En Turquie , vaut mieux rester assis

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: En Turquie , vaut mieux rester assis

Message par Bobcat »

Le mec n'a jamais volé en Thaïlande..... au toucher des roues, tu entends déjà les boucles des ceintures qui claquent et dans la seconde qui suit les pax commencent a se lever...
"Désarmez les toboggans et vérifiez la porte opposé" se traduit par " ouvrez vo ceintures et levez vous ! " :roll: :lol:
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Quand j'étais dans l'armée militaire sur avion kaki dehors / caca dedans (je dis ça affectueusement, je suis très heureux d'avoir appris le métier sur C160 Transall et C130 Hercules), il m'arrivait d'effectuer des vols pour transporter des officiers d'état-major dont les moins gradés devaient être lieutenant-colonels... Il est bien connu que les lois de la physique ne s'appliquent pas à un gradé, aussi ceux-ci se mettaient debout une fois que nous étions posés, piste dégagée. Comme j'étais un peu con et assez joueur, je m'employais à contredire les dites lois de la physique en donnant un bon coup de frein pendant le roulage. Inutile de dire que les dits officiers supérieurs, après s'être un peu cognés le nez au cadre 13 (Transall) ou à la Flight Station 245 (Hercules) se rasseyaient et s'attachaient aussitôt, gardant la position jusqu'à l'arrêt des moteurs. :mrgreen:

Dans le cas d'une compagnie aérienne, une action analogue serait à mon avis bien plus efficace que les habituelles mises en garde / amendes et autres.. :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Lors des tous premiers vol charter Allemands ( LTU en 1973) il etait frequent de voir certains pax se lever a l''annonce de la mise en descente , prendre leur bagages dans le filet au dessus ( un filet sur les Caravelles , pas encore de casiers) et marcher vers les portes de sortie ( arrierre sur la Caravelle ) et attendre debout devant les portes , comme beaucoup d'Allemands le le font tous encore dans les trains ...
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

4T60A a écrit : dimanche 01 juin 2025 22:01 Dans le cas d'une compagnie aérienne, une action analogue serait à mon avis bien plus efficace que les habituelles mises en garde / amendes et autres.. :)
Cela m'est arrivé il y a quelques années sur AF: le parking à destination n'est pas libre et on attend sur un taxiway à proximité du terminal. Des gens se lèvent pour ouvrir les racks, veulent aller aux toilettes... Les annonces et les tentatives des hôtesses pour les faire regagner leur sièges restent sans effet sur certains.
On recommence alors à avancer de quelques mètres, suivi d'un arrêt buffet. Les plus adroits arrivent à se rattraper, les autres finissent à 4 pattes dans l'allée. Le CDB fait alors une annonce où il s'excuse pour le freinage brutal et rappelle l'obligation de rester assis jusqu'à l'extinction de la consigne lumineuse.... :mrgreen:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre