PPT / JFK / CDG
- Helicobora
- Sur le Plan
PPT / JFK / CDG
Ca y est, ATN vient d'ouvrir officiellement la ligne direct : Paris New York Tahiti. Pour l'instant un vol par semaine.
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
- Helicobora
- Sur le Plan
- 4T60A
- Sur le Plan
Ca, c'est un truc qui m'étonne franchement car le trajet ORY/CDG - LAX - PPT se trouve sensiblement sur l'ortho / RTM fonction des vents entre la métropole et la Polynésie.
Alors passer par JFK, ça implique à mon avis:
1)rallongement de la distance totale
2) dans le sens est-ouest, en plus du 1), augmentation du temps de vol partiel compte tenu des jets souvent concentrés aux latitudes moyennes (et qu'on évite sur la trajet ORY/CDG - LAX en volant à des latitudes élevées en suivant l'ortho).
Alors passer par JFK, ça implique à mon avis:
1)rallongement de la distance totale
2) dans le sens est-ouest, en plus du 1), augmentation du temps de vol partiel compte tenu des jets souvent concentrés aux latitudes moyennes (et qu'on évite sur la trajet ORY/CDG - LAX en volant à des latitudes élevées en suivant l'ortho).
- Helicobora
- Sur le Plan
Je ne retrouve plus l'autre article ou les cinq heures de gains de temps total étaient annoncées...http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?sn ... esse=15406
Pour ma part je suis sceptique aussi sachant que les tempsd'escale sont les m à LAX qu'a JFK soit environ deux heures...
Pour ma part je suis sceptique aussi sachant que les tempsd'escale sont les m à LAX qu'a JFK soit environ deux heures...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....