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Etude probabiliste de la fiabilité comparée des multimoteurs
Posté : dimanche 16 avr. 2006 8:23
par stellakosmos
Merci de bien vouloir lire mon petit article de fiabilité comparée des multimoteurs
ainsi que la belle généralisation obtenue par l'ingénieur X-Mines
Jean MOREAU de ST MARTIN :
http://www-rocq.inria.fr/axis/modulad/a ... nek-29.pdf
Merci surtout de réagir !
Posté : dimanche 16 avr. 2006 12:23
par Arcal
Eh ben moi j'ai rien compri ....

Posté : dimanche 16 avr. 2006 12:27
par stellakosmos
ARCAL , il suffit de connaître la loi binômiale pour tout comprendre ;
elle est enseignée dans le secondaire !
Vous avez votre bac , tout de même !
Posté : dimanche 16 avr. 2006 12:43
par kingair200
Pour résumer, avec un bimoteur on a 2 fois plus de chance de panne qu'avec un mono

Posté : dimanche 16 avr. 2006 12:53
par Arcal
Oui merci j'ai bien eu mon bac.
stellakosmos a écrit :il suffit de connaître la loi binômiale pour tout comprendre
Mais oui, mais c'est biensûr .... il suffisait simplement d'utiliser cette fameuse loi ... ça y est maintenant c'est limpide.
Je ne sais pas pourquoi, mais à mon avis je ne serai pas le seul à ne pas comprendre. Attendons l'avis des autres (qui ont eu leur bac tout de même).
Posté : dimanche 16 avr. 2006 12:55
par stellakosmos
KINGAIR , je n'étudie dans mon article que les bi-, tri-, et quadri-moteurs !
Et vous , vous la ramenez avec un mono - !
J'espère que vous n'êtes pas aussi glauque que vore avatar !
Posté : dimanche 16 avr. 2006 13:00
par kingair200
Parceque Franchement vous pensez que la fiabilité d'un avion ne dépend que des Maths?
Et puis on va se calmer, car si vous ne comprenez pas l'humour vous allez faire un passage très court sur ce forum.
Posté : dimanche 16 avr. 2006 13:05
par Arcal
stellakosmos a écrit :KINGAIR , je n'étudie dans mon article que les bi-, tri-, et quadri-moteurs !
Et vous , vous la ramenez avec un mono - !
J'espère que vous n'êtes pas aussi glauque que vore avatar !

... on croit rêver la !!
Au moins Kingair200, c'est clair ce qu'il raconte.
Posté : dimanche 16 avr. 2006 13:48
par Ancien
kingair200 a écrit :
Et puis on va se calmer, car si vous ne comprenez pas l'humour vous allez faire un passage très court sur ce forum.
King , passage déjà trop long à mon avis .
Dans un style différent , c'est ce genre de " rédacteur " qui a engendré la déconfiture de RCC !
Vous tenez vraiment à ce que l'histoire se répète ???
Posté : dimanche 16 avr. 2006 13:50
par mkl
stellakosmos a écrit : je n'étudie dans mon article que les bi-, tri-, et quadri-moteurs !
Je ne sais pas ce que vous etudiez, mais on peut comprendre à la lecture de vos theories que le budget alloué à la recherche se reduise au fil des temps.
Avez vous essayé, UNE FOIS dans votre vie, de vous rendre utile à quelque chose et de justifier ainsi la bourse qui vous a été accordée ?
Decidemment il y aura de la dinde au diner.
Au revoir madame....
Posté : dimanche 16 avr. 2006 13:51
par NAVTRACK
Heureusement que ça ne reste que de la théorie !
En 25 ans de carrière de tri et quadri, je n'ai jamais eu de panne moteur ! Je touche du bois pour que cela se confirme pour les 15 années suivantes.
Posté : dimanche 16 avr. 2006 14:27
par stellakosmos
mkl a écrit :stellakosmos a écrit :
Avez vous essayé, UNE FOIS dans votre vie, de vous rendre utile à quelque chose et de justifier ainsi la bourse qui vous a été accordée ?
.
....
J'ai été titulaire à la Sorbonne de 1969 à 2001 !
Quand on enseigne à l'université , on ne dispose pas de " livre du maître " comme les enseignants du secondaire !
Il faut forger ses cours soi-même et les présenter devant des amphis de 250 ou 400 ou 700 places , comme je l'ai fait au Centre universitaire TOLBIAC-PMF .
Et puis , il faut se tenir au courant des dernières nouveautés et publier de nouveaux articles ( principe " publish or perish ); voyez ma liste de publications sur mon post de presentation (page perso )
Et lisez , svp , les lettres de recommandation dont m'ont gratifiée 3 membres de l'académie des sciences ( CHOQUET , MEYER , SCHWARTZ )
dont un médaillé Fields , sur cette même page perso .
Et je n'insiste pas sur mes activités aériennes de pilote privée d'avion !
Si vous estimez que tout cela est inutile , libre à vous ...
Posté : dimanche 16 avr. 2006 14:30
par Ancien
NAVTRACK a écrit :Heureusement que ça ne reste que de la théorie !
En 25 ans de carrière de tri et quadri, je n'ai jamais eu de panne moteur ! Je touche du bois pour que cela se confirme pour les 15 années suivantes.
Toi tu as du pôt !!
Moi j'ai eu des pannes moteurs sur quadrimoteurs , des pannes moteurs sur bi-moteurs ( j'ai pas fait de " tri " ) et j'ai beau eu faire de mettre tout ça en équations , au dessus de l'Atlantique ou du désert , a part faire la check list et traiter la panne , puis appliquer les procédures prévues , pas trouvé de " prof de maths " pour poser l'avion . Faut croire que moi aussi je n'ai pas de pot !!

Posté : dimanche 16 avr. 2006 14:34
par Arcal
stellakosmos a écrit :Si vous estimez que tout cela est inutile , libre à vous ...
Il me semble qu'il manque le principale dans la liste, à savoir être professionnel dans l'aérien...
Posté : dimanche 16 avr. 2006 16:04
par mkl
stellakosmos a écrit : J'ai été titulaire à la Sorbonne de 1969 à 2001 !
et moi j'ai soutenu une thèse sur Marc Aurèle à l'Université de Tamchakett !
C'est pas à Tachkent ta FAC?? (Toujours le même modo)
Tamchakett se situe en Mauritanie! (Signé: un autre modo un peu taquin) 
Posté : dimanche 16 avr. 2006 16:12
par mkl
stellakosmos a écrit : Il faut forger ses cours soi-même et les présenter devant des amphis de 250 ou 400 ou 700 places , comme je l'ai fait au Centre universitaire TOLBIAC-PMF .
La prochaine fois, essayez l'Olympia ou le Zenith, même Chantal Goya arrive à reunir plus d'auditeurs.
Posté : dimanche 16 avr. 2006 16:14
par kingair200
bon je crois que ce sujet passionnant va en rester là.