S1 et reconnaissances terrain en autoformation et pour 5 PV
S1 et reconnaissances terrain en autoformation et pour 5 PV
Juste un petit calcul : avant pour un S1 on avait 4 PV et 4 HC. Donc si le même mois on effectuait 75 heures de vol avec le S1 ça faisait 79HC donc 4 HS donc :
25% en plus soit 4*1,25 = 5PV ! plus 5/75 de fixe augmentés aussi de 25%
Avec la nouvelle formule on va pouvoir faire le S1 plus les reconnaissances pour 5PV soit pour moins que le seul S1 avant cet accord.
C’est donc aussi une baisse de rému, agrémentée d’un augmentation de productivité (0 HC au lieu de 4 HC) bref de la RTT à l’envers.
Bravo c’est vraiment très fort d’avoir obtenu tout cela dans un seule mesure et sans parler du coté sécurité des vols. L’autoformation c’est mieux c’est bien connu.
Merci aux spécialistes du bureau de me dire où je me suis trompé.
25% en plus soit 4*1,25 = 5PV ! plus 5/75 de fixe augmentés aussi de 25%
Avec la nouvelle formule on va pouvoir faire le S1 plus les reconnaissances pour 5PV soit pour moins que le seul S1 avant cet accord.
C’est donc aussi une baisse de rému, agrémentée d’un augmentation de productivité (0 HC au lieu de 4 HC) bref de la RTT à l’envers.
Bravo c’est vraiment très fort d’avoir obtenu tout cela dans un seule mesure et sans parler du coté sécurité des vols. L’autoformation c’est mieux c’est bien connu.
Merci aux spécialistes du bureau de me dire où je me suis trompé.
Sauf que:
- l'équilibrage planning est fait en HC.
Bref, si l'objectif du mois dans ta division est que tout le monde ait 2 heures sup, que tu les fasses avec la journée en S1 ou non, tu auras tes 2 heures sup (et les sous qui vont avec). Evidemment, aux écarts près, mais je raisonne de façon moyenne.
Donc sur l'année, ça change rien, mais tu touches les 5 HC pour les reconnaissances et le travail à la maison en plus.
Bref, tu es plus productif (une journée de plus pour voler), et tu touches 5HC de plus pour l'année.
D'autre part, il me semble bien lire dans l'accord que ces 5HC sont pour couvrir les reconnaissances terrain, et la partie révision des systèmes avions de la journée S1. Quid du reste de la journée actuelle? Qui te dit que ça va disparaître? Qui te dit qu'on ne va pas en profiter pour détendre cette journée (qui sera toujours payée 4 HC) et faire des choses plus intéressante et utile que de la lecture dirigée de descriptif pendant une matinée? (personnellement, j'en sais rien, j'attends de voir, je suis peut-être un gros naïf)
PS: je ne suis pas Didier Le Chaton
- l'équilibrage planning est fait en HC.
Bref, si l'objectif du mois dans ta division est que tout le monde ait 2 heures sup, que tu les fasses avec la journée en S1 ou non, tu auras tes 2 heures sup (et les sous qui vont avec). Evidemment, aux écarts près, mais je raisonne de façon moyenne.
Donc sur l'année, ça change rien, mais tu touches les 5 HC pour les reconnaissances et le travail à la maison en plus.
Bref, tu es plus productif (une journée de plus pour voler), et tu touches 5HC de plus pour l'année.
D'autre part, il me semble bien lire dans l'accord que ces 5HC sont pour couvrir les reconnaissances terrain, et la partie révision des systèmes avions de la journée S1. Quid du reste de la journée actuelle? Qui te dit que ça va disparaître? Qui te dit qu'on ne va pas en profiter pour détendre cette journée (qui sera toujours payée 4 HC) et faire des choses plus intéressante et utile que de la lecture dirigée de descriptif pendant une matinée? (personnellement, j'en sais rien, j'attends de voir, je suis peut-être un gros naïf)
PS: je ne suis pas Didier Le Chaton

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Je ne suis pas toujours d'accord avec Didier, mais ton argumentation ne tient pas OPL LC. (Elle est cependant digne des plus beaux papiers du snpl expliquant cet accord avec les chiffres d'un CdB 744 qui est tout à fait représentatif du pnt moyen, enfin bref ... )
Ton exemple est vrai mais es-tu en heure sup tous les mois ? et spécialement chaque année, es-tu systématiquement juste sous la barre des HS avant prise en compte du S1. Si oui tu en as de la chance (provoquée peut être ... ) ou de la malchance va savoir.
Ton exemple est vrai mais es-tu en heure sup tous les mois ? et spécialement chaque année, es-tu systématiquement juste sous la barre des HS avant prise en compte du S1. Si oui tu en as de la chance (provoquée peut être ... ) ou de la malchance va savoir.
C'est simplement parce que j'ai lu sur le forum SNPL des dirigeants d'alpa annoncer la disparition du S1!Tofly a écrit :Sauf que:
- l'équilibrage planning est fait en HC.
Bref, si l'objectif du mois dans ta division est que tout le monde ait 2 heures sup, que tu les fasses avec la journée en S1 ou non, tu auras tes 2 heures sup (et les sous qui vont avec). Evidemment, aux écarts près, mais je raisonne de façon moyenne.
Donc sur l'année, ça change rien, mais tu touches les 5 HC pour les reconnaissances et le travail à la maison en plus.
Bref, tu es plus productif (une journée de plus pour voler), et tu touches 5HC de plus pour l'année.
D'autre part, il me semble bien lire dans l'accord que ces 5HC sont pour couvrir les reconnaissances terrain, et la partie révision des systèmes avions de la journée S1. Quid du reste de la journée actuelle? Qui te dit que ça va disparaître? Qui te dit qu'on ne va pas en profiter pour détendre cette journée (qui sera toujours payée 4 HC) et faire des choses plus intéressante et utile que de la lecture dirigée de descriptif pendant une matinée? (personnellement, j'en sais rien, j'attends de voir, je suis peut-être un gros naïf)
PS: je ne suis pas Didier Le Chaton
Attention à ne pas confondre HC et PV : le S1 avant c'était 4 PV et 4 HC.
Aujourd'hui c'est 5 PV et 0 HC. Donc avant si tu faisais 75 heures de vol plus un S1 tu avais 4 HS : 75+4
Aujourd'hui 0 HS
Oui que tu fasses le S1 ou non tu sera programmé pareil mais avant le S1 entrait en compte pour 4 HC, plus maintenant.
Donc tu fera 4 HDV en plus ce mois là.
Donc si tu n'est pas en Hs le mois de ton S1, tu pourra faire 75 Hdv et tu touchera 5 PV pour le S1 et les recos.
Bilan + 1PV pour les recos et moins 4 HC
soit 4 HS de moins si tu étais programmé à 75 heures.
On rend ainsi une partie de la RTT...
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Re: S1 et reconnaissances terrain en autoformation et pour 5
OPL LC a écrit : Bravo c’est vraiment très fort d’avoir obtenu tout cela dans un seule mesure et sans parler du coté sécurité des vols. L’autoformation c’est mieux c’est bien connu.
Et la traditionnelle sieste post-dejeuner du S1, et son QCM au resultat digne de l'Ecole des Fans, c'est mieux pour la sécurité des vols ?

FlyingCyrus
"And now, for something completly different..."
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