés.
Je ne pense pas que le 777 soit plus limité que le 744.
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c'est uniquement un problème de PCN de la piste
le 744 est plus lourd mais il a beaucoup plus de roues.
par contre pour des questions d'affichage et pour éviter d'entendre les hurlements de toutes les compagnies (notamment de couleur orange
) comme quoi cette opération était uniquement destinée à air france, elle a été appellée opération gros porteurs et les 747-400 de corsair ont été mis en avant comme justificatifs et ont servi de paravent

le 744 est plus lourd mais il a beaucoup plus de roues.
par contre pour des questions d'affichage et pour éviter d'entendre les hurlements de toutes les compagnies (notamment de couleur orange




- christophe air + ou -
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