Bonjour,
N'étant pas pilote je me posais la question suivante:
Qu'est-ce que le control wheel steering (CWS) sur 737?
Quand l'utilise t on?
J'ai déjà gouglé, mais sans grand résultat.
Merci!
B737 CWS
- Jetstream
- Sur le Plan
- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 07 mars 2006 11:58
- Localisation : LFBD
- Contact :
Le mode CWS est un mode du pilote auto qui permet un pilotage en "transparence" : les efforts au manche sont les mêmes qu'en pilotage manuel:
-pour la profondeur,le PA conserve l'altitude actuelle si tu lache le manche
-pour le gauchissement,le PA conserve l'inclinaison actuelle (si supérieur à 6° sinon retour à inclinaison nulle).
j'éspère que ca répond a ta question ... n'étant pas pil de 737 (malheuresement pas de CWS sur piper28!) !
-pour la profondeur,le PA conserve l'altitude actuelle si tu lache le manche
-pour le gauchissement,le PA conserve l'inclinaison actuelle (si supérieur à 6° sinon retour à inclinaison nulle).
j'éspère que ca répond a ta question ... n'étant pas pil de 737 (malheuresement pas de CWS sur piper28!) !
Le seul moment ou on l'utilise si je me rappelle bien c'est en forte turbulence, tu coupe l'ATHR, tu affiche une puissance moyenne pour garder une vitesse et tu passe en CWS. Je ne connais pas d'autre raison de s'en servir mais bon le TU je l'ai pas lu en entier;) et de toutes les facons maintenant je suis sur 340, c'st du CWS permanent...
comparaison n'est pas raison
pour jetstream, bien sur qu'il est possible de surpasser le PA, il suffit d'exercer une certaine pression sur le manche et tu le deconnecte (comme sur airbus d'ailleurs).
Pour MD11, desole je me suis precipite sans lire la question, effectivement le CWS control wheel steering c'est autre chose, ca sert a diriger l'avion au sol vu qu'avec les palonniers tu n'as que 7 degres de debattement si je me souviens bien. Pour info sur 737 (en tout cas ceux d'AF) il n'y en a qu'un cote CDB ce qui fait que l'OPL ne peut pas rouler l'avion au sol
Pour MD11, desole je me suis precipite sans lire la question, effectivement le CWS control wheel steering c'est autre chose, ca sert a diriger l'avion au sol vu qu'avec les palonniers tu n'as que 7 degres de debattement si je me souviens bien. Pour info sur 737 (en tout cas ceux d'AF) il n'y en a qu'un cote CDB ce qui fait que l'OPL ne peut pas rouler l'avion au sol
comparaison n'est pas raison
-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Merci pour ttes vos réponses, en fait, je pensais un peu aux deux (controle du train avant & mode de PA) car la doc de mon 737 sur Flight simulator (ne tirez pas
) confond les 2.
Donc CWS, c'est le controle de la roue avant (d'ou le nom d'ailleurs), mais le mode PA que tu évoques, il s'appelle comment? CWS aussi?

Donc CWS, c'est le controle de la roue avant (d'ou le nom d'ailleurs), mais le mode PA que tu évoques, il s'appelle comment? CWS aussi?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité