un successeur au Concorde?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

un successeur au Concorde?

Message par Bonbon Cannelle »

Selon un quotidien nippon, les agences spatiales japonaises et américaines vont collaborer au développement d'un avion supersonique qui prendrait la relève du Concorde. Les Japonais promettent un appareil moins bruyant et capable de transporter, à partir de 2020, 200 à 300passagers de Tokyo à Los Angeles en cinq heures, moitié moins qu'actuellement.

article
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Si tous les retraités Japonais pouvaient déjà faire des voyages en subsonique ça se saurait !!!
moustique
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par moustique »

Je croyais qu'il y avait un projet, mais Francojaponais ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Attends...pour l'instant les français ont un autre ballon avec Clearstream.
Le successeur de Concorde c'est juste pour boucher les trous d'info , vivement la coupe du monde de baballe aux pieds !
moustique
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par moustique »

HI-STAGE a écrit :Attends...pour l'instant les français ont un autre ballon avec Clearstream.
Le successeur de Concorde c'est juste pour boucher les trous d'info , vivement la coupe du monde de baballe aux pieds !
Exact; Avec plusieurs perquisitions chez Airbus.
Quand on ajoute le procé A320 Air-inter, et les autres qui attendent!,
çà fait mauvais genre, sur l'image de marque.

J'espére qu'il y aura du made in France, car le futur Concorde s'il est techniquement au point, ne devrait pas être un fiasco commercial comme sont prédécesseur.
serval
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: un successeur au Concorde?

Message par serval »

Bonbon Cannelle a écrit :Selon un quotidien nippon, les agences spatiales japonaises et américaines vont collaborer au développement d'un avion supersonique qui prendrait la relève du Concorde.
Mais avec quel pétrole espèrent-ils le faire voler ?
vont-ils le trouver ?
Combien vont-ils le payer ?
Sur qui répercuteraient-ils les coûts ?
Et qui a besoin d'un avion pareil ?

Je suis perplexe....

Comment peut-on se lancer dans le développement d'un avion tel que celui-ci sans une énergie de substitution derrière les fagots ???

Lorsque l'on sait que pour 1 baril extrait on en consomme 6 sur cette planète ? Que la production actuelle de pétrole mondiale (selon France Info) est à sa capacité maximale. Que le pic de Hubert (de la production mondiale) est situé entre 2007 et 2010. Ou bien quand on lit le livre du député Yves Cochet ?

Bref, je ne parviens pas à croire à un tel aveuglement.
On ne fabrique pas un avion comme l'A380 ou ce futur supersonique sans y avoir pensé.

Bon, je sais, je dérive un peu du post initial, mais tout d'même... ça me turlupine (d'équidé).

PS: Si un modérateur juge opportun de déplacer ce post, je ne suis pas susceptible...
[Ce n'est pas le style de la maison ;) ( JpS )]
Et même s'il y'avait eu en son temps un débat sur ce sujet sur RCC, je trouve que c'est quelque chose qui mérite intérêt.
Modifié en dernier par serval le lundi 08 mai 2006 1:27, modifié 1 fois.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: un successeur au Concorde?

Message par HI-STAGE »

serval a écrit :Et qui a besoin d'un avion pareil ?
PPDA te l'a dit: les retraités Japonais !....j'y peux rien si ils sont pressés!
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

N'empêche, qu'avec un baril de pétrole à $75, et des compagnies aériennes de plus en plus nombreuses à se demander comment elles vont survivre dans ce contexte, je me demande bien qui pourrait rentabiliser un supersonique qui consommera forcément nettement plus que le plus efficace des subsoniques actuels et à venir..... :?: :?:
starship
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par starship »

Et que font les motoristes ? GE, PW, RR, SNECMA...
Quand vont-ils commencer à se pencher sur des moteurs alimentés par autre chose que du pétrole ? N'y a-t-il pas une bataille du premier à découvrir la motorisation de demain ?
serval
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par serval »

starship a écrit :Et que font les motoristes ? GE, PW, RR, SNECMA...
Quand vont-ils commencer à se pencher sur des moteurs alimentés par autre chose que du pétrole ? N'y a-t-il pas une bataille du premier à découvrir la motorisation de demain ?
Moi je me pose le problème à l'envers:
- Sachant que nous avons atteint la fin du pétrole bon marché (75$ le baril c'est bon marché)
- Sachant que la production mondiale tous robinets ouverts en grand est à son maximum (sauf à requérir au sursis qu'apporterait la mise en exploitation des derniers champs pétrolifères irakiens inexploités)
- Sachant que la courbe de l'offre et celle de la demande sont en train de se croiser dans le mauvais sens, et que ça ne peut que s'accentuer.
- Et sachant que nous allons vers une décroissance de la production mondiale (pic de Hubert)

Soit les avionneurs sont des autruches.
Soit, on nous soutire le maximum avec le pétrole en attendant de sortir une énergie de substitution toute prête d'un chapeau de magicien
Soit ce monde est suicidaire...
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Depuis qu'Adam et Eve ont commené à se reproduire, le monde est suicidaire car il consomme plus que ce que la terre peut lui donner.
Alors, l'avenir est peut-être dans les colonies martiennes ou sur la lune, ..... En tous les cas, pas dans le pétrole....
Il y a environ deux cent cent ans, Cook et Bougainville ont découvert avec horreur :shock: ( pour leur éducation judéo-chrétienne de l'époque ) que les bons sauvages qui habitaient la nouvelle Cythère ( aujourd'hui appellée : Tahiti.. :lol: ), pratiquaient systématiquement l'infanticide pour ne pas avoir trop d'enfants à nourrir et éduquer. Une certaine régulation des naissances qui permettait l'adéquation des ressources au Nb d'habitants !
C'était affreux :cry: ! ! ! Mais...efficace :oops: . Aujourd'hui, on ne peut pas imaginer telle chose.... Mais quand il n'y aura plus de pétrole ????Pour revenir à la Bible, comme a dit l'autre : Après moi le déluge :lol: :lol: :lol: Volons tant qu'il y a du Kéro et de essence....Après? l'homme trouvera bien quelque chose ou alors il fera autrement. C'est l'évolution ! ! ! :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

moustique a écrit :Je croyais qu'il y avait un projet, mais Francojaponais ?
Oui, il y a eu quelque chose, mais cela portait sur une étude de faisabilité uniquement. ICI. En bas de la page.... :shock:
Modifié en dernier par Keskiladit le mardi 09 mai 2006 8:32, modifié 1 fois.
La bille, B....
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Keskiladit a écrit :
moustique a écrit :Je croyais qu'il y avait un projet, mais Francojaponais ?
Oui, il y a eu quelque chose, mais cela portait sur une étude de faisabilité uniquement. ICI
:arrow: Plutôt là ! je pense :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Vu tout à l'heure sur France3, les japonais prévoient un vol commercial aux environs de 2020 (pile poil au moment ou il n'y aura plus de pétrole.....)
J'espère seulement que leur projet est viable avec des carburants non fossiles parce que sinon ça aura fait 20 ans de recherches pour que dalle.....
penguin
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par penguin »

serval a écrit :Soit, on nous soutire le maximum avec le pétrole en attendant de sortir une énergie de substitution toute prête d'un chapeau de magicien
Non ils n'oseraient pas quand même... :roll:
Des projets de successeurs de Concorde à travers le monde il en sort régulièrement... Quant à leur réalisation... En revanche ça permet d'obtenir des budgets pour la recherche (et pas seulement pour le supersonique).
serval
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par serval »

penguin a écrit :En revanche ça permet d'obtenir des budgets pour la recherche (et pas seulement pour le supersonique).
Ah ben oui... vu comme ça... ils oseraient.. :roll:
Répondre